Pas spécialement pour au départ, mais notre notaire nous a démontré par a + b que c'était le meilleurs moyen de se protéger (notament en cas de décés d'un conjoint) surtout si vous avez des biens En tout cas il y a 3 ans c'était plus interessant que le pacs, ou un testament....
Donc nous nous sommes mariès, comme nous n'étions toujours pas emballés a l'idée du mariage (grande pompe, folklore, famille et tradition nous l'avons fait de manière décontracté en petit comité, (nous étions 20 en tout) il s'agissait finalement plus d'un changement d'état civil qu'autre chose
le mariage pour les papiers, le futur pour ses enfants au cas ou un malheur arrive, mais sinon votre amour sera le meme.mariée cela n'a rien changé a ma vie, bon on a fait la fete cela a permis a la famille et aux amis de se retrouver pour un moment de joie.
A l'heure actuelle, vous avez le choix : rester ensemble tous les deux ou vous paxer, ou vous marier. On peut se marier sans contrat ou avec selon le désir de l'un des deux. Mais le principal, c'est d'être heureux avec votre amour, de faire un bon bout de chemin ensemble. Le mariage en soi, à part une protection juridique, ne veut pas dire grand chose. On peut se marier avec grand tralala et beaucoup de monde (un an de préparation environ) ou en petit comité sympa, en robe blanche et costume ou pas. L'important, c'est vraiment de s'aimer, de se le dire et de se le prouver tous les jours.
Bonne chance pour votre futur à venir.
Par sécurité, le mariage est nécessaire lorsqu'il y a des enfants -
Par contre, je sais, et j'ai eu l'occasion malheureusement de le constater très souvent autour de moi, le mariage peut-être très néfaste à un couple -
Le pourquoi de la chose ? Ca, je ne le sais toujours pas -
JE VOUS SOUHAITE SINCEREMENT, BEAUCOUP DE BONHEUR.
GINETTE MAZET 61 ANS
bonjour, le mariage est commme une ville assiégée,ceux qui sont dedant veulent sortire et ceux qui sont de hord veulent rentrer.il faut bien refléchir et bien le conaitre et d'etre honnète
vous avez fait le + beau : trouver l'amour et fonder une famille;
le mariage est un contrat qui est pécieux en cas de décès, c'est tout... mais c'est aussi beaucoup; et encore faut-il bien penser à faire une donation au dernier vivant (à voir avec le notaire) ;
le pacs peut être un compromis, mais je ne connais pas assez
tout dépend de l'âge .jeunesse mariez_vous, vous pourrez construire avoir des enfants, à l'âge de la retraite, non car vous avez des biens ,des pensions de reversion que vous perdez en cas de mariage,il n'est plus question de nouvelle naissance alors profitez en couple des bienfaits de la vie