Mon fils ne veut plus aller au coin et que je lui donne des fessées

Résolu/Fermé
lorine5260 - 15 mars 2020 à 21:57
 Amanda - 18 juin 2020 à 05:01

Bonsoir , j’ai 1fils de 13ans qui a toujours été punis avec des fessées et la mise au coin pendant 10min qui suivais... Il a jamais refusé de se faire fesser car il savait qu’il l’avais mérité , mais l’autre jour mon fils et moi nous sommes disputés alors je lui ai dit de venir s’allonger sur mes genoux pour lui donner sa fesser mais il m’a dit "Non j’ai passé l’age". Bien évidemment j’ai pas cédée je l´ai pris de force et lui ai baissé son pantalon ainsi que ses sous-vêtements puis l’ai mis au coin pendant 10m, mais je ne comprends pas petite j’ai reçu des fessées jusqu’à mes 15ans sans riposter mais lui si . Est-ce normal ? Que faire ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mars 2020 à 23:49

Bonjour,

 

Et pourquoi voulez-vous faire subir à votre enfant ce que vous-même avez subi ?

Comment avez-vous vécu cette période assez longue de votre vie? Qu'en avez-vous retenu ?

Vous avez quel âge aujourd'hui ? Quel est votre métier ?

 

Vous ne parlez pas de ce que votre fils a fait pour le battre sur vos cuisses !

Ne pensez-vous pas que cet adolescent ressente une perte de dignité et une humiliation à vie?

 

 

5
Fifibook_9828 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 6
24 mars 2020 à 09:00
Bonjour madame. Je vais vous répondre franchement : je trouve que rien ne justifie les châtiments corporels, quels qu’il soit, même légers. Ce sont les techniques d’un temps révolu. Votre fils n’est pas de la même génération que vous, et les temps changent, comme les punitions. Votre fils agit en conséquences, de plus, il entre dans la puberté, un moment de sa vie où il est très gêné par les changements de son corps. Le punir de cette manière ne feras que l’embarrasser encore plus. Je vous conseille de trouver des punitions plus “modernes”, comme le priver d’écrans, de sorties...
4

Je vous trouve folle de punir votre fils comme ça. Vous l'encouragez à devenir violent comme vos parents ont fait avec vous. Vous ne le savez pas, mais peut-être qu'un jour à cause de ça, il sera violent avec les siens.

 

2