Mon bébé de 2 mois ne fait pas ses nuits

newnour Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - Modifié le 9 avril 2020 à 15:11
 LussePlusse - 7 avril 2020 à 16:31

Bonjour,

Mon bebe a déjà 2 mois, j'ai lu qu'un bebe a cet age commence à dormir 6 heurs la nuit. Et c'est vrai, mon bebe dort 6 heures consecutives mais le probleme c'est qu'elle commence ces 6 heures tres tot.. elle prend son biberon a 20h le soir et elle dort 6 heures pour se reveiller a 2h ou bien 3h. 

J'ai essayé de ne pas la laisser dormir tot, mais elle commence une crise de pleurs si elle ne dort pas a 20h. Je me demande est ce que c'est bien de la reveiller a 23h pour lui donner un biberon ou non? Qu'est ce que peux je faire pour qu'elle fasse ses nuits? 

Merci 

 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

 

non un bébé de 2 mois n'est pas sensé faire ses nuits... C'est totalement un mensonge si quelqu'un t'a dit ça.

Ca peut arriver mais cela peut être temporaire ou exceptionnel.

Un bébé a besoin de sa maman, de sa peau, de son odeur, de son sein et de son lait.

La nuit y compris. Le pic d'hormones d'ailleurs a lieu la nuit, c'est important pour que ta lactation soit bien mise en place.

Si ton bébé dort, laisse-le dormir, il saura te demander.

Pourquoi veux-tu que ton bébé dorme toute la nuit à 2 mois ? Il a besoin de toi, ce n'est pas pour t'embêter, c'est naturel.

Si tu as besoin de sommeil, dors en même temps que ton bébé, c'est essentiel au début. (le soir, l'aprem fais une sieste.) Tu peux aussi lui donner le sein allongé. ça te permet de te reposer. (voir pour un lit cododo si tu n'en as pas, par exemple. Ca peut bcp aider.)

C'est à toi de t'adapter dans un premier temps et non pas l'inverse, laisse-lui le temps de grandir. Quand il sera plus grand, il s'adaptera à des cycles de plus grand. ;)

2