Ma fille m’empêche de voir mon petit-fils

Elise - Modifié le 16 juil. 2019 à 14:46
 Jeannine - 4 janv. 2024 à 12:12

Bonjour, je suis Grand-mère depuis le 20 mai 2019 et ma fille et son compagnon m'empêchent de voir mon petit-fils. J'ai demandé une photo qui n'arrive pas, que faire je suis désespérée.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 13:16

Bonjour 

 

Pour info: https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

2

Bonjour, merci pour votre réponse mais j'avais déjà regardé. J'espère que ma fille va comprendre et revenir sur sa décision, mon Avocat lui a déjà adressé une lettre à l'amiable. Je ne voudrai pas passer par la Justice qui risque d'être désastreux pour nous deux.....

0

Que j'aime la phrase de Raymond DEVOS, elle résume bien ce que je ressens. Pour moi, mon petit fils a bientôt 1 an et ma belle-fille ne veut pas que je le vois, elle a décrètée que je suis une mauvaise grand-mère et qu'elle ne m'aime pas. Bon, après être passée par toutes sortes de tourments, je me suis dit que je ne pouvais pas gérer ce qui se passe chez les autres. J'ai compris que ma belle-fille avait probablement un problème avec sa propre mère et que c'était moi qui en faisait les frais. Ma belle-fille a certainement tout un tas de bonnes raisons de m'empêcher de voir mon petit-fils et la seule raison qu'ait mon fils de ne pas agir est qu'il ne veut pas avoir d'ennuis avec sa femme. C'est une attitude préjudiciable totalement aux grands-parents mais elle relève de leur entière responsabilité et de leur propre conscience, je n'ai pas de pouvoir d'agir ni sur l'un ni sur l'autre. Il se peut aussi qu'il y ait plus tard un effet boumerangue. Je m'emploie pour l'instant à rester en contact avec mon fils et à ne pas oublier d'envoyer un petit mot à l'adresse de mon petit fils pour les évènements importants de sa vie (par contre, j'en conserve copie).  Je ne suis pas pour l'instant favorable à une intervention de la justice mais par contre, nous avons, mon mari et moi-même contactés une médiatrice (maison de la justice) qui nous a permis d'y voir plus claire. A bientôt sur le forum.

2