Mon enfant a entendu une conversation privée, et maintenant il s'inquiète
Résolu2 réponses
10 mai 2020 à 22:18
Bonjour,
Comme quoi, les oreilles sont aiguisées même lorsqu'on pense que l'ange dort....
Et pourquoi ne pas expliquer à votre enfant que vous étiez entrain de raconter à votre amie que votre mère était en colère (sans rentrer dans les détails) et qu'avec votre mère, vous en aviez parlé.
Sa grand-mère et sa maman s'entendent bien et chacune aime ce mignon petit garçon.
Tout va bien
Les enfants comprennent tout et les intonnations sont importantes. Soyez positive.
Ma mère n'était pas une mère parfaite...
Votre mère n'avait pas su réagir autrement, elle a sans doute été prise au dépourvu par une accumulation de faits ...Et n'a pas su vous expliquer par la parole, le pourquoi de sa colère à votre égard.
Je ne connais personne qui soit parfait ! Ce serait très ennuyeux.
mes relations avec elle à ce jour sont très compliqués
Vous n'avez pas oublié. Lorsque vous serez prête à lui pardonner, vos relations s'apaiseront.
Et si vous entamiez un petit travail personnel pour ne plus vous empoisonner la vie ? Parlez-en à quelqu'un de neutre, par exemple un professionnel de santé reconnu dans le domaine de la psychologie.
Ce professionnel vous ouvrira la porte de l'armoire à clés (c'est une image), afin que VOUS puissiez vous libérer des faits et souffrances du passé, pas encore "digérés".
C'est important. Je vous le souhaite.
bonjour Marla,
Imagine7 est très juste dans son propos, je viens ici car j'ai juste envie de rajouter: maintenant que l'émotion s'est un peu effacée, vous aurez l'occasion de corriger, spontanément et sincèrement:
vous n'avez pas oublié...la preuve vous le racontiez à une amie et c'est ainsi qu'il a découvert le sujet (c'est peut-être pour cela qu'il en reparle), vous n'avez pas oublié non, vous avez par contre pu en parler avec votre mère et vous pouvez maintenant apprendre à avancer avec, car elle a formulé ses regrets en se remettant en question (ce dont tout le monde n'est pas capable,; elle, elle a pu) et c'est votre histoire avec elle;
l'histoire qu'il a avec sa grand-mère est différente...et il a le droit de l'aimer....
chaleureusement,
Sandrine