Quels diminutifs pour les grands parents ? [Résolu]

Signaler
-
 Orchidee76 -
Je cherche un diminutif, autre que Mémé, Mamie, Grand-Mère.

56 réponses

Nous sommes grands parents depuis 2 ans et demi et Lilou nous appelle \"Papé\" et \"Mamé\". Mes amis se font appeler \"Papily\" et \"Mamily\". Quel bonheur d'être grands-parents, vivement les suivants.
Bonjour, je suis comme Mireille, ma fille Azilziz, maman d'un petit Léo a choisi de conjuguer mon prénom et mon nouvel état de grand-mère Dominique et mamie ce qui donne Maminique. Quand elle était petite elle m'appelait mamounette, je trouve ça charmant.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2012
2
Bonjour, je suis à la recherche d'une personne pour garder ma fille de 6 ans. j'ai déposé une annonce sur www.seniorsavotreservice.com, j'espère trouver un senior près de chez moi en Gironde.
bonjour
MA PETITE FILLE M'APPELLE "MANY".J'ADORE
Ma petite fille Charlie, 5 ans, m'appelle BABOU, surnom que que j'ai choisi et et que j'ai consigné dans une lettre que je lui ai écrit le jour de sa naissance
Elle appelle mon mari DADOU
Je trouve cela plus original que les traditionnels Mamy et Papy
mes petits enfants m'appelle Mamie Dom et mon mari Papi ou Papi Dom, je leur laisse libre choix, moi ma grand-mère je l'appellai Maimaine car nous avions choisis ce prénom
nous l'aimions comme ça je pense que le prénom d'une grand-mère entout cas moi Mamie Dom j'adore et Papi Dom aussi car je me prénome Dominique pour moi je trouve qu'il ne faut pas trop chercher on est mamie mémé moi personnelement du moment qu'ils m'aime le reste me passe par dessus les épaules ce n'est que du bonheur d'ètre grand-mère que l'on veuille ou pas et puis on ne doit pas choisir pour eux voila ce que je pense à chaquin ses gouts amitiés
Mamie Dom la plus heureuse des Mamie.
Bonjour, notre petit fils nous appelle \"papou\" et \"mamou\".
Je me fait appeler \"mamie\" et \"papi\" pour le grand-père. Il y a aussi \"mamou\" et \"papou\".

Mon petit-fils dès qu'il a parlé s'est trompé et a dit mamie à l'envers, donc il m'appelle Mima et j'en suis très heureuse !
Mon premier neveu a appelé ma mère \"Manou\", tous les petits enfants nés par la suite ont adoptés ce diminutif, elle est enchantée !
Je possédais lors de la naissance de mes petites filles, un petit chien appelé \" Jazz \" c'est tout naturellement qu'elles m'ont appelé \"Mamijazz\".
Je souhaitais que mes enfants petits m'appellent \"Papou\" mais ils ont deformé et m'appellent maintenant \"Papouf\". Mes enfants appelaient leurs grands-parents \"Bonne maman\" et \"Bon papa\".
Nous sommes Manou et Papinou... Trop mignon. Avec mon frère (qui a 60 ans !), nous avions surnommé notre grand père Papam. Original, non ?
Au Pays-Basque, mère et père sont appelés : ama et aïta ; grand-mère et grand-père : amatchi et aïtatchi.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2012
1
bonjour,
alors mima..?! c beau aussi (pour les mamies) hein!!mon fils appel ses parents maternels" ma et bady" !!je trouve ça beau , il appel son papy paternel "paty"!enfin ...quoi qu'on les surnomme c'est beau d'avoir des grands parents :)
Mon mari et moi nous nous appelons Mamour, nos petits enfants naturellement nous ont surnommé Mamou et Papou, c'est très beau dans la bouche de nos petits.
Marie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
2
Bonjour, quand ma belle-fille était enceinte de sa première petite fille, mon mari et moi nous nous appelons respectivement entre nous : minou. Donc mon mari avait dit, ce serait mignon qu'elle t'appelle "maminou", et j'ai desuite dit oui. Par contre , ma belle-fille n'aimait pas et m'a dit que ce serait mamie Catherine et mamie N...
Je n'étais pas trop enchantée mais j'ai donc commencé à dire "mamie" à la petite quand elle est née, c'était sans compter sur notre petite chérie qui nous entendant mon mari m'appeler "minou" a commencé à dire ... maminou :-)
Parfois ça dérive en "minou" mais alors je la reprends et je lui dis : c'est papy qui dit minou à mamie, toi c'est maminou, alors elle rit et répète maminou .
L'autre jour en allant la chercher à l'école, quand la porte de la classe s'est ouverte, je n'ai pas eu le temps de la voir que j'entendais déjà "maminou", l'institutrice lui demande alors si mamie est là et la petite lui répond, non maminou !
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
8
mon fils a un papi, une mamie, un papou, une mamou et un pépé chapeau!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
2
Adorable ! :-)
Mes parents sont Mané et Padé pour leurs petits enfants. et j'adore...
Mes 2 filles, actuellement enceintes avec 5 mois d'écart, m'appellent Boubounette depuis très longtemps. J'ai donc eu l'idée de \"simplifier\" et de me faire appeler Bounette par mes 2 petits bouts qui arriveront, pour le premier, fin Aout et fin janvier pour le second !
Mon petit fils m'appelle \"Mamette\" et \"Papy\" pour mon mari.

Lorsque ma petite fille est née en 2003, je me suis posée la question : \"mamie\" c'est ma mère donc pour l'arrière grand-mère, j'ai choisi \"Grand Ma\" et les enfants ont adopté sans problème.