Ado en crise

DanieleWojtyniak - 11 août 2018 à 14:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 août 2018 à 16:31

Bonjour, j ai besoin  de conseils  pour mon fils  il a perdu sa femme il y a 3 ans et demi avec 2 petites filles âgées  à l époque de 3 et 10 ans .il a retrouvé  une compagne 1 ans après .cette femme est très gentille  elle n a pas eu d enfant tout ce passe bien avec la petite qui a 7 ans mais avec la plus grande c est l enfer .Elle n accepte  pas que son père  puisse continuer  sa vie elle est insolente et grossière. Elle veut  qu' elle s en ailles  ne l appele pas par son prénom mais l ' autre .nous ne savons plus  quoi faire. Elle est gentille  que quand elle veut quelques chose et après ca  recommence. Mon fils est pris entre les 2 il aime sa nouvelle  compagne et ne veux pas la perdre .

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
Modifié le 11 août 2018 à 14:45

Bonjour
Ta petite fille a besoin de comprendre que la disparition de sa maman n'est pas de la responsabilité de la nouvelle compagne de son père. Elle a besoin de comprendre que papa même restant seul, maman ne reviendra pas. A besoin de comprendre que son papa doit continuer a vivre, et pour cela, a besoin d'une autre présente féminine pour qu'il s'épanouisse, mais que cette femme ne remplacera jamais leur mère en tant que telle mais peut leur apporter de l'amour que maman ne peut plus apporter.
Je pense que ta petite fille a besoin d'une aide extérieur de la part d'un pro, tout ce qui viendrait de la part de sa famille sera prit comme étant contre elle et elle ira a l'encontre.
Que cette femme ne se mêle pas, ne cherche pas a lui dire que j'existe, pour le moment, c'est au papa de veiller a essayer de trouver un équilibre et les protéger toutes les 2 autant que faire ce peut. A lui de remettre a sa place sa fille si nécessaire mais toujours avec pédagogie.
Dis a ton fils qu'il lui prend RDV avec un pédopsychiatre, elle a besoin d'extérioriser, de dire son ressenti, sa douleur, car elle est en souffrance.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
DanieleWojtyniak
11 août 2018 à 15:00

Merci de me répondre. Est ce que les pédopsychiatre sont remboursé car mon fils n as pas beaucoup de moyen.au décès de la maman je l ai emmener  voir une psychologue 3 séances et la psy m avais dit qu'elle faisait son deuil normalement .

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792 > DanieleWojtyniak
Modifié le 11 août 2018 à 16:10

Non cette petite n'a pas fait le deuil de sa maman sinon elle ne serait pas aussi réfractaire a la venue d'une autre femme, car pour elle, c'est remplacer sa maman alors que c'est juste la loi de notre nature, se reconstruire c'est aussi pour le papa, passer a autre chose et ne pas rester dans la disparition de son épouse. Cette petite pense que madame remplace sa mère alors qu'elle n'occupe la place qu'une fois libérée.
Pourquoi un pédopsychiatre ne serait pas remboursé par la SS ? Bien sur seulement ce qui doit être remboursé, le reste voir avec la mutuelle.
Donne un coup de fil a la sécu, tu seras renseignée du taux de remboursement et le reste a charge eventuellement, et voir aussi avec la mutuelle santé, ton fils en a bien une.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
DanieleWojtyniak > DanieleWojtyniak
11 août 2018 à 16:12

J ai trouvé  les adresses de cmpp qui semble adapté  au problème  .il y a des psychologues et il font la médiation familiale,mon fils va les appeler lundi.

Merci d avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792 > DanieleWojtyniak
11 août 2018 à 16:31
Ne pas la blamer, ne pas lui permettre non plus de faire a ses bons vouloir dans sa souffrance cela ne serait pas la solution. Il faut toujours lui expliquer sans colère, même si elle ne semble pas comprendre, en tout cas prendre en compte. Le pire serait de ne pas réagir, ne rien dire faire, la laisser dans son petit monde.
Bonne chance.
0