1 réponse
Modifié le 21 août 2022 à 11:19
Bonjour
Tu notes ceci: J'ai beau expliqué à mon conjoint depuis plusieurs mois les choses en lui disant qu'il faut que cela change. Rien ne bouge.
Par son métier, ton conjoint se trouve dans une situation où les loisirs et les congés n'existent pas, sauf s'il pouvait se faire remplacer....
Tu le précises plus haut, c'est un travail 7/7 . Il n'est pas non plus aux 35 heures/semaine et je ne parle pas des pressions, des tensions qu'il subit et de la non-reconnaissance de ses responsabilités.
Les motifs de crispation sont nombreux. C'est un métier difficile et déconsidéré.
Avais-tu passé du temps avec lui, dans l'exploitation et échangé sur vos métiers ? N'était-il pas agriculteur lorsque tu as fait sa connaissance ?
Aujourd'hui j'en arrive au constat que je n'ai pas besoin de lui car je gère déjà tous à la maison. (ménage, course, enfant, argent). Je lui ai dit qu'il me donnait un rôle trop important au sein du foyer et aucune épaule pour me reposer.
Sois rassurée, il y a plus grave...
Et lui, a t-il une épaule pour le soutenir, l'aider et se reposer ?
Le constat que tu dresses est sans appel, tu n'es pas heureuse. J'en ai marre de vivre cette vie, dis-tu.
Tu ne seras pas la seule maman à vivre séparée du père de l'enfant. L'important est de garder de bons contacts et vous voir régulièrement.
Passe les étapes à ton rythme. Les points que tu appréhendes se modifieront d'eux mêmes, au fur et à mesure.
L'essentiel, est de pouvoir tous deux vous exprimer de façon respectueuse et naturelle.
30 août 2022 à 13:30
Euh … « imagine7 » ton message est très culpabilisant. « Rassure-toi il y a plus grave » mais pour qui te prends-tu ?
Ton message donne l’impression que tu es toi-même un homme, agriculteur ,qui de fait, semble atteint lui-même et ne fait que remettre en question ce que dit cette femme. « Et lui a t’il une épaule » si tu avais lu correctement son message tu aurais vu que OUI. Puisqu’elle le dit dès les départ.
bref, pour la maman..
Ne culpabilise pas. Être maman est très fatigant et ça l’est d’autant plus quand tu dois gérer tout le foyer et attendre de l’amour de ton conjoint que tu n’as pas en retour. Il est vrai que ce type de métier doit être fatigant pour ton mari mais, il a également voulu créé un foyer donc c’est aussi à lui d’essayer de dégager du temps pour s’y consacrer. Concernant les vacances je suis étonnée car généralement les personnes qui font ce métier ont des parents qui le font également et qui peuvent venir donner un coup de main en cas de départ. La véritable question à se poser c’est de savoir si tu aimes encore ton mari. Si la réponse est oui, parle-lui de tes états d’âmes en expliquant que tu envisages le divorce car c’est devenu insupportable pour toi. Essayez de trouver des solutions (loisirs, resto, même à la maison du temps pour 2…).
Si tu as réfléchis et que tu ne l’aimes plus ne reste pas pour ton enfant. Je suis d’accord, dans l’idéal un papa et une maman c’est super. Néanmoins, s’il y a des tensions et plus d’amour entre vous, l’enfant le sentira même si tu ne lui dis rien. Il risque d’être déstabilisé au début voire de t’en vouloir (il faudra le comprendre et surtout lui expliquer même s’il est petit que papa et maman préfèrent vivre séparément mais qu’ils l’aimeront toujours).
Bon courage dans ta réflexion
30 août 2022 à 23:20
@ Melissa97, bonjour
Il vaut mieux vérifier tes critiques.
Je ne suis ni agriculteur, ni un homme.