Mon bébé de 21 mois refuse de dormir

Minouchelea Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - Modifié le 4 nov. 2019 à 15:08
Minouchelea Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - 3 nov. 2019 à 14:12

Bonjour, 
Ma fille de 21 mois refuse de faire la sieste l'après-midi. Pourtant elle est fatiguée. Je n ai rien changé aux habitudes. Après déjeuner,c est un calin tété. Et au lit. Jusqu'à présent,cela ce passait nickel. Mais maintenant, elle refuse d aller à la sieste, ne veux plus faire le câlin. Et quand je la mets au lit, elle pleure limite à se faire vomir. Je laisse pleurer 5 mn et retourne la voir en lui expliquant qu elle a besoin de dormir. De reprendre des forces, que l on se reverra après la sieste. Et comme ca, 10mn plus tard. Je recommence a expliquer. Rien y fait ????????????. Et Les nuits sont difficiles. Elle va au lit vers 20h généralement sans problème. Une histoire, un calin tété et au lit. Elle s installe, attrape son doudou et s endort tranquillement. Mais vers 3h du matin, elle se réveille. Et n arrive plus à se rendormir. Je vais la voir. Un calin et se rendort dans son lit seulement 1h.... Et après ,ma puce se réveille encore, et la elle refuse de rester dans sa chambre. J ai essayé de lui donner un petit biberon, mais n en veux pas. J ai essayé aussi de faire le tour de la maison et lui montrer que c est la nuit, tout le monde dort. De rester avec elle dans la chambre. Rien y fait....Du coup, je la prends avec moi, dans mon lit. Le problème, s est qu'elle ne se rendort pas. Elle tète, non stop. Dans toutes les positions acrobatiques. Et cela jusque vers 6h. Et le matin, elle n est même pas fatiguée, ou grognon.???????????? Pourtant, elle ne dort même pas 9h par jour.... ça dure depuis 2 mois. En fait, depuis qu elle est entrée en crèche. Je suis épuisée... Si quelqu'un a vécu la même chose, a des conseils , je suis preneuse. A vous lire les filles. 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 10:30

Bonjour,

 

L'enfant n'a pas la notion du temps.

Fait-elle une sieste à la crèche ?

Comment s'organisent les professionnels avec elle, le savez-vous ?

Votre puce a besoin d'activités, son énergie est débordante. 

 

Et le papa, prend-il le relais le soir, la coucher en un lieu apaisé, calme et veiller à son endormissement ?

 

Ce lien peut vous aider: Bébé de 21 mois 

(cliquez sur les mots en bleu).

 

 

1
Minouchelea Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019
3 nov. 2019 à 14:12

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui, ma fille fait une sieste après manger a la crèche 1h30. Ça se passe très bien. A la maison, pour le couché, ça se passe bien aussi. On fait un temps calme avec histoire, câlins bisous. Mais c  est dans la nuit, que ça ne va plus. Au début , je pensais a une poussée dentaire. Je le suis dit aussi,que c est le changement avec la crèche. Avant, je la gardait a la maison, j avais pris un congé parental de 1 an 1/2. Mais ça dure depuis 2 mois. Je me suis dis, vu que je continue a  l allaiter, elle rattrape le temps la nuit. Elle l'adore ça. Mais je n en peux plus des tété acrobatiques la nuit. Quand pensez vous. A vous lire les Super maman. 

0