Maman célibataire au bord de la dépression

Kanto - 16 août 2022 à 08:21
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 16 août 2022 à 10:22

Bonjour,

Etant maman célibataire , je suis au bord de la dépression. Je ne sais vers qui me tourner ayant l'impression que tout le monde me juge très mal en tant que mère. 

Ayant à charge mon fils et ma mère, j'ai du mal à gérer. Mon fils passant par une crise de two les gens pensent que je l'élève mal, je ne suis pas une mère assez impliquer ou je ne suis pas autoritaire avec lui.

Ca m'affecte beaucoup avec mon nouveau travail actuelle qui devient de pire en pire. Ayant pris un nouveau poste et affectation après mon retour de congé de maternité, je l'ai mal vécu.

Ce que je gagne mensuellement à diminuer de moitié vu qu'on m'a affecté à mon lieu d'embauche (plus de prime- de loyer- les autres charges tels que l'électricité, repas,...) juste mon salaire moins les charges pour l'état. Je pensais vivre une maternité dans le calme et tous les besoins mais toute ma vie a basculé.

J'ai perdu mon père entre temps alors qu'on partageait toutes les charges à la maison et c'est devenu très pesant.

Je ne suis plus la personnes organisée, travailleuse comme avant j'arrête pas de réfléchir de regarder dans le vide pendant de long moment. Ce je gagne n'arrive plus jusqu'à la fin du mois, j'ai l'impression de régresser.

Même mon enfant ressent mon stress, j'ai pensé voir un psychologue mais de là ou je suis c'est très cher et pas remboursé. J'ai besoin de parler à quelqu'un pour évacuer tout cela.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
16 août 2022 à 10:22

Bonjour,

En France, les psychologues ne sont pas remboursés mais les médecins psychiatre le sont.

Je ne connais pas le système de santé de ton pays, il faudrait donc te renseigner

Mais je suis à ton écoute dans les limites du forum


0