Difficultés de dialogue avec mes garçons

flo69 - Modifié le 7 nov. 2018 à 11:58
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 nov. 2018 à 15:21

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de post à propos de la remise en question. Je pense qu'inconsciemment je dois étouffer mes garçons par mes gérémiades et ma possessivité. J'avais besoin d'une bonne claque.

Je souffre de ne pas pouvoir voir mon petit-fils et de la non-venue de mon fils, tandis que l'autre garçon m'a dit ouvertement que j'étais mauvaise .

J'ai rompu le dialogue et ne veux plus pour l'instant aller vers eux. J'ai trop mal...

Ma fille m'a épaulée. Je ne veux pas être ce que je suis devenue : une personne qui n'est plus souriante et qui reproche tous le temps et agresse les autres....

Je pense que d'avoir lu différents post plus haut m'a mis une claque et m'a fait comprendre que je vais tout perdre et rien gagner si je continue sur cette voie ! Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
7 nov. 2018 à 15:21
Bonjour flo69
Reconnaitre que l'on a probablement faits des erreurs et peut-être être encore dans l'erreur, n'est pas a mon avis être une mauvaise personne, mais tu as eue comme tu le dis, besoin d'une claque pour que tu sois conscience que tes garçons, il fallait certainement les laisser vivre.
Par contre si c'est toi d'autant plus qui a coupée les ponts, cela ne peut te servir et faciliter un retour au dialogue.
Ta fille te souvienst, mais qu'en pense t'elle ?
Comment ça se passe entre elle et ses frères ?
Te soutenirs, ne pas fuir elle aussi c'est bien, mais si te soutenir même si elle sait que tu fais erreur, cela est un soutient "boiteux" a mon avis si elle n'ose pas te dire ce qu'elle pense vraiment.
Je pense que tu devrait éclaircir les choses avec ta fille, qu'elle te dise ce qu'elle pense vraiment. Que si par toi même tu as su comprendre avoir fais des erreurs, il serait temps des discuter de cela avec tes fils.
Tout le monde fait des erreurs, les reconnaitre est déjà un grand pas vers un dialogue serein reconciliateur. Reprends contacte avec tes enfants, c'est eux qui ont besoins d'entendre certainement que tu étais trop présente, étouffante, enfin ce qu'il te reprochent et ce que tu penses qu'il y a une part de vérité en tout cas.
Ta fille si elle est en bon terme avec tout le monde, avec adresse, peut servir d'intermédiaire, de distiller et prendre des infos a petite dose pour préparer le terrain éventuellement a un dialogue. Qu'elle ne prenne pas parti pour ne pas se brouiller cela ne sert a rien, mais elle peut participer si elle le veut a une compréhension générale pour renouer tous ensemble.
Oui, nos enfants il faut les laisser vivre leur vie. Ce n'est pas en pleurant a chaque fois qu'on les voit qu'ils auront envie de revenir pour nous voir. Dire son mal-être une fois, le manque a ne pas les voir souvent éventuellement est une chose, le répéter sans cesse ça pèse, ça fatigue, ça fait fuir. On n'exige rien a nos enfants, l'amour ne se vend pas. On a fait notre vie, la leur leur appartient, il faut les laisser la vivre a leur convenance, et nous parents, espérer et attendre, être heureux quand il sont la.
Acceptes que tes enfants ont leur vie a mener comme bon leur semble et discutes avec eux des erreurs éventuelles qui ont menées a cette situation, ensuite laisser le temps faire le reste, faire le chemin du rapprochement sans se presser, sans exigence, a chacun son rythme, sa vie, comme il lui plaira.

0