Bébé 7 mois a des selles noires et dures

Résolu
Maman_2018 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - Modifié le 5 févr. 2019 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2019 à 17:06

Bonsoir les mamans, je suis nouvelle sur le forum. J'espère que vous allez bien ^^ 

Comme dit dans le titre, mon bébé vient d'avoir 7 mois et je lui ai commencé la diversification alimentaire vers 5 mois. Depuis un certain temps, ses selles sont plutôt des petites crottes comme celles des lapins (pardonnez-moi les détails) noires et sèches. Pour info, je lui donne un biberon de 240ml+4mesures de céréales au petit déj, 100g de petit pot+1 petit yaourt brassé au déjeûner,  un bib de 150ml de laiot+130g de compote au goûter et le soir un bib de 210 ml. J'essai de lui donner de l'eau dans la journée mais il n'en boit pas beaucoup. Il n'a pas l'air de souffrir quand il fait ses selles et il en fait plusieurs fois par jour et tous les jours donc ça ne m'a pas inquiétée plus que ça mais finalement je me pose la question quand même : est-ce normal ? Merciii

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 18:09

Bonjour,

 

A la place du jaourt, vous pouvez lui donner un peu de jus de fruit et à midi, ajoutez un peu de beurre dans les légumes ou la purée. Vous pouvez aussi lui donner un petit fromage mou.

Ses selles ne seront plus aussi compactes et auront une autre couleur.

Comme boisson, il peut boire des tisanes légères ou du jus de fruit très dilué au cours de la journée, afin que les selles soient à nouveau "normales". L'encourager à boire permet de mieux l'hydrater.

Même s'il ne semble pas souffrir actuellement, les selles dures peuvent entraîner d'autres problématiques.

 

En cas de doute, parlez-en au médecin, au pédiatre.

1
Maman_2018 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 2
2 févr. 2019 à 14:19

Bonjour imagine7, merci de m'avoir répondu. Je lui donne les légumes en purée déjà, vous pensez que le beurre changerait quelque chose ? En ce qui concerne la boisson, je ne lui donne que de l'eau pure en bouteilles. Je vais essayer de le faire boire davantage. Sinon je pourrais aussi lui liquéfier les compotes du goûter et lui donner au biberon vu qu'il prend bien la cuillère maintenant et continuer les repas du midi à la cuillère pour qu'il ne perde pas l'habitude. Vous en pensez quoi ?

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2019 à 17:06

Le beurre apporte un peu de gras, en plus des vitamines et surtout, il permettra de moins durcir les selles, il servira aussi de lubrifiant lorsqu'il passera dans les intestins.

Il est tout à fait possible de donner un peu de jus de fruit dilué, cela donnera un autre goût et encouragera votre petit, à boire un peu plus au courant de la journée. Ou de mélanger le jus de fruit (éviter l'orange à cause de l'acidité) dans une compote, pour qu'il produise des selles moins dures.

Les repas à la cuillère sont tout à fait possible, parfois dès le 6ème mois.

Vous avez peut-être lu ce document concernant l'âge de votre  petit:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1428836-bebe-de-7-mois/

 

0