Parentalité : quel impact sur la vie de couple ?

DiscussionsDuForum Messages postés 323 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 19 septembre 2024   - 6 sept. 2024 à 08:36
 hiatus - 12 sept. 2024 à 08:39

En quoi devenir parent impacte-t-il la vie de couple ? 

Partagez votre vécu.


5 réponses

Bonjour,

Quand on devient parent, on arrive à un autre niveau. La vie de coupke n'est résolument plus la même. Aussi, à tous les couples qui battent de l'aile et souhaitent avoir un bébé pour que ca aille mieux (j'en connais) : vous vous tromper.

Une couple ne peut survivre à la parentalité QUE s'il avait déjà des bases solides avant.

0

Le manque de temps.

En devenant parent, au début, on n'est plus que ça : des parents. Le couple s'oublie au détriment du nouveau-né et c'est normal. Mais il ne faut pas hésiter à conserver des moments de couple, autant que possible. Ca peut être 5 minutes quand le petit fait sa sieste, avec une discussion qui ne tourne pas autour de l'enfant. Ca peut être de faire des projets de voyage, même lointain, de parler de projets, ...

Devenir parent c'est dur, j'ai beaucoup d'amis qui se sont séparé après la naissance d'un enfant. Mais c'est aussi magnifique.

0

Bonjour,

Je vais aller droit au but, mais vous pouvez faire une croix sur le sexe pendant plusieurs mois. Déjà par manque de temps, mais aussi par manque d'envie. Vous êtes crevé et puis la récupération physique après l'accouchement est longue et parfois difficile.

Mais rassurez-vous, la libido finit par revenir ! haha ! 

0
GrangeFirafe
11 sept. 2024 à 09:22

Je confirme Astonia !

le couple est mir à rude épreuve à l'arrivée d'un enfant. Mais une fois qu'on sort la tête de l'eau, c'est fantastique <3

0
LuluLoveBook
11 sept. 2024 à 09:38

Les disputes aussi !

Avec la fatigue et le stress d'avoir un nouveau-né, mon mari et moi on était plus tendus, à fleur de peau. Les premiers mois on n'a pas arrêté de se disputer. C'était l'enfer. J'ai bien cru qu'on allait se séparer, mais on a mis les choses à plat, on a discuté et tout s'est arrangé. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Certains prennent peur aussi, que ce soit l'homme ou la femme. Ce sentiment de ne plus pouvoir faire marche arrière, se sentir "bloqué" dans une situation difficile et ne pas voir le bout du tunnel. 

Devenir parent implique de nombreuses remises en questions, sur tout et n'importe quoi. Alors oui, il faut déjà être un couple solide avant de décider d'avoir des enfants.

0