Je ne supporte plus ma belle mère depuis mon accouchement

mam_3670 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 9 oct. 2022 à 12:06
 choco - 14 oct. 2022 à 10:57

Bonjour,

j'avais toujours eu par le passé une bonne relation avec ma belle famille, mais depuis la naissance de mon fils je ne supporte plus du tout ma belle mère ! elle fait vraiment une obsession de mon enfant âgé aujourd'hui d'une année. Au début elle voulait le prendre chez elle la journée sans ma présence, chose que j'ai catégoriquement refusé et qui m'a valu des problèmes avec mon conjoint. Maintenant que mon fils est plus âgé, j'accepte qu'il aille chez elle une fois par semaine la journée, mais quand je vois comment elle se comporte avec lui, ça me tape sur les nerfs ! il a fait ceci ou cela comme si que je ne le savais pas ! je suis sa mère je sais exactement ce qu'il fait ou ce qu'il ne fait pas ! ce qu'il aime ou ce qu'il n'aime pas ! quand je vais chez eux, elle me dit laisse je lui change sa couche, ce qui m’énerve car c'est moi sa mère c'est à moi de le faire ! la dernière fois elle m'a demandé s'il pouvait rester la nuit j'ai catégoriquement refusé ! hors de question pour moi que mon bébé passe la nuit ailleurs.

Je sais que j'exagère parfois et qu'elle est contente d'être grand mère mais c'est plus fort que moi, elle me tape vraiment sur les nerfs ! j'aurais voulu avoir des témoignages de mamans dans la même situation que moi. Comment avez vous géré la situation? je veux qu'elle comprenne que c'est MON BÉBÉ, que c'est moi sa mère et que je suis prioritaire dans tout lorsqu'il s'agit de mon fils.

Merci de m'avoir lue.

1 réponse

Ok, mam !!! du coup il n'y a pas grand chose à dire ! Votre dernière phrase a résumé la situation : on aurait fait... COMME VOUS, non mais !

0