Albane ou Alessia?

-

Bonjour,

Nous attendons bebe 1 pour février, et hésitons entre Albane et Alessia si c'est une fille.

Vos avis pourront sûrement nous aider à trancher?

Merci.

Afficher la suite 
A voir également:

7 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
0
Merci

tout a fait subjectivement alessia ! et j'aime cette orthographe aussi :)
meilleurs voeux poru la suite, je suis moi aussi en plein recherche de prénoms et je galère un peu pour les prénoms féminins 

Commenter la réponse de PtitenoiZette_1711
0
Merci

Pour ma part je préfère Albane, car je crains toujours les moqueries ou les diminutifs.

J'ai peur qu'Alessia (aussi charmant que soit ce prénom) peut se transformer en Alès ou pire Alésia et là ce serait la bérézina...

Albane est plus doux à prononcer ainsi qu'à entendre.

Maintenant avec seulement 2 avis divergents, vous voilà peu avancée... et si un troisième venait tout chambouler ???   ;-))))

Commenter la réponse de Furette
0
Merci

J'adore Albane que je ne connaissais pas.

De plus, Alessia est très a la mode et j'entends beaucoup ce prénom dans les nouveaux nées et celle en maternelle 

Bonne continuation 

Commenter la réponse de Pseudo
0
Merci

Albane...sans hésitation !

ne cherchez pas l'originalité, soyez sobre et élégante... Pensez à la petite...son prénom est pour la vie. 

Albane, c'est si doux à l'oreille. Merci pour elle et longue et belle vie????

Commenter la réponse de Marianne
0
Merci

Albane,  c'est doux et classe. Bon courage pour choisir. Tenez  nous au courant. 

Commenter la réponse de Clio
0
Merci

Ma première fille s'appelle Albane alors c'est tout tranché!!!! Je ne suis forcément pas objective, mais je trouve Albane plus classe et poétique....

Commenter la réponse de CindyO
0
Merci

notre Albane a aujourd'hui 5 ans, et même si ce prénom est ancien et classique, nous n'en avons jamais rencontré d'autre...

Commenter la réponse de CindyO