Se préserver pur jusqu'au mariage : et pourquoi pas (garçons et filles) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 11:06
 lepuma66 - 25 janv. 2012 à 13:35
Se préserver pur jusqu'au mariage : et pourquoi pas (garçons et filles) ?

A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 13:47
S'ils sont fous de la messe cela se comprend....
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 13:48
Oui mais pas sein !

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 14:24
Boff !!!! Croyez vous que cela existe encore de nos jours, au 21eme siècle? Et puis, est-ce vraiment un gage de fidélité? (par la suite). Non, mais cela "n'engage" que moi!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 14:32
Même si nous sommes en 2011, pourquoi ne pas expliquer à nos enfants (ils feront ce qu'ils voudront ensuite) que l'amour est la plus belle chose au monde et que l'acte sexuel n'est que la conclusion de cet amour amplifié par le désir surtout si les jeunes savent attendre le bon moment !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 14:33
ce serait a refaire j'attendrais jusqu'au mariage. mais soit disant que c'est mieux d'avoir ete avec 1 autre Homme auparavant ?....
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 14:34
Noëlle, quand j'ai lu le début de ta réponse " tenir compte de la longueur " j'ai crains le pire !
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 15:06
Bonjour Manuel .je viens vous présenter mes excuses .j'ai fait une remarque ce matin sur votre question et je pense que justement cette question est un sujet sérieux pour vous et je l'ai tourné en dérision pour faire de l'humour ...je n'ai pas pensé que je pouvais vous blesser vous et votre épouse .Aussi j'ai enlevé ma réponse qui en fait ne correspond pas vraiment à ce que je pense .Ce que je pense c'est que c'est vrai que de nos jours on dit que la pureté avant le mariage est obsolète et qu'il vaut mieux bien se connaître (physiquement ) pour garantir une union heureuse .hors c'est faux .ce n'est nullement une garantie .La seule garantie c'est de s'aimer profondément .!Et si on s'aime ainsi ,le reste ,la connaissance de l' Autre et donc du corps et des désirs de l' Autre se fait naturellement .Soyez très heureux .!!!

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 15:33
aujourd hui se genre de question se pose plus cela n empêche pas l'après mariage
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 17:28
Bonsoir,c'est un choix,et il ne peut etre que personnel. Les motivations de chacun sont ce quelles sont. Le principal est que cela soit choisi et non subi. Pas de règles établies.Et de personnes montrées du doigt parce que leur choix dénote ou est à contre courant
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 19:04
Je trouve ce concept vieillot, ce qui ne signifie pas non plus que je pense qu'il faille coucher dans tous les sens... de la mesure en toute chose, quoi !
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 19:51
Je reviens malgré moi....pour dire que j'apprécie la nouvelle réponse de Danièle beaucoup plus conforme à son image.J'ajouterai, si elle le permet,non seulement l'Amour,mais le respect de l'Autre. Le reste m'indiffère et que l'auteur de la question reste dans la voix qu'il a choisie. A mes yeux c'est lui qui a raison .

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 21:53
J'arrive d'une époque ou l’expérimentation intime se nommait " le grand amour ", pas " un petit ami" ou " une paire de godasses à essayer." Par contre je ne vois de pureté dans l'acte de s'abstenir. Sur le point de vue biologique, il faut considérer la conception non désirée ou prématurée, les maladies vénériennes et aussi la réaction psychologique. La femme s'attache et l'homme se détache plus aisément. Je ne peux répondre que de la femme. Il n'y a pas de gains dans l'expérimentation de très courte durée, car les premières fois ne sont jamais des succès et plus on expérimente plus on coure les risques associés. Comme nous disent déjà les copains, si la compréhension et l’appréciation existe, le besoin physique pourra être discuté. ABSTINENCE AVANT LE MARIAGE POUR LA FEMME.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 23:34
Lisez donc le Kamasutra (je vous préviens que c'est un peu ennuyeux parfois ..) et vous comprendrez pourquoi il vaut mieux tester la relation sexuelle dans un couple avant de s'engager - désolée, mais ça ne colle pas toujours ! et si c'est le cas, il y a beaucoup de chances que chacun aille voir ailleurs, ou alors souffre d'une relation sexuelle pas heureuse. C'est mon avis, et c'est très concret, et en rien relié à une quelconque morale ... les morales font beaucoup de mal dans ce domaine. Bien sur on peut avoir de la chance du premier coup et dans ce cas c'est super !
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 23:45
Félicienne , la femme s'attache .... ah bon pourquoi ? que chacun choisisse sa route et pas plus d'abstinence pour les femmes que pour les hommes
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 01:44
En premier Vanessa, bravo pour ta réponse franche (oui, toi, tu te reconnaîtras aisément !), mais carton orange pour Paulette Lablanche (pseudo)... Bon, je reconnais que, pour une femme, ce n'est pas facile, même si elle peut toujours prétendre qu'elle a été forciolée...Quant à la gent masculine, je connais un homme qui il y a x années , bon, en fait, il faut prendre son temps pour tout, même jusqu'à trente ans, etc... (Sur le temps, on en a fait une chanson!). Après ces claretés, il reste à définir que le mariage est une création de Dieu qui se passe du civil, du religieux, et même de l'homme (voire!)...mais c'est un mystère. Vanessa, non tradirmi !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 12:22
Il faut bien une première fois, avant ou après mariage! pfffff
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 14:17
Felicienne, c'est complètement ridicule de penser que la femme doit s'abstenir et pas l'homme. Nous ne sommes plus au moyen-âge et les femmes ont tout le droit d'avoir les partenaires qu'elles souhaitent au moment où elles en ont envie. Je suis pour ma part très contente de ne pas avoir attendu le mariage et d'avoir eu plusieurs expériences. Ca permet de connaître son corps et ses envies. Cependant, on peut être tout à fait épanoui en n'ayant eu qu'un seul partenaire si l'amour et la complicité sont fortes. J'ajoute un petit bémol, mes amies mariées avec leur premier amour (même si elles ne se sont pas abstenues avant le mariage et sont très heureuses en couple) se demandent toutes comment ce serait avec un autre. Ce n'est pas mon cas et ça me permet d'apprécier d'autant plus ce que je vis aujourd'hui.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 16:33
BONJOUR. Je ne comprends pas bien cette idée de pureté...ainsi faire l'amour avec celui/celle qu'on aime avant d'être mariés serait impur ??? Pour moi cette pureté dans l'amour est autant la confiance, la communication et la complicité que l'on s'accorde l'un et l'autre; où est l'impureté dans la connaissance charnelle de l'autre mais par là même de soi ?? Il n'est nullement question de "coucher à droite à gauche" mais simplement de s'épanouir sexuellement avec celui ou celle qu'on aime et que l'on a dans son coeur; et pour moi cet aspect de l'amour me parait indispensable dans une relation saine et durable. Le mariage est certes un engagement morale mais aussi une formalité administrative...en quoi coucher ensemble avant pourrait altérer le bonheur futur ? Vous pensez que se "préserver" pourrait exalter encore davantage votre plaisir physique après avoir signé à la mairie ?? ....peut être... Mais ce n est pas mon opinion...je pense simplement que l'engagement du mariage nécessite une confiance, une complicité, de la communication, bien sur beaucoup d'amour...et tout ces aspects passent par le langage, les regards, les rires et par les caresses, l'érotisme...l'engagement du mariage ne peut pour moi se faire que sur une connaissance approfondie (sans mauvais jeu de mot) de soi et de l'autre...on découvre l'autre aussi dans l'amour physique autant que l'on se découvre...la tendresse, les mots doux, le plaisir dans ces moments là ne font que renforcer l'amour et pourront vous apprendre un peu plus chaque jour à s'écouter et se comprendre... cela ne signifie pas que faire l 'amour ensemble avant le mariage est forcément gage de bonheur futur...encore faut il communiquer, s'écouter, se remettre en question, être en accord... céline (mon site : www.poesyfeeline.com)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:45
Et c'est comme ça qu'apres une nuit de noce déplorable on fait un impuissant et une frigide ....
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 20:39
C'est le choix des jeunes gens et eux seuls
0