Quand et comment présenter un nouveau partenaire aux enfants
Ludo - 23 oct. 2024 à 08:22
5 réponses
Bonjour,
Pour ma part ca s'est fait assez facilement puisque mes enfants le connaissaient déjà. Il est venu un peu plus souvent à la maison, on a fait des sorties avec ses enfants et les miens en "amis". Et puis quand on a vu que toute la tribu s'entendait bien, on leur a parlé, chacun de notre côté.
Les réactions ont été très positives.
Selon l'âge des enfants, je recommanderai de ne pas en parler trop tard.
Si vous avez des enfants ado par exemple (et donc en âge de comprendre), leur en parler après des mois de relations peut être pris comme une trahison. Ils préfèreront avoir connaissance de la situation en amont, quitte à ce que la relation ne fonctionne pas, mais c'est mieux de les mettre dans la confidence dès le départ. Surtout si c'est une personne à qui vous tenez.
Bonjour,
Quand : quand vous êtes sur de vous et que la relation est suffisamment sérieuse.
Comment : je conseil une rencontre soit dans un endroit qui leur est familier (maison), soit dans un endroit qu'ils apprécient beaucoup (parc de jeu)
Bonjour,
Moi j'ai organisé une sortie au zoo. Il y avait ses enfants et les miens. Le cadre était parfait pour qu'ils fassent connaissance de façon légère. Ils se sont tout de suite bien entendu.
Je suis consciente que ca ne fonctionne pas pour tout le monde, mais pour les miens ca a marché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionHello,
Je vais aller un peu à rebours de tout le monde, mais je ne pense pas qu'il y ait de bon moment ni de bonne façon de présenter un nouveau partenaire. Si les enfants ne sont pas prêts, vous aurez beau y mettre toutes les formes et tenter de faire au mieux, ça ne fonctionnera pas.
Ils peuvent se montrer butés (et de mauvaise fois) quand ils veulent. lol
Je serais d'avis de tâter le terrain d'abord. Du genre, avoir un discussion "qu'est-ce que tu penserais si maman/papa avait un/e nouveau/elle amoureux/euse ?"