Délaissés par nos 2 filles
Résolucakounette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 30 sept. 2018 à 16:32
6 réponses
Des tas de raisons peuvent induire une volonté de couper les ponts. Par exemple, un conjoint ou des conjoints manipulateurs, qui pour asseoir leur emprise sur leur épouse, les coupent plus ou moins de leur famille et de leurs ami(e)s. Puisque cet éloignement n'a pas toujours existé, c'est une réponse possible. Est-ce que les deux soeurs sont très proches et auraient pu se monter la tête contre vous, à la suite de je ne sais quelle contrariété? Un certain Freud disait, parait-il: "il n'y a pas de bonne mère, sauf morte", ce qui laisse imaginer la complexité des rapports entre mère et fille. Personne ne connait votre histoire et on ne peut faire que des supputations. Effectivement, un vrai dialogue pourrait dénouer la situation, mais parfois celui-ci s'avère impossible... Quoiqu'il en soit, si la situation s'avère vraiment définitive, pourquoi ne pas songer à vous intéresser à des personnes plus positives, une jeune voisine, une petite nièce, une jeune en difficulté et attendre que la situation se débloque, si toutefois elle peut l'être. Parfois, il suffit d'une rupture, d'un passage à vide pour que l 'enfant prodigue revienne avec une mentalité nouvelle. Je n'ai pas la solution pour vous, juste des sujets à réflexion qui peuvent vous aider à avancer dans votre quête de compréhension... On ne peut que vous souhaiter bon courage.
Le dialogue dissipe les rancoeurs ! pas facile, mais à un moment il faut au contraire, provoquer une rencontre entre 4 yeux avec chacune de vos filles. Au moins, çà passe ou çà casse... et vous saurez pourquoi. Dites leur toujours que vous les aimez, même si elles ne l'entendent pas, et que ce n'est pas une fois dans un cercueil qu'elles devront se manisfester, avec regret.
je pense que ça ne vous consolera pas mais cette situation est fréquente ;
nos enfants nse souviennent de nous quand ils ont besoin de quelque chose
et se défendent limiter nos relations en explicants qu'ils ont une vie de famille et
qu'il y a aussi l'autre famille qui est demandeur .
Ce qui me désole le plus c'est de devoir demander à mes petites filles si elles
ont reçu mon paquet et si ça leur plait .
Par le passé les enfants disaient merci sans que nous soyons obligées de mendier
une réaction .
Quant à mon autre fille elle vit à Vancouver et ne donne des nouvelles que ... "la semaine des
4 jeudis" disant avoir une deuxième famille avec ses au canada où elle réside depuis 5 ans .
ces relations amicales et affectives sont normales mais oublier ses parents c'est un peu dur
pour nous
bon courage chère madame
Bon courage
23 juil. 2018 à 22:16
Quelle âge ont tes filles ?
Elles sont mariées ?
Modifié le 24 juil. 2018 à 00:46
je m'exuse je n'avais pas vu , que l on pouvait vous répondre instantanément
30 sept. 2018 à 16:30
mêlez de vos ognons , vous êtes un robot , j'ai pas besoin de ça !!!!
30 sept. 2018 à 16:31
dégages !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 24 juil. 2018 à 00:47
Nos enfants on sait qu'on ne les fait pas pour nous en tout cas quand ils sont grands, mais même s'ils coupent les ponts parce que le conjoint peut y être pour quelque chose, ils ne coupent pas totalement. S'ils coupent totalement, a mon avis, je peux me tromper mais tes filles doivent avoir des reproches sérieux a faire a vous parents, a tort ou a raison je précise.
Tes 2 filles qui s'éloignent, elles se seraient concertées ? Pourquoi ? Et pourquoi elles sont detestables ? Froides, le sont-elles depuis seulement leurs mariages ?
24 juil. 2018 à 00:47
je sais pas
Modifié le 24 juil. 2018 à 00:56
avant tout se passait bien malgrés nos problèmes comme tout le monde ,l'ainée quand elle a accouché de son 1er enfant et la seconde alors elle enceinte de5 mois
l'age de mes filles 43 ans et 40 ans
Modifié le 24 juil. 2018 à 00:57
Et puis tu ne sais pas. Pardon mais tu ne sais vraiment pas ou tu ne crois pas qu'il y est une raison suffisante d'après toi, bien entendu ? Car parfois les choses nous échappent car on crois, mais on ne sait pas ce que peuvent croire nos enfants.
Il y a une ou diverses raison pour ce qui s'est passé, cet éloignement. S'il n'y a jamais eu de dialogue a ce sujet, il serait peut-être temps d'essayer de comprendre.
24 juil. 2018 à 01:00
oh non trop désagréables
24 juil. 2018 à 01:07
Il faut vous parler, vous comprendre, seul le dialogue peut dissiper les problèmes ou malentendus.
Modifié le 25 juil. 2018 à 19:07
je vous remercie , oui manpulation esxiste pour le mari de mon aînée .Je vais toute seule vers des personnes positives et je me dis que cette situation ne me chagrine plus
25 juil. 2018 à 18:22
Une discussion envenimerait tout , alors , je me tais et je les garde dans mon coeur