Délaissés par nos 2 filles

Résolu
cakounette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - Modifié le 24 juil. 2018 à 10:31
cakounette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 30 sept. 2018 à 16:32

Bonjour,

Nos deux filles sont devenues très froides, plus de liens, on dirait qu'elles n'ont plus d'émotion, trés désagréables, tellement qu'on ose plus s'en approcher incroyable.

Je ne sais pas comment faire...

A voir également:

6 réponses

Des tas de raisons peuvent induire une volonté de couper les ponts. Par exemple, un conjoint ou des conjoints manipulateurs, qui pour asseoir leur emprise sur leur épouse, les coupent plus ou moins de leur famille et de leurs ami(e)s. Puisque cet éloignement n'a pas toujours existé, c'est une réponse possible.  Est-ce que les deux soeurs sont très proches et auraient pu se monter la tête contre vous, à la suite de je ne sais quelle contrariété? Un certain Freud disait, parait-il: "il n'y a pas de bonne mère, sauf morte", ce qui laisse imaginer la complexité des rapports entre mère et fille. Personne ne connait votre histoire et on ne peut faire que des supputations. Effectivement, un vrai dialogue pourrait dénouer la situation, mais parfois celui-ci s'avère impossible... Quoiqu'il en soit, si la situation s'avère vraiment définitive, pourquoi ne pas songer à vous intéresser à des personnes plus positives, une jeune voisine, une petite nièce, une jeune en difficulté et attendre que la situation se débloque, si toutefois elle peut l'être. Parfois, il suffit d'une rupture, d'un passage à vide pour que l 'enfant prodigue revienne avec une mentalité nouvelle. Je n'ai pas la solution pour vous, juste des sujets à réflexion qui peuvent vous aider à avancer dans votre quête de compréhension... On ne peut que vous souhaiter bon courage.

 

3
cakounette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 3
Modifié le 25 juil. 2018 à 19:07

je vous remercie , oui manpulation esxiste pour le mari de mon aînée .Je vais toute seule vers des personnes positives et je me dis que cette situation ne me chagrine plus

0
cakounette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 3
25 juil. 2018 à 18:22

Une discussion envenimerait tout , alors , je me tais et je les garde dans mon coeur

0

Le dialogue dissipe les rancoeurs ! pas facile, mais à un moment il faut au contraire, provoquer une rencontre entre 4 yeux avec chacune de vos filles. Au moins, çà passe ou çà casse... et vous saurez pourquoi. Dites leur toujours que vous les aimez, même si elles ne l'entendent pas, et que ce n'est pas une fois dans un cercueil qu'elles devront se manisfester, avec regret. 

1
Pseudo...cakounette
24 juil. 2018 à 23:47
Jevous remercie Alix .
0

je pense que ça ne vous consolera pas mais cette situation est fréquente ;

nos enfants nse souviennent de nous quand ils ont besoin de quelque chose 

et se défendent limiter nos relations en explicants qu'ils ont une vie de famille et 

qu'il y a aussi l'autre famille qui est demandeur .

Ce qui me désole le plus c'est de devoir demander à mes petites filles si elles 

ont reçu mon paquet et si ça leur plait .

Par le passé les enfants disaient merci sans que nous soyons obligées de mendier 

une réaction .

Quant à mon autre fille elle vit à Vancouver et ne donne des nouvelles que ... "la semaine des

4 jeudis" disant avoir une deuxième famille avec ses au canada où elle réside depuis 5 ans .

ces relations amicales et affectives sont normales mais oublier ses parents c'est un peu dur 

pour nous 

bon courage chère madame 

Bon courage

1
Pseudo...cakounette
24 juil. 2018 à 23:44
Je connais ca aussi
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793
23 juil. 2018 à 22:16
Bonsoir cakounette
Quelle âge ont tes filles ?
Elles sont mariées ?
0
Pseudo...cakounette
24 juil. 2018 à 00:09
Oui les deux
0
cakounette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 3
Modifié le 24 juil. 2018 à 00:46

je m'exuse je n'avais pas vu , que l on pouvait vous répondre instantanément

 

0
cakounette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 3
30 sept. 2018 à 16:30

mêlez de vos ognons , vous êtes un robot , j'ai pas besoin de ça !!!!

 

0
cakounette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 3
30 sept. 2018 à 16:31

dégages !

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pseudo...cakounette
24 juil. 2018 à 00:20
L aînée s' est éloignée pendant la grossesse , geographiquement elle est loin , mais elle m ' appelait au moins 1 fois par semaine , le mari est possessif et jaloux. La 2eme au bout de 8 mois qu' elle connaissais son copain plus rien et maintenant avec sa filleplus de communication voilà
0
Pseudo...cakounette
24 juil. 2018 à 00:25
Je sais même pas si elles nous aiment encore , tellement qu elles sont detestable, je me culpabilise.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793
Modifié le 24 juil. 2018 à 00:47
Il y a bien une raison a cela, non ?
Nos enfants on sait qu'on ne les fait pas pour nous en tout cas quand ils sont grands, mais même s'ils coupent les ponts parce que le conjoint peut y être pour quelque chose, ils ne coupent pas totalement. S'ils coupent totalement, a mon avis, je peux me tromper mais tes filles doivent avoir des reproches sérieux a faire a vous parents, a tort ou a raison je précise.
Tes 2 filles qui s'éloignent, elles se seraient concertées ? Pourquoi ? Et pourquoi elles sont detestables ? Froides, le sont-elles depuis seulement leurs mariages ?
0
cakounette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 3
24 juil. 2018 à 00:47

je sais pas

 

0
cakounette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 3
Modifié le 24 juil. 2018 à 00:56

avant tout se passait bien malgrés nos problèmes comme tout le monde ,l'ainée quand elle a accouché de son 1er enfant et la seconde alors elle enceinte de5 mois

l'age de mes filles 43 ans et 40 ans

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793 > cakounette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
Modifié le 24 juil. 2018 à 00:57
Ce qui de passe est venu peu a peu, vous en avez jamais parlez ?
Et puis tu ne sais pas. Pardon mais tu ne sais vraiment pas ou tu ne crois pas qu'il y est une raison suffisante d'après toi, bien entendu ? Car parfois les choses nous échappent car on crois, mais on ne sait pas ce que peuvent croire nos enfants.
Il y a une ou diverses raison pour ce qui s'est passé, cet éloignement. S'il n'y a jamais eu de dialogue a ce sujet, il serait peut-être temps d'essayer de comprendre.
0
cakounette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 3
24 juil. 2018 à 01:00

oh non trop désagréables

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793 > cakounette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
24 juil. 2018 à 01:07
Avant tout aller bien malgré tout vos problèmes, donc il y a bien problèmes et pardon mais quand il y a des problèmes tout ne va pas bien, il est peut-être la le vrai problème, des incompréhensions. Pour toi il y avait des problèmes mais ce n'était pas grave, pour elles ça l'était grave probablement, d'ou, incompréhension qui a conduit a la situation actuelle.
Il faut vous parler, vous comprendre, seul le dialogue peut dissiper les problèmes ou malentendus.
0