Ma belle fille me fait beaucoup souffrir

-

Bonjour,

Je suis quelqu'un de très gentil et de pas trop bête.  Donc je suis toujours gentille avec ma belle fille, et ne donne jamais aucun conseil educatif (cela lui donnerait des armes contre moi et en plus ce n'est pas mon style) 

Elle me martyrise, m'humilié,  interprète tout ce que je dis mais avec finesse de façon très tordu mais malgré tout tout le monde s'en rend compte. Me renvoie tous les cadeaux que je fais à mon petit fils (en prétextant qu'ils n'ont pas de place). Je vis du harcèlement. Je suis véritablement traumatisée mais je ne dis rien pour mon fils. Mon fils et mon mari sont très choqués de son attitude et cela provoque des conflits dans le couplé. 

J'en arrive a souhaiter ne plus les voir (ce qui est deja plus ou moins le cas car ils habitent loin) et je n'arrive pas à faire de lien avec mon petit fils dont j'ai peur qu'il me réclame et qu'il vienne vers moi car ça la rend encore plus méchante. 

Cela me torture car j'ai l'impression du coup d'être une mauvaise mère et grand mère. 

Désolée d'étaler ma peine mais je ne sais plus quoi faire

Merci de vos conseils

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13387
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir Isaf63
Être gentille est une chose, te laisser marcher sur les pieds en est une autre.
Tu que que ton fils donc son mari, est choqué par son attitude. Que fait-il ? Lasise t-il fait sans réagir ? Est-il si faible que ça face a sa femme s'il sait comment elle est ?
Aies une discussion avec ta belle-fille d'égale a égale, personne n'a rien a gagner mais beaucoup a perdre que de rentrer dans un conflit ouvert, alors si elle est si sauvage que ça et qu'elle ne veut rien changer, qu'elle reste chez elle.
Ton petit fils c'est avec son père qu'il viendra de rendre visite, mais pour cela, ton fils doit avoir du caractère et ne pas accepter l'injustice que tu subis, il doit maitriser la situation.
Tu ne peux pas faire grand chose toi même si cette femme ne veut rien entendre avec toi, mais son mari lui peut, a le devoir d'être juste, ou il calme sa femme ou elle reste chez elle. Ou c'est un homme de caractère et tiendra tête a sa femme, ou il est faible et malheureusement tu vas tout perdre, petit-fils et fils, alors restera le droit de grand-parents, mais cela est l'affaire de la justice.
Il faut essayer de savoir pourquoi elle est ainsi, trouver une solution, mais je pense sincèrement que si elle a emprise sur son mari, alors bientôt tu les perdras tous. Mais ne te laisses plus faire, a mon avis, mieux vaut couper avec tout le monde avec la peine que cela engendrera que continuer a subir ce que tu subis avec ton mari.
Il ne faut pas accepter l'inacceptable, se faire rabaisser comme tu le subis avec ton mari par crainte de ne plus voir fils et petit-fils.
Courage.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci

Merci beaucoup pour ton message.

Pour répondre à certaines de tes questions : mon fils me défend lorsqu'elle m'agresse mais il ne voit pas tout. Et je ne lui dis pas tout car ça le met tellement mal que j'ai peur que ça le detruise (il m'à tenu des propos inquietants)

Je crois comprendre parfois l'attitude de ma belle fille: elle a une famille dont elle se sent mal aimée mais quelle porte aux nus et moi je suis juste le contraire d'eux. 

Renoncer à mon fils je ne suis pas capable mais j'avoue que je fuis le contact directe. Ça me fait un peu honte mais j'ai l'occasion d'aller dans leur ville assez fréquemment dans le cadre de mon travail et je ne vais pas les voir. 

J'ai peur de cette échange directe avec elle car je risquerai de dire des choses définitives. 

Voilà,  beaucoup de blocages!!!! Mais tu as dit tout haut des choses que je pense tout bas...

Merci

Isa

 

lekabilien
Messages postés
13387
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Bonsoir Isaf63
Si j'ai compris, ta belle-fille serait agressive, toujours sur la défensive peut-être, car elle a été élevée dans un milieu qui l'aurait fait souffrir.
Si tel est le cas, sans rabaisser sa famille, sans montrer que tu veuilles être meilleure, seulement lui dire, ton histoire avec ta famille tes parents, était, est ce qu'elle est, pourquoi me repousser alors que pour ma part je ne désire que la paix avec toi, et que dans ta vie tu es seule maitre avec ton mari bien sur.
En tout, tu as compris que parfois il faut se defendre, après, c'est a toi de faire ce qui te sembleras le mieux pour toi.
Bon courage en tout cas.
Commenter la réponse de Isaf63