Punir par une fessée
FerméAndy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 août 2022 à 17:26
5 réponses
30 juil. 2020 à 16:00
NON ce n'est pas normal ! NON ta mère n'a pas à te frapper, peu importe où (d'ailleurs, c'est encore plus malsain sur des fesses nues !)
Ce n'est pas parce que beaucoup te diront qu'ils n'en sont pas morts, que leurs parents leur ont fait ça, que ça les a aidés etc que c'est une bonne chose. Je peux t'affirmer que c'est FAUX ! Ca laisse des traces ! TOUJOURS ! (seulement la majorité se raconte des histoires pour accepter et vivre avec... "on fait comme si" et à force ils pensent que c'est normal et même le meilleur qu'ils ont eu.)
On ne frappe pas ! On n'humilie pas !
Notre aînée a dans les mêmes âges et jamais de la vie, cela nous viendrait à l'idée de l'humilier, la blesser de la sorte.
On souhaite qu'elle soit équilibrée, qu'elle se sente bien dans sa peau et qu'elle se respecte et respecte les autres, en l'humiliant et en la blessant, forcément on aura tout raté.
Le dialogue est primordial.
Son idée du vendredi est intéressante, elle ne perd pas le contact avec toi, elle souhaite discuter avec toi, échanger et la démarche est louable.
Par contre, la "sanction" n'a pas lieu d'être et NON ne grandis pas en pensant que c'est une attitude normale et que tu dois l'accepter (ou le reproduire avec tes éventuels futurs enfants.)
Peut-être peux-tu lui expliquer que tu as grandis (non pas que ce soit acceptable avec un petit mais elle pourrait plus facilement l'entendre, peut-être de cette façon.) que tu apprécies discuter avec elle et que justement faire un petit bilan chaque semaine avec elle te suffit à comprendre. L'humiliation n'est pas nécessaire.
Bien sûr, il faut choisir un moment totalement en dehors de ce vendredi. Un repas tranquille tous les 2, qu'elle soit détendue et toi aussi. Il est impératif d'en parler calmement à un moment sans tension.
La situation n'est pas simple, il est possible qu'elle n'accepte pas que tu ais une autre vision et que tu lui en fasses part. Possible aussi (et je l'espère) qu'elle verra les choses autrement, prendra conscience de son erreur.
Peut-être qu'il lui faudra un certain temps pour accepter le changement.
Et ta grand-mère ? Que dit-elle ? A-t-elle déjà réagi ? Peut-elle t'aider à engager un dialogue avec ta mère à ce sujet ?
Courage ! Et surtout n'accepte pas l'idée que tu dois être humilié, tu vaux plus !
30 juil. 2020 à 16:07
Bonjour Noah,
Je me prénomme Isabelle et suis âgée de 50 ans passés, autant te dire que je pourrais être ta mère voire même presque ta grand-mère !! J ai moi même un fils, de 22 ans à ce jour !! Pas facile l adolescence ni pour les enfants, ni pour les parents !! Vous n êtes pas tout à fait adulte mais plus franchement enfant non plus..... bref je pense que ta maman essaie de faire de son mieux d autant plus qu elle t éleve seule , si j ai bien compris !! Difficile pour nous parents de faire respecter les limites à ne pas dépasser et lâcher du lest...... mais pour ma part je trouve inappropriée , la punition que t inflige ta maman, même si tu étais plus jeune je ferai la même remarque !! Ou est l intérêt de te déshabiller ?? L humiliation ?? Mais du coup pour moi ce n est pas de l éducation !! Quand pense ta grand mère ?? Agissait elle de la sorte avec sa fille ?? As tu essayé d en discuter avec ta maman ?? Ta grand mère, pour connaître son opinion ?? Peut-être pourrait elle intervenir !!! Si tu n arrives pas à parler à ta maman .... as tu essayais de lui écrire ??? Genre : tu sais maman que je t aime, et fais au mieux afin de te respecter ..... mais je ne suis pas parfait et suis conscient que certaines fois je mérite d être puni, mais ne peut on imaginer une autre façon de me punir, car me retrouver nu devant toi ou ma grand mère et terriblement gênant et humiliant pour moi .....C EST UN EXEMPLE..... quoi il en soit il ne faut pas que ça continu car tu risques de supporter de moins en moins et un jour d éclater et de lui dire des mots qui vont dépasser ta pensée et vous blesser tous les 2 !!
voilà ma pensée ????
plein de bonnes choses à toi
30 juil. 2020 à 16:31
Bonjour Noah
je suis tout à fait d accord avec Isa
beaucoup de bonnes choses pour toi
30 juil. 2020 à 16:34
Je trouve cela très pervers de te faire deshabiller et te donner la fessée. 1) Personne ne doit toucher à ton corps. 2) Si ta maman veut te punir, il vaut mieux te demander de faire la vaisselle pendant une semaine ou interdire les sorties. Enfin, il y a des tas des manières de faire comprendre à un enfant ou un ado comment rectifier le tir.
Dans les pays scandinaves, il est interdit de taper les enfants, cela est inscrit dans la loi. Aux Pays-Bas, même une toute petite tape est tabou. Les services sociaux sont vite sur le pied de guerre si un enfant est frappé.
Quoi qu'il en soit, ce qui t'arrive est de la maltraitance. Et il peut en résulter un traumatisme.
Ta maman doit avoir un problème de communication. Parler est bien plus efficace que frapper. Essaie de lui expliquer. Tu me sembles déjà assez mûr pour lui dire que tu te sens humilié. Sinon parle avec ta grand-mère.
Si rien ne se passe et que les punitions continuent, il faut que tu cherches un soutien (un professeur, un médecin, il y a aussi des numéros que tu peux appeler pour avoir de l'aide). Il faut bien que ta maman finisse par comprendre que tu n'as pas à subir ces actes.
Courage à toi,