Rejetée par ma fille de 28 ans
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 août 2018
ReponsedeMaman
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- lundi 12 novembre 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 novembre 2018
- Fille de 28 ans
- Fille 28 ans - Meilleures réponses
- Ma fille de 8 ans est insolente - Meilleures réponses
- Idée cadeau fille 28 ans ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Fille de 2 ans - Guide
- Ma fille de 6 ans fait toujours pipi au lit - Guide
- Ma fille de 8 ans est hypersensible - Guide
- Playmobil pour fille de 10 ans - Guide
4 réponses
J'ai lu votre message par tout hasard à vrai dire, et je tiens à vous faire part de mon passé .Cela fait 12 ans que je n'ai pas vu mes parents ,j'ai fait comme votre fille je suis partie sans rien dire sans crie sans explication sans laisser un quelconque moyen de me joindre ou de me retrouver ... J'ai refusé de les affronter, leurs faire de reproches peut-être par peur ( de leurs réactions et quelques part de les décevoir). J'ai fait ma vie et j'ai maintenant 2 enfants qu'ils n'ont jamais vu, seulement maintenant le constat est dur et oui ils n'ont jamais chercher à s'expliquer encore moins de s'excuser .S'ils l'avaient fait je pense que je leurs aurais pardonner enfin pas les premières années. Au début je me suis convaincu et laissé convaincre aussi que s'était mieux ainsi. Le seul conseil que je peux te donner serait de continuer à lui dire que vous serez toujours là pour elle et que vous êtes prête à tout pour elle. Un jour viendra où elle sera prête à entrouvrir la porte pour vous . Cependant , en attendant ne la brusquer pas et soyez patiente .
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Tu serais toxique pour elle, ce que lui aurait fait rentrer dans la tête son père et son mari, mais elle est grande aujourd'hui pour savoir faire une distinction de bien ou de mal de la vie qu'elle a eu plus jeune avec sa maman. Il se peut qu'elle soit très influençable et pour des futilités elle se soit laissée mener au gré de qui le veut bien, mais grand on réfléchit. Il se peut que par amour, et son homme l'exigence elle se soit pliée.
Tu ne veux pas impliquer sa soeur et tu as raison pour elle ce serait délicat, mais juste te dire la cause de cet éloignement elle doivent certainement en parler, sans nullement prendre position c'est ça ne pas elle impliquée, elle peut lui demander la cause de cet éloignement, ainsi tu saurais et tu réfléchirais a la façon éventuelle de te réconcilier avec elle, au moins avoir une base de réflexion et d'approche.
Peut-être que tu as quelques réponses a tes interrogations que tu refuses de prendre en comptes car pour toi infondées, mais infondées pour toi pas pour ta fille, ne rien repousser car faux ou déplaisant, il faut tout prendre et tout discuter dans l'eventualité.
As-tu posée la question a ton autre fille, ce n'est pas l'impliquer que de lui demander, qu'aurai-je fait de mal ? Qu'est-ce qu'elle me reproche ? Sans trop en parler pour ne pas l'embêter mais un minimum peut lui être demandé si bien sur elle veut bien répondre et sait quoi répondre.
Si tu es persuadée que tu n'as rien a te reprocher, dis toi bien que tu as accompli ton devoir de mère, que grands nos enfants ne sont plus a nous et qu'ils mènent leur vie comme ils l'entendent. Oui on aimerai bien qu'ils soient toujours nos bébés, mais parfois a tort ou a raison ils se révoltent et quitte le cercle familial sans se soucier de la douleur qu'ils peuvent créer et font leur vie, rien que la leur, et c'est leur droit. Pour autant, tu dois continuer a vivre, tu as fait ton devoir, le retour c'est du devoir avec le bon vouloir qui leur appartient a nos enfants, rien ne les y obligent.
Vies ta vie, la sienne n'est pas la tienne et tu n'y peux plus rien, si elle ne veut pas faire un effort.
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
C'était une enfant, une ado, elle te reproche quelque chose et tu lui dit de te comprendre, cela en soi et louable si tu es dans la difficulté, mais les enfants, ados, on le dit et c'est vrai et sans méchanceté de leur par, les problèmes des parents ne sont pas les leurs, les enfants subissent sans aucun pouvoir de faire et cela ils refusent de subir les conséquences.
Tu dis que ta fille ne t'a pas comprise maintenant adulte, mais tu ne l'avais pas comprise en premier c'est cela qui a fait qu'elle a pris ses distances.
Il y a peut-être autre chose, ou un peu plus de détails qui peuvent avoir leur importance, toi tu le sais, la n'est pas de les dire ici mais juste y réflechir, mais sur ce que tu dis dans ce dernier message, je pense que tu n'as pas été présente, a l'écoute de sa souffrance. Je répète, ceci n'est en aucun cas un jugement, mais ce que je pense percevoir, le dire de façon neutre, pour que tu puisse y penser pour mieux réagir, faire, si tu veux que ta fille te revienne.
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 août 2018
Où en êtes-vous ?
Continuez-vous la psychothérapie familiale ?
Merci pour votre réponse.
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
Bonsoir, j'ai arrêté la psychothérapie, j'ai eu l'impression que nous nous enfoncions plus qu'autre chose ,j'ai entendu ce qu'elle disait , je lui ai demandé pardon , maintenant a elle de voir , je pense avoir fait le maximum de ce qui était possible , elle me meprisait et il etait clair qu'elle n'avait aucune envie de me revoir , donc ....à suivre
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
Merci de m'avoir répondue, nous aussi nous avons fait une thérapie famiiale avec notre fils l'an dernier, et cela n'a rien donné. Je pense qu'il n'avait pas la volonté de se réconcilier.
Il faut d'abord connaitre la raison pour laquelle il ne veut plus nous voir, il ne l'a pas dite pendant les séances, il aurait fallu qu'on devine.
J'ai deviné en juillet dernier, donc un an plus tard. La thérapie familiale m'a permise de deviner la raison, donc elle a été utile pour ça. En mettant à plat tout ce qu'il m'a dit et toutes les graves accusations qu'il m'a faites, j'en ai déduit qu'il s'est mis dans la tête que je ne voulais pas de sa relation avec sa petite amie. Cela me rassure car c'est entièrement faux, et en même temps cela m'attriste car il y croit ferme. J'ai mis un an pour deviner car j'étais omnubilée par un évènement qui n'était en fait que l'élément déclancheur pas la cause.
Je ne peux pas tout raconter, mais maintenant j'y vois plus clair et du coup je suis plus sereine, mais ma peine restera toujours immense.
Voilà si mon histoire peut vous aider tant mieux.
Bonsoir , merci pour ces deux reponses qui me montre les deux facettes de ce problème , je suis tellement perdue , malheureuse , j'ai entendue quand même ce qu,elle me reprochait et je lui ai demandé justement avec son regard de femme adulte ce que j'avais vecu et ce que j'ai fait pour les protéger , mais ....ça ne passe pas
Je n'arrive pas à l'accepter , j'ai beaucoup d'amour pour mes filles , comment est ce possible de dire que je suis toxique , merci , vos réponses vont m'aider à avancer dans mes réflexions .
Bonsoir,
Vos parents n'ont jamais voulu connaitre vos enfants ?
Ce n'est pas le sujet