Problèmes belle maman

Victor38300 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 9 sept. 2024 à 17:23
verveine2023 Messages postés 2618 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 19:33

Bonjour les mamans,

Bon voilà, je vais peut-être être cash dans mes propos, mais il faut que ça sorte une bonne fois pour toute ????
Ça concerne les parents de mon compagnon, surtout ma belle-mère.
Ça va faire 3 ans que je suis avec mon compagnon, il y a des hauts et des bas comme dans tous les couples, surtout maintenant avec l'arrivée d'un bébé, mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser dépasser par les événements, on reste fort ????????
J'ai toujours eu une très bonne relation avec ma belle-mère, j'ai franchement de la chance là-dessus, mais alors depuis l'arrivée de bébé, surtout depuis quelques semaines je ne la supporte plus.

Il est vrai que depuis la naissance du bébé, il ne prenait pas beaucoup de poids, je l'allaité exclusivement, j'en ai donc parlé à ma sage femme et elle m'a dit de le complémenter avec un ou des biberon(s) dans la journée, mais pas plus de 150 ml puisque allaitement à volonté. 
Depuis niveau poids RAS tout va bien, il est dans les courbes. (2 mois et demi, presque 5kg).

Et samedi la débandade, ma belle-mère voulait voir le petit ce qui est normal, donc mon compagnon l'a emmené, je lui avais dit de ne pas lui donner des biberons en sachant qu'il avait bu son quota de la journée, et que si il fallait lui donner +, j'attendais le rendez-vous avec ma sage-femme la semaine prochaine pour pouvoir augmenter les biberons.
Et ben non, elle lui a redonné un biberon, alors soi-disant sous l'aval de mon compagnon puisque c'est lui qui a proposé à ma belle-mère de lui donner le biberon.
Les collègues à ma belle-mère lui aurait dit que le petit est maigre, blabla,"oui mais ma belle fille est têtue, elle veut pas arrêter l'allaitement ect".
Mais de quoi je me mêle en fait ? Des conseils des avis, je veux bien les prendre même si je ne suis pas obligé de les respecter, mais elle a carrément dit à son deuxième fils de nous inciter à arrêter l'allaitement ...!!

Ensuite, je pense que ça peut être de la provocation je vois que ça, il est vrai que l'allaitement se passe bien, mais qu'au niveau des biberons bébé a vachement du mal à le prendre, et là samedi mon compagnon pas forcément en mal, mais je l'ai mal pris, m'envoie un message en me disant " oui regarde tu as vu ma mère elle arrive bien à lui donner le biberon " et là 2 minutes après je reçois une vidéo de ma belle-mère en train de lui donner le biberon.
Autant vous dire que j'ai commencé à pleurer mais à pleurer... car je me disais au fond moi j'y arrive difficilement, et ma belle-mère elle sait qu'en ce moment c'est compliqué au niveau des biberons, mais non elle m'envoie quand même ce genre de provoque entre guillemets...
De plus, et heureusement qu'on habite à 45 minutes de chez eux, chez moi peu importe la famille ou belle famille on ne s'invite pas, si tu veux venir à la maison tu demandes, et ben non " au fait tu veux que je vienne à quelle heure aujourd'hui ?" Mais comment dire c'était pas prévu que tu viennes en fait...
Je ne dis pas que ma famille est meilleure, mais ma mère ne s'invite pas, elle me propose toujours avant de passer à la maison.

Bref excusez-moi pour le pavé, tout ça pour dire qu'en ce moment c'est pas la joie du côté de ma belle-famille et que j'ai certainement pas envie de laisser le petit chez mes beaux parents en sachant ce qui se passe en ce moment.
Et pour finir, ils ont quand même 8 chiens chez eux, même s'ils sont tous très gentils, je sais pas comment dire que j'ai pas envie de laisser non plus mon fils chez eux ne serait-ce qu'une journée.. on sait jamais comment un chien peu réagir, je leur fais confiance à mes beaux-parents mais j'ai encore du mal quand même.
Je ne veux pas que les chiens s'approchent du visage du bébé, et je sais que leur chien pour eux c'est comme des enfants, donc voilà j'ai envie quand même d'imposer mes règles mais je ne serai pas là pour voir si elles seront respectées..

Après ce long texte, comment auriez-vous réagi ?

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au entier... ????

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2618 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 37
10 sept. 2024 à 19:33

Bonjour

Plusieurs points à définir:

Avoir la version exacte de ton compagnon donnant l'autorisation à sa mère de redonner un biberon. Surtout, ne respectant pas la quantité déterminée par la sage-femme.

Tu es libre d'allaiter bébé, à volonté. L’allaitement répond non seulement aux besoins nutritifs et qualitatifs du bébé, mais aussi à son besoin de chaleur, de sécurité et aux bienfaits de la mère.

C'est toi la maman du bébé, et donc toi qui décides, où, avec qui et chez qui, est nourri ton bébé.
Les consignes ne sont pas respectées ? L'enfant reste avec toi.

Concernant les chiens, tu dis justement qu'on ne peut pas savoir comment va réagir tel chien et vu leur nombre (meute). Le bébé peut en avoir peur et crie. 
Eloigner le bébé des chiens, serait + sage. 
 

Bonne chance

0