Je crois que mes parents n’aime pas mon 2ème fils

Froggy - 30 juil. 2018 à 00:48
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 août 2018 à 16:39

Bonjour,

Je me lance car aujourd’hui a été la petite d’eau.... j’ai 41 ans je suis maman de 2 garçons, mon premier a 15 ans Et j’ai un petit deuxième de 8ans d’une autre union suite à un divorce. Je soufre beaucoup car mes parents  font d’énormes différences entre leur petite fille (la fille de ma sœur ) et mes fils surtout le deuxième .  Il est plus turbulent que le premier mais pas plus turbulent que ma nièce ... déjà lorsque je leur ai annoncé ma grossesse m’a maman m’a demander si c’était une blague! Elle n’est venue que 2 jours après à là maternité... et aujourd’hui les différences sont flagrantes , même mon grand me le dit «  depuis que sa cousine est née  il existe quasiment plus «  et d’autres personnes aussi m’ont  Fait la remarque qu’ils parlaient énormemét de leur petite fille mais très peu de mon fils ils ne s n’en tartissent pas d’éloge sur leur petite fille mais jamais un compliment sur mon fils ... pour le bonjour c’est bonjour ma chérie et ils tendent juste la joue à mon fils , ils gardent petite fille tout les mercredi et l’ont pour 10jours de vacances mais n’ont pris que nuit en 10 mois mon fils . Jamais un compliment pour lui juste des reproches, si mon fils répond il est colérique et casse pied si sa cousine répond elle a du ace tête ça passera ils en rient ...  et aujourd’hui mon fils c’est blessé à là tête, il ne voulait pas s’endormir et en voulant attraper un jeu il s’est pris le coin de la boîte et s’est ouvert la tête , mon papa lui a alors hurler dessus en lui disant qu’il gâcher toujours tout et qu’ile était  hors de question qu’il le prenne en vacances ! ( de toute façon ils ne le prennent  tout jamais ) ! mais ils ont au petit soins pour leur petite fille lorsqu’elle a eu la varicelle ils sont monter la voir mais l’orque mon fils l’a eu ils’ n’ont même pas appelé pour prendre de ses nouvelle par exemple ... 

cette reflexions de mon papa m’a Fait beaucoup de mal ..... je ne comprends pas ce qu’il reprochent à mon fils et pourquoi il ne m’aime pas .....il n’est pas plus turbulent ou méchant ou coléreux que sa cousine, j’ai l’impression et le sentiment qu’il ne m’aime pas depuis l’annnonce de ma grossesse.... j’en souffre beaucoup et quand j’ai essayé d’en parlé un jour à ma maman elle m’a dit qu’il fallut que j’arrête de faire ma  jalouse que ce n’était bon pas vrai mais je sais bien que c’est vrai je le vois et je ne suis pas la seule ..... que puis je faire ? Dois je prendre’ mes distances quelqu’un a t’il déjà connu ça ? Aidez-moi à remettre mes idées au clair ce soir j’en suis perdue et triste ..... je m’excuse si c’est un peu brouillon il fallait que je jette tout . Je souffre beaucoup de la situation et je crois bien que mon fils aussi sent la differnce qu’ils font . Et ça me fait encore plus mal ... merci pour vos réponses 

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
Modifié le 30 juil. 2018 à 16:51
Bonjour Froggy
Tes parents tu ne peux pas les changer, ils ont leur façon d'être de faire qui, a mon avis est dans leur nature et tu dois faire avec.
Faire avec ne veux pas dire tout accepter, tu as discutée ou essayée de le faire sans resultat. Conscients ou pas de leur comportement et qu'ils pensent être juste ou pas également dans leur façon d'agir avec les enfants, toi, ils le font apparemment comme si cela était normal, ou pas important. De tout ça tu n'y peux rien, par contre tu peux mieux protéger ta famille, tes enfants en prenants un peu de recule, du moins, si tes enfants en souffrent, leur parler beaucoup, leur donner l'amour des parents, mais les soustraire un peu de ce milieu si eux même le souteraient. Les soustraire serait de moins les mener chez les grand-parents, bien sur donc en leur expliquant pourquoi mieux vaut rester a la maison que d'aller chez papy/mamie.
Tu en souffres aussi c'est normal, ce sont tes parents et tes enfants en jeu, pour ma part, il n'y a pas une hésitation, prendre aussi tes distances sans aller a une coupure, mais raréfier tes visites a tes parents, car s'ils n'ont pas compris qu'ils font du mal, ils ne comprendront plus jamais et tu en souffrirais tout le temps si tu continues a aller les voir comme si de rien n'était. Tu souffres tes enfants probablement aussi mais tes parents non, donc il faut réagir pour te protéger et protéger les tiens en diminuants tes visites et le contactes de tes enfants avec leurs grand-parents si les enfants en souffrent aussi.

0
Froggy2277 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
1 août 2018 à 14:38

Merci pour ta réponse,après ta lecture j’ai décidé de prendre effectivement du recul c’est ce que je pensais le mieux à faire et je vois que tu me conseilles là même chose,  même si c’est dur de m’en dire qu’ils ne comprendront jamais c’est bien ce qui me faisait peur j’espèrais encore y’a fond qu’ils s’en rendraient compte .....j’irai de temps en temps seule je pense, et pour quelques occasion, peut être se rendront ils compte qu’ils voient de moins en moins leurs petits fils... je ne veux  plus voir mon petit Lou triste, car il m’a dit quelque chose qui m’a fait encore prendre plus conscience qu’il en souffrait et qu’il se rendait bien compte des différences . 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792 > Froggy2277 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
1 août 2018 à 16:39
Bonjour froggy
Si un de tes enfants a déjà dit son mal-être, sa tristesse aux comportements de ses grands-parents et que toi, tu sais être la verité, tu connais tes parents, il est temps de penser a protéger ta famille.
Ne coupe pas, rarefies. Les enfants encore plus s'ils ne veulent pas y aller, mais parles leurs, dis leurs que parfois il faut y aller et qu'ils ne tiennent pas compte de ce que dira papy et mamie.
Mènes les plus rarement pour leur équilible, et si tes parents vont trop loin, protèges mieux tes enfants en ne plus y allant du tout.
Oui c'est dur, pour toi, ce sera dur pour tes parents aussi car ils ne comprendront probablement pas, mais tes enfants avant tout, donc dur a vivre mais pas vraiment le choix.
Qui sait, avec le dialogue que cela pourrait soulever, peut-être qu'ils prendront un peu conscience, qu'ils changeront un peu, c'est cela qui conditionnera un assouplissement de ta part aussi
Ne culpabilise pas, la protection de tes enfants et toi même passe avant tout.
Bon courage.
0