Jeune maman en détresse

mamanendetresse - 18 août 2022 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 30 août 2022 à 23:20

Bonjour,

Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 18 mois. Il est merveilleux.

Nous rencontrons avec son papa depuis plusieurs mois beaucoup de difficultés au sein de notre couple. Aujourd'hui j'en arrive au constat que je n'ai pas besoin de lui car je gère déjà tous à la maison. (ménage, course, enfant, argent). Je lui ai dit qu'il me donnait un rôle trop important au sein du foyer et aucune épaule pour me reposer.

Je prends soins des 2 hommes de mon foyer sans retour... Son papa étant agriculteur c'est du 7/7. J'ai mis de côté ma carrière afin de prendre un emploi plus adapter me permettant ainsi de pouvoir m'occuper de mon fils.

En 18 mois de vie, nous ne partageons en famille que les invitations que nous avons a droite ou à gauche. Nous ne sommes jamais partis en vacances et encore moins en week-end.

Je suis sur de moi quand je dis que je ne veux pas de cette vie la. J'ai beau expliqué à mon conjoint depuis plusieurs mois les choses en lui disant qu'il faut que cela change. Rien ne bouge.

Aujourd'hui je me pose la question de la séparation.. Je n'ai plus l'impression d'être en phase avec mon conjoint au point de douter de mon amour pour lui. Je n'arrive plus à le désirer..  D'un côté, je serai prête à rester avec lui, pour que mon fils puisse grandir avec ses deux parents (moi même ayant des parents divorcé). Et d'un autre côté, Je me dis que moi aussi je mérite d'être heureuse et que si je reste je vais subir ma vie, et par conséquent mon fils ne pourra s’épanouir plainement.

J'appréhende la suite, car actuellement mon conjoint est peu en capacité de se libérer du temps pour son fils. Si demain nous nous séparons que va-t-il se passer pour le petit? Je ne veux pas privée mon fils de son père, ils ont besoins l'un de l'autre.