Mon fil de 21 ans ne me parle pas

Julo - Modifié le 13 avril 2020 à 16:51
 choco - 17 avril 2020 à 10:00

Bonjour, j'ai un fils de 21 ans que j'ai élevé seul depuis qu'il à 4 ans . L'an passé il à décidé d'aller vivre chez son père dans une autre région. Cette année il à décidé de revenir mais ne me parle pas ,je cherche à comprendre beaucoup de chose sur lui mais rien 

2 réponses

Bonjour,

Déjà, il est majeur. Il n'est donc pas en mesure de s'assumer seul a priori, ou c'est son choix de vie ?

Vous ne dites rien de vos relations avant qu'il décide de partir chez son père, ni des relations que vous avez (ou pas) conservées avec son père.

Vous devez avoir une idée de ce qui l'a décidé de changer de résidence pour aller vers son père.

Savez-vous comment ça s'est passé chez son père, y a-t-il eu des conflits pour qu'il décide de revenir vers vous ?

 

Il a peut-être vécu tout ça comme un échec personnel, tout du moins une déception. Son attitude a-t-elle changé du tout au tout avec vous entre avant et après ?

A-t-il des amis à qui se confier, une formation professionnelle, des projets d'avenir.... ?

 

Difficile de vous conseiller après un résumé de 21 ans de vie en 2 lignes...

 

 

1

Bjr Julo,

OK, très bien ! Mais votre question, c'est quoi ? Parce que là, vous énoncez très rapidement 2 faits (un aller, et un retour)... Et puis c'est tout ! Si vous êtes aussi peu loquace avec lui, on peut comprendre qu'il ne vous parle pas ? Et vous, est-ce que vous lui parlez ? Vous dites "essayer de comprendre", mais quoi et comment surtout ? Les garçons de cet âge sont en général peu bavards (je sais, j'ai le même à la maison !) Sauf si on amène un sujet qui les passionne. A vous de trouver le sujet qui le fera s'ouvrir au dial' ! Il doit bien en exister un, quand même ! COURAGE

1