Mon bébé de 5 mois a un poids insuffisant

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
-

Bonjour, Ma fille de 5 mois refuse de boire son biberon, elle préfère mes seins ou manger des compotes, mais a chaque consultation chez le docteur, il m'indique un poids insuffisant. J'ai essayé le dictame mais elle aime pas . Aidez-moi, je suis une jeune maman  

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16233
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
410
1
Merci

Bonjour,

Dans votre texte,  figure quelques mots en bleu. Cliquez dessus et lisez.

On y parle aussi de diversification alimentaire.

C'est le moment pour la commencer:

http://www.journaldesfemmes.fr/maman/bebe/1640918-diversification-alimentaire-quand-et-comment-commencer/

Votre enfant aimera plusieurs aliments qui lui procureront des calories. Elle pourra prendre un peu plus de poids, le pédiatre vous ayant informée, que le poids actuel est insuffisant.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez MamanJournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4852 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7
0
Merci

J'ai eu à un moment donné ce souci avec ma fille, nourrie au sein elle aussi. Pendant un mois, elle n'a pas pris de poids : en fait c'était une grosse dormeuse et elle ne se réveillait pas assez souvent pour manger. J'ai du la réveiller pour lui donner plus souvent, et c'est rentrée dans l'ordre, même si elle n'a jamais été un gros gabarit : Votre médecin vous dit que son poids est insuffisant, mais est-elle en dehors des courbes de croissance dans le carnet de santé ? Ma fille a toujours été entre la courbe des 3% et celle des 25 pourcent, un petit bébé, mais ce n'est pas important tant qu'elle grossit à son rythme et surtout à l'air en forme.

Commenter la réponse de Candine