Avis sur attitude à tenir avec ma belle mère
Rosalia777 - 31 juil. 2024 à 11:25
2 réponses
22 juil. 2024 à 17:38
Bonjour
Dites simplement à votre mari qu'un héritage se décide et se garantit devant notaire.
Le jour du rendez-vous, les bénéficiaires convoqués, obtiennent par écrit du bureau notarial, les biens notifiés pour chacun.
S'ils n'étaient pas d'accord, il y avait lieu d'en parler chez le notaire.
Il semblerait que la mère de votre époux, lui mette la pression. S'il se soumet, possible qu'il paye (ou achète) sa paix et protège la vôtre. Mais cela risque de s'éterniser avec une personne toxique...
La conciliation permet pourtant de résoudre un litige entre plusieurs personnes grâceàl'intervention d'un tiers: le conciliateur de justice.
Ce dernier est assermenté et bénévole. Il intervient: à la demande d'une ou des parties..
Pour information, dites à votre mari de se renseigner sur notre forum juridique Droit-finances (gratuit):
https://droit-finances.commentcamarche.com/
Bon courage.
bonjour,
garder la confiance et la communication dans le couple : oui, ça me semble aussi primordial.
Mais ce qu'il l'est tout autant, c'est de rester à l'écart des embrouilles de cette famille.
Ce n'est pas ton rôle.
Et leur situation familiale semble bien compliquée, du fait que même les deux frères ne se parlent plus.
Laisse ton conjoint se rapprocher de sa mère, continue à vivre ta vie, ne cherche pas à rentrer en contact avec cette belle-mère.
24 juil. 2024 à 13:11
Bonjour,
Merci de votre retour et informations:juridiques.
Quelle attitude tiendriez vous dans le même cas : je ne m'en mêle pas ou dois je donner mon avis ou j'ignore ?
Merci de votre retour
25 juil. 2024 à 00:18
Bonsoir
De préférence en discuter calmement et avant tout, avec votre mari. Que la confiance entre vous soit primordiale et permette à votre couple de vivre sereinement.
Si j'étais dans la même situation, je réunirai les personnes pour que chacune puisse s'exprimer. La personne qui anime le débat doit veiller au respect de chacun(e).
L'idéal serait de se réunir en lieu neutre.
Il serait naturel de pouvoir émettre votre point de vue pour faire prendre conscience à autrui, ce qui vous attriste.