Pourquoi les couples d'avant duraient plus longtemps ?

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 09:22
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les couples d'avant duraient mieux par apport à aujourd'hui ? Mes grand-parents maternels sont restés 65 ans ensemble 1939-2004, maintenant rester 15 ans avec la même personne c'est vraiment un record. Merci de vos réponses !
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 13:28
Bonjour , désolé de contredire Sylvie , mais je crois que c'est parce que l'on ne donne plus de temps au temps... Je m'explique : avant , 1 an de fiançailles avant la vie commune . Maintenant , tout doit être fait depuis la semaine dernière . Avant , pas de télé , pas de médiat , pas de téléphone ... Juste le temps... Pour parler ou être ensemble.... Actuellement , nous vivons dans la société de communication la plus développée qui ait existé ; et , Ô paradoxe il nous faut de la distance pour communiquer ... On ne se parle que par mail ou téléphone , et même dans ce cas , on peut réduire ce contact à de simples messages . Je me rappelle , avec nostalgie , ces longues heures à désirer voir l'autre pour lui demander.... Ces discutions sans fin . Ces réunions , au coin de la borne à incendie , où nous parlions de... rien. Toutes ces petites choses qui nous ont permis de nous connaitre avant la vie commune . Maintenant cela se réduit souvent à ... Vite Fait , Mal Fait . La vie est trop chargée . Trop d'infos . Pas assez de temps pour se poser . Pas le temps de se comprendre , de s'expliquer et d'écouter l'autre . Tout , vite , vite. Des fois que l'on rate autre chose . C'est , je le pense , la principale raison de la faible durée de la vie commune . Je me suis juré de ne jamais me coucher sur une dispute... Toujours un bisous de Bonne Nuit... Et bien, ça a l'air de marcher... 23 ans de mariage , près de 25 de vie commune... Mon épouse a le permis et est complètement autonome . @+
6