Avortement ou pas?

Anonyme5675 - Modifié le 10 mars 2020 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2020 à 16:11

Bonjour,

J'ai 25 ans, je suis en phase de terminer mes études Universitaires et je vis encore chez mes parents. Je suis enceinte malgré toute mes précautions et j'hésite à le garder parce que le père est quelqu'un avec qui j'ai entretenu une simili relation les 9 dernières années. Mais qui entre temps a eu un enfant et vit avec la mère de l'enfant en question. Donc il est en couple. J'ai peur du jugement qu'aura ma famille, j'ai peur de ne pas y arriver, j'ai peur qu'un enfant souffre par ma faute de l'absence d'un père et j'ai le sentiment d'abandonner mes rêves. Mais je ne veux pas regretter mon choix avec un avortement. Que faire? 

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 16:11

Bonjour

 

Tu as pris une décision depuis ton message ?

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.

Demande à ton gynécologue si tu peux bénéficier d'un entretien avec un psy ça peut t'aider à mettre les choses à plat.

Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale (il doit y avoir des permanence gratuite) afin de faire le point sur votre situation...

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...

:)


--

 

1