Se préserver pur jusqu'au mariage : et pourquoi pas (garçons et filles) ? [Résolu]

Signaler
-
 lepuma66 -
Se préserver pur jusqu'au mariage : et pourquoi pas (garçons et filles) ?

A voir également:

45 réponses

Je pense qu'il faut connaitre au maximum la personne avec laquelle on veut construire. Avant chaque "étape" il vaut mieux se demander si on connait assez cette personne, donc si on a passé toutes les étapes précédentes... Selon moi, l'étape du mariage est plus importante (engagement devant l'etat, la famille, parfois l'église) que l'étape de la connaissance charnelle de l'autre. Donc la connaissance charnelle doit intervenir avant. Quand à la question de la "préservation de la pureté" : oui, évidement il faut "préserver" (éthymologiquement : se protéger d'un mal qui pourrait arriver) et être "pur" (éthomologiquement : sans vice, sans péché, sans altération, sans souillure) avant le mariage comme après! La préservation et la pureté sont même des buts d'élevations moral pour toute une vie. Se protéger du mal, être sans vice. En revanche, je ne considère absolument pas que "faire l'amour" soit ni un mal, ni un vice, avant comme après le mariage.
Bonjour,
Je suis a 100% d'accord avec ce texte.

pfffffffffffff!

Pas d'accord du tout ! Il vaut mieux essayer une paire de chaussures avant de l'acheter ! :))

et comment font ceux qui ne se marient pas ? vierges jusqu'à la mort !!!

un peu d'expérience(s) est hautement préférable, et le Mariage pas tout de suite : au moment opportun...c'est le moyen le plus sur d'éviter un futur divorce... "le petit capital" des jeunes filles n'intéresse plus grand monde...la vie est bien trop courte !...c'est mon opinion ferme et définitive...maintenant, c'est vous qui voyez, chacun voit midi à quatorze heures à sa porte !

Bonjour, Ha le désir du corps et de ses hormones!! Ha le sentiment d'amour et d'union éternelle!! Si on met que nos appétits de notre chair en avant on ne sera jamais satisfait, du moins c'est assez éphémère! Il existe des couples qui ne peuvent faire l'amour ou ne peuvent plus le faire , c'est un fait! Cela montre qu'ils s'aiment au delà de leur corps et cet amour n'a certainement pas de fin! Quand aux autres qui n'ont que le sexe en avant ils sont dans un certain degré vraiment déçu, même si ils ne l'admettent pas! L'amour n'a pas de frontières s'il est vécu tout d'abord dans le cœur! A vous de sonder le votre de cœur si vous en avez un...

A chacun de voir midi à sa porte, difficile de nos jours

question de point de vue que je n'exposerai pas mais un vécu pas forcément enviable. C'est avec l'âge et le recul que l'on peut savoir si c'est bien ou pas.

Oui pourquoi pas? Moi j'aurais peur d'être déçue, par exemple, une fois mariée je me rend compte que la taille du pénis de mon mari est microscopique , avouez tout de même qu'on doit s'en mordre les doigts ( on va me dire que je ne pense qu'au sexe, je me rattraperai pour le Carême: 9 mars) Bisous!

Tenir compte de la longueur des fiancailles!!!

Ben non , je ne suis pas sur humour,,pufffffff

La pureté, pas plus que la vertu, ne se décrètent pas par contrat, fusse celui du mariage.

Non Domi, nous sommes sur " Aider mes enfants pour leur devoirs"... c'est un devoir comme un autre... On peut voir ça comme ça.

Il faut arrêter de rêver !!! On est en 2011... Le sexe n'a rien d'impur, il est le même avant comme après un mariage !!!

euhhh , là , c'est raré ......on verra dans une prochaine vie ....!!!.

Si je m'étais marié avec lui ( il s'appelait Nicolas) j'aurais été dans de beaux draps !

Moi je connais quelqu'un qui sera Vierge jusqu'à la mort. Mais c'est pas sa faute ! hihi :))

faut vivre avec son temps !!!!!!!!! là , cette histoire c'est du bluff !!!!!!!! on n'y croît pas !!!!!!!!

Pourquoi Gégé ? Tu te l'es mis dans l'oreille ? Ah ces jeunes... :))

Je viens sur la pointe des pieds sur ce genre de discussions (une personne le sait !). Tout est possible la pureté bien sûr, mais les tentations aussi .... Quoi qu'il en soit j'admire ceux qui restent dans cette pureté (le MOT est tellement beau en plus). J'ai connu de jeunes couples qui avaient pris cet engagement...leur confiance n'en était que renforcée. P.-S. la comparaison avec les chaussures est mal venue . Désolé.