êtes-vous pour ou contre le mariage ?

Signaler
-
 beedjees -
Salut...que représente le mariage pour vous ? Ce dernier fini toujours par un divorce de nos jours… êtes-vous pour ou contre le mariage ?
A voir également:

9 réponses

Je ne suis pas sur que le mariage soit responsable du divorce... En d'autre terme, ce n'est pas parce que nous sommes mariés que nous allons divorcer. Le mariage n'est pas une assurance contre le divorce !

Cependant, le mariage est un engagement à deux autours d'un projet de vie. En se préparant bien à cet engagement, nous mettons toutes les chances de notre coté pour que ça dure. Sur quoi basons nous notre amour ?
Par exemple : combien d'enfant, nos projets perso et pro, une prise de recul sur nos expériences sentimentales, ce que représente la fidélité, et si nous ne pouvons pas avoir d'enfant, nos parents et notre éducation...

Un mariage ce n'est pas uniquement un jour magnifique... c'est une vie entière donnée à l'autre, par amour ! avec des hauts et des bas bien sur.

Quelqu'un a dit qu'"il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime". Alors prenons le temps à 2, pour fêter cet engagement et nous rappeler ce don !

À mon avis, tout dépend des deux personnes, car un mariage, c’est l’union de deux personnes et non d’une seule. S’ils veulent que ça marche, tous les deux doivent faire l’effort. Oui, c’est vrai que ces derniers temps, les mariages finissent tous par un divorce. Je pense que c’est tout simplement parce que la décision a été prise, sans réfléchir, et sans penser aux conséquences. Il y a aussi la confiance, mais ce n’est pas tout le monde qui arrive à faire confiance à son partenaire.

bonjour je suis entièrement pour le mariage : ) !!! 32 ans de mariage , je ne regrette rien !!! et nous sommes toujours aussi amoureux l'un de l'autre !!!! notre mariage n'a pas été un coup de tête , nous avions 19 et 20 ans, on nous a pris pour des fous !!! nous avions conscience que c'était pour le meilleur et pour le pire !!! pour le pire , nous nous sommes toujours serré les coudes tout les deux , et pour le meilleur ce n'est que du bonheur !!! c'est vrai que beaucoup de couples divorcent maintenant , nous , nous n'avions rien , le peu que nous avons maintenant , nous l'avons eu petit à petit sans rien devoir à papa et maman ... mais il y a sans doute aussi la complicité que nous avons,la confiance,mais surtout , surtout , beaucoup d'amour et de partage : ) annie

Je suis pour ... Si l'amour est au rendez-vous. Nous avons 33 ans de mariage et c'est du sucre. Avec, bien entendu des hauts et des bas, logique, la vie à deux ce n'est pas de la robotique, nous sommes humains, mais nous ne pourrions nous passer l'un de l'autre. Mais l'amour était et reste au rendez-vous. Il est possible aujourd'hui que les unions trop rapides font des séparations tout aussi rapide, du moins, à mon sens.

bonjour Je suis une femme divorcée mais cela ne m'enpêche pas de pensé que je suis pour la mariage c'est un e question de confiance entre deux être qui s'aiment. Malheureusement pour moi ca n'a pas été le cas, mais mes parents sont mariés depuis 54 ans et ils s'aiment toujours donc ne prendre de mauvais exemple !! bonne chance sylvie.

Tout a fait pour la preuve 30 ans de mariage et toujours de l amour

je suis pour le mariage bien sur cela dit il faut etre sur de soi se marier pour ce dire voila on est marier on s'aime et on vas jamais divorser ne jamais dire jamais! on veut que cela dur mais la vie reserve bien des surprises ce marier pour le meilleur et pour le pire faut il encore comprendre le mot "pire" les gens quand ils se marie comprennent que le mot meilleur lol et une derniere chose quand on se marier et un adultere arrive n'est ce pas le mot "pire" alord la definition du mariage est ce vraiment bien compris!!! le mariage de nos jour n'est plus comme nos grand parent c'est sa la realité alord au futur marier pour le meilleur et pour le pire.

Le mariage, c'est avoir le courage de vivre avec la même personne toute une vie...

Bonjour, je suis mariée depuis 22 ans, on est mariés pour le meilleur et pour le pire, c'et ce qu'on dit, et puis il y a des hauts et des bas, plus de bas je dirais, si c'était à refaire je ne me marierai pas, le mariage fait rever, mais c'est pas souvent ca, véro