Ma belle mère ne m’aime pas

Ombrline Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 - Modifié le 22 déc. 2021 à 11:56
 granny59 - 24 déc. 2021 à 09:13

Bonjour, je ne sais plus quoi faire. J'ai 20 an et j'ai eu un bebe l'an dernier. Que j'élève seule, enfin c'était censé être le cas mais avec mon meilleur ami on s'est mis ensemble au un mois de ma fille.
 

Mon copain fait des études dans une autre ville et remonte les week end quand il peu. Dans notre couple tout va bien, il a même prévu de me demander en mariage dans très peu de temps, mais voila... il y'a ma belle mère. Mon copain Quand il n'était que mon meilleur ami m'a dépeint sa mère comme une personne abjecte, vraiment horrible, qui n'aimerait jamais aucune fille avec qui il serait.

Quand elle sa su qu'on était ensemble elle  N'a rien dit juste demander si c'était sérieux entre nous. Mon chéri a dit que oui. Mais au bout de 4 mois j'ai commencé à avoir l'impression que sa mère faisait en sorte que je ne le vois ( a ce moment il vivait chez ses parents en garde alternée) les vacances d'été son passé et on a commencé à se disputer un peu à propos de sa mère parce qu'il est parti super longtemps avec elle que je ne le voyait pas et ma fille ( qunil concidere comme sa fille) non plus et nous avions pas le droit de nous appler parce que sa mère voulait pas qu'on s'appelle quand il était chez elle. Sous peine d'être priver de téléphone ( oui à 18 ans) par la suite mon copain est partie à la fac, j'ai commencé à bosser. Début septembre mon copain me dis sans faire attention que sa mère est pas pour notre union, à cause de ma fille.

Parce qu'il est jeune ( on a un an d'écart mais bon) ce qui est entendable, elle veut que son enfant profite de sa jeunesse. Le truc c'est qu'en même temps elle lui dit qu'il faut pas qu'il ai de copine parce que les études, mais elle veut qu'il profite de sa jeunesse et fasse des soirées. Un jour j'étais vraiment mal, plutôt dans la semaine il était avec moi et j'avais fais une énorme crise d'angoisse à 2h du matin( notamment a cause de sa mère et de mes collègues) quelques jours après j'avais vraiment besoin de lui, je risquait de faire une énorme connerie ( type sucide) et il était en week end chez sa mère.

Elle n'a biensur pas voulu qu'il vienne me voir, alors que j'avais besoin de lui. Bref les semaines passe notre couple est ouleux puis ça s'arrange. Ça s'arrange tellement que sa mère a décider qu'il pouvait m'inviter toute la semaine. Biensur semaine ou je travail mais mon copain a dit qu'elle était persuadé que je ne travaillait pas. ( enfin bon l'éducation nationale elle sait quand sa fille est en vacances donc quand je le suis aussi mais on va laisser le bénéfice du doute) par la suite je vais dormir chez eux.

J'ai passer une super soirée, vraiment, et la 4 jours après mon copain a eu une énorme discussion avec sa mère, dans laquelle elle dit que je le tire vers le bas, que je suis pas pour lui, que ma fille quand elle sera plus grande parce que ce n'est pas son père biologique lui demandera de l'argent ( on parle d'un bébé de un an...)que je l'empêche de voir ses amis, que je suis trop à l'aise donc impolie ( je suis juste sociable) et j'en passe.

Le truc c'est que j'avais l'impression que ça s'arrangeait avec sa mère mais en fait non puisqu'elle nous empêche de nous voir maintenant et me déteste visiblement essaie de nous séparer à nouveau. Ah et mon copain a fait un prêt pour ses études et elle retirer son prêt de son compte pour le mettre sur le sien comme ça elle contrôle ses dépense et lui fait un virement tout les mois.

En fait il y'a tellement de chose qu'elle fait pour le contrôler que je saurais pas tout dire... mais voila je suis à bout. J'hésite à l'appelé comme ça ça réglerais peu etre tout les probleme, qu'on parle entre adulte elle et moi mais mon copain ne veut pas parce que ça risque d'envenimer la situation. En même temps j'en ai marre de me faire poignarder dans le dos, parce que devant elle est super gentille sauf quand elle lance des regards noir parce que je fais un câlin à son fils. J'ai l'impression qu'il me défend pas... en fait il me défends mais il déteste les conflits donc il râle et ensuite il parle juste froidement.

Il fait pas comprendre à sa mère qu'elle a pas à tenir ce genre de propos. Quand il était petit il faisait de crise d'angoisse à cause d'elle... il en parle vraiment comme si cnetait un démon...bref je sais plus quoi faire je suis vraiment mal et j'aimerais arranger les choses avec ma belle mère...avez vous des idées? 

A voir également:

1 réponse

Les hommes sont incapables de s'opposer à leur mère

N'accepte jamais de te laisser influencer par cette mégère.

Souris au père de ton enfant, dis-lui que tu l'aimes au-delà des paroles négatives de sa mère. C'est juste cela qui compte.

Prends bien soin de toi, de ton enfant, de ton copain

J'ai 50 ans de mariage, la famille de mon mari ne me tolère pas. Et nous sommes toujours ensemble.

Courage ma chère petite ! sois forte !

3