Ma belle fille me fait beaucoup souffrir
lekabilien
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
- Ma belle fille
- Je n'aime pas ma belle fille - Meilleures réponses
- Ma belle fille m' éloigne de mon fils - Forum - Famille et belle-famille
- Ma belle-fille est jalouse de moi ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Ma belle fille ne me parle pas ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Ma belle fille est manipulatrice ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Je ne veux plus voir ma belle-fille - Forum - Famille et belle-famille
2 réponses
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Être gentille est une chose, te laisser marcher sur les pieds en est une autre.
Tu que que ton fils donc son mari, est choqué par son attitude. Que fait-il ? Lasise t-il fait sans réagir ? Est-il si faible que ça face a sa femme s'il sait comment elle est ?
Aies une discussion avec ta belle-fille d'égale a égale, personne n'a rien a gagner mais beaucoup a perdre que de rentrer dans un conflit ouvert, alors si elle est si sauvage que ça et qu'elle ne veut rien changer, qu'elle reste chez elle.
Ton petit fils c'est avec son père qu'il viendra de rendre visite, mais pour cela, ton fils doit avoir du caractère et ne pas accepter l'injustice que tu subis, il doit maitriser la situation.
Tu ne peux pas faire grand chose toi même si cette femme ne veut rien entendre avec toi, mais son mari lui peut, a le devoir d'être juste, ou il calme sa femme ou elle reste chez elle. Ou c'est un homme de caractère et tiendra tête a sa femme, ou il est faible et malheureusement tu vas tout perdre, petit-fils et fils, alors restera le droit de grand-parents, mais cela est l'affaire de la justice.
Il faut essayer de savoir pourquoi elle est ainsi, trouver une solution, mais je pense sincèrement que si elle a emprise sur son mari, alors bientôt tu les perdras tous. Mais ne te laisses plus faire, a mon avis, mieux vaut couper avec tout le monde avec la peine que cela engendrera que continuer a subir ce que tu subis avec ton mari.
Il ne faut pas accepter l'inacceptable, se faire rabaisser comme tu le subis avec ton mari par crainte de ne plus voir fils et petit-fils.
Courage.
Merci beaucoup pour ton message.
Pour répondre à certaines de tes questions : mon fils me défend lorsqu'elle m'agresse mais il ne voit pas tout. Et je ne lui dis pas tout car ça le met tellement mal que j'ai peur que ça le detruise (il m'à tenu des propos inquietants)
Je crois comprendre parfois l'attitude de ma belle fille: elle a une famille dont elle se sent mal aimée mais quelle porte aux nus et moi je suis juste le contraire d'eux.
Renoncer à mon fils je ne suis pas capable mais j'avoue que je fuis le contact directe. Ça me fait un peu honte mais j'ai l'occasion d'aller dans leur ville assez fréquemment dans le cadre de mon travail et je ne vais pas les voir.
J'ai peur de cette échange directe avec elle car je risquerai de dire des choses définitives.
Voilà, beaucoup de blocages!!!! Mais tu as dit tout haut des choses que je pense tout bas...
Merci
Isa
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Si j'ai compris, ta belle-fille serait agressive, toujours sur la défensive peut-être, car elle a été élevée dans un milieu qui l'aurait fait souffrir.
Si tel est le cas, sans rabaisser sa famille, sans montrer que tu veuilles être meilleure, seulement lui dire, ton histoire avec ta famille tes parents, était, est ce qu'elle est, pourquoi me repousser alors que pour ma part je ne désire que la paix avec toi, et que dans ta vie tu es seule maitre avec ton mari bien sur.
En tout, tu as compris que parfois il faut se defendre, après, c'est a toi de faire ce qui te sembleras le mieux pour toi.
Bon courage en tout cas.