Comment protéger et préserver mon fils de..? ?

Monfilsmavie9 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018 - 11 août 2018 à 07:27
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 août 2018 à 11:08

Bonjour, 

Je ne sais plus comment faire avec ma famille, depuis toujours je suis le ''bouc émissaire '' de ma famille. J'ai été suivi par des psychologues, psychiatres et actuellement par un éducateur suite à ma grossesse.  J'ai un gros problème de confiance en soi et de conflits avec ma famille que se soit avec ma mère et soeur et même ma cousine, grand mère, tante . 

J'ai un fils de 6 mois, depuis ma grossesse j'ai extrêmement peur des repecurtions négatives que cette situation engendre sur moi : tristesse, baisse de confiance en soi, rejet, isolement, colère, frustration etc qu'il pourrait ressentir et que cela aurait un impact sur son développement de sentir sa Maman détruite à cause de ça.....

 

Je ne sais plus comment agir pour protéger mon fils et moi même de leur attitude néfaste, qui me fait perdre tout étant vital.....sachant que, je ne peux pas les éviter au quotidien, dans tout les cas pour le moment.

 

Avez vous des suggestions ?

Merci

 

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 11 août 2018 à 11:18
Bonjour
Des suggestions ??
Apparemment tout ton entourage est d'accord et uni contre toi seule, mais peut-être que le problème c'est toi, pas eux.
Pourquoi ta famille entière, mère tante soeur etc etc..., chercheraient a te nuire ? En quoi ils seraient nuisibles ?
Tu dis avoir des problèmes psychologiques, suivi par des psy, un manque de confiance en toi, évidemment, si tu n'as pas confiance en toi même comment faire confiance aux autres fusse ta famille ? Si tu as un suivi c'est que tu as de mauvais raisonnements, quelque chose qui fait, qui ferait que tu ne réagisses pas comme il se doit dans certaines circonstances, alors fais confiance a ceux qui t'aiment probablement.
Sincérement, sur ce que tu as écrit dans ton post, je pense que tu devrais lâcher du lest et faire confiance en ta famille, ils seront présents et te seront une aide en tout point de vue.
Quel âge tu as ?
Tu vies avec le papa de ton fils ?
1