Mon fils est rejeté par les nièces de mon conjoint

KaramelNeko Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024 - 19 août 2024 à 17:42

Bonjour

Je me sens perdue et triste. Lors des reunions de familles, mon fils (8a) est exclut par les nièces de mon conjoint (11 et 10a). Parce que cest un garçon et qu'il n'est pas de leur sang (mon fils est d'une précédente union). Ca va de l'interdiction de jouer jusqu'à la privation de nourriture. J'ai retrouvé mon fils en larme dans un placard. Quand j'en parle, j'ai le droit à "c'est normal, les cousines ne se voient pas souvent, elles veulent profiter" ou "ce ne sont que des enfants" ou "non, elles disent que c'est faux". Sauf qu'a chaque reunion, ca se passe comme ça. Et on reproche a mon fils de ne rien dire.

Bref, ca me rend triste. D'un côté, je sais que tous les enfants n'apprécient pas forcément un enfant du sexe opposé et qu'on ne peut pas les forcer. Mais de là à dire qu'il n'a pas le droit de manger... 

C'est délicat car les enfants sont ensemble dans leur coin pendant qu'on discute. Donc pas de flagrant délit sauf pour le coup du repas. 

Perso, je ne trouve pas ça normal. Mon conjoint a quand même remarqué que mon fils etait toujours mis a l'ecart "il joue a côté d'elles, pas avec elles". 

Je ne peux pas forcer qu'elles acceptent mon fils, mais je ne tolère pas le "t'es pas notre cousin". C'est vraiment méchant. Vous avez connu ce genre de situation ?