J'ai peur que mes enfants m'oublient

alicia911 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - Modifié le 24 juil. 2018 à 10:45
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 juil. 2018 à 22:28

Bonjour,

Moi et mon conjoint sommes parents de deux jumelles de 4 ans, nous avons tous les deux des travaux exigents 6 jours par semaines. Depuis que nos filles sont tous petites, nous ne voulons pas qu'elles subissent les conséquences (se lever tôt le matin et revenir tard de l'école le soir), nous avons donc une nounou. Nos filles peuvent donc ne pas se lever à 5h30 le matin et revenir de l'école à 19h car nous habitons à environ 45 minutes de l'école, elle passent aussi la journée avec elles le samedi pendant que papa et maman travaille.

Depuis quelques temps, mon mari et moi nous rendons compte que nous ne passons pas beaucoup de temps avec nos cocottes, cela nous atriste. Nous ne savons pas vraiment quoi faire, nous partons dans deux mois deux semaines dans le sud pour passer du temps avec nos filles mais nous savons que c'est une solution qui régléra notre problème à court thème. Pour être honnête, je trouve que notre nounou à un peu pris la place des parents pusique nous sommes absents quans nos filles rentrent de l'école et en arrivant, elles ont mangé, elles sont lavées et elles sont à veille de se coucher.

Nous adorons la nounou et nous ne voulons pas qu'elle prenne moins de place, en fait, nous aimerions seulement nous aussi pouvour prendre cette place et passer plus de temps avec nos cocottes. Avez-vous déja vécu une expérience semblable ? Qu'avez-vous fait ? Sinon, avez-vous des conseils ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
Modifié le 21 juil. 2018 à 22:34

Bonsoir alicia911
Sentiments de culpabilité.
Tu crois être avec ton homme les seuls dans ce cas ?
Pourquoi ne pas travailler moins pour être plus disponible ?, est-ce possible ?
Pourquoi l'un de vous 2 ne s'arrête pas de travailler et d'occuper de la progéniture ?, est-ce possible ?
Dans la vie il y a des choix a faire selon les possibilités, les besoins, mais il faut faire le bon choix, le choix qui en tout cas semble a chacun d'entre nous le meilleur avec ses avantages et ses inconvénients. Votre choix ton homme et toi c'est bosser et avoir une nounou, alors pourquoi croire que vos enfants vous oublieront ? Si vous leurs donnez de l'amour, ces absences que beaucoup d'enfants vivent, beaucoup de parents vivent aussi n'aura aucune incidence dans les relations futur entre parents et enfants, il faut de l'amour oui, faire aussi un minimum d'activité, de sortir tous ensemble pour créer des souvenirs surtout pour eux, la nounou sera toujours la nounou et si des liens se tissent entre les enfants et elle, si elle accepte cela au delà de son cadre de salarié, pourquoi pas, il n'y a aucun mal.
Sois tranquille, en dehors du fait que bien sur les enfants auraient aimé vous avoir davantage et vis-versa, seul l'amour ressenti ou pas par l'enfant fera qu'il sera distant plus tard ou pas.
Soyez attentifs ton homme et toi, faites des efforts malgré la fatigue pour les sortir, créer ces instants insignifiants peut-être pour vous mais magique pour eux, faire en sorte qu'ils emmagasinent des images, des faits, ces choses qui resteront ancrés en eux et qui font de bons souvenirs avec maman et papa.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1