Pourquoi les couples d'avant duraient plus longtemps ?

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 09:22
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les couples d'avant duraient mieux par apport à aujourd'hui ? Mes grand-parents maternels sont restés 65 ans ensemble 1939-2004, maintenant rester 15 ans avec la même personne c'est vraiment un record. Merci de vos réponses !
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 12:10
ils avaient beaucoup plus de patience ,et les couples n'avaient pas tout ce que les couples d'aujourd'hui ont lave-vaisselle lave linge(ils faissaient tout à la mains) maintenand les couples ont tout dans leurs vie, de moderne,et ça ne vas pas encore! il faut faire des conséssions quand t-on ai couples,aimer ce que l'autre aime,par,exemple aller au cinéma voir un film à deux qu'on n'aime pas forcément pour faire plaisir à l'autres.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 16:54
Plusieurs raisons à çà. Les "anciens" ne s'imaginaient pas divorcer ou se séparer, ils étaient ensemble pour la vie avec le bon et le moins bon. Les mentalités étaient complétement différentes. Aujourd'hui le moindre prétexte est motif de divorce. Il y a aussi les raisons financières, certaines femmes à la quarantaine pensent que "la soupe est meilleure ailleurs" .... n'oubliez pas qu'une femme est très vénale. Quant à l'homme il est plus porté sur les plaisirs charnels. Il faut savoir que depuis que la femme travaille, elle est plus autonome, sur les lieux de travail les occasions sont nombreuses. Souvent tout part d'une relation avec quelqu'un du travail et la suite vous la devinez ..... Heureusement il existe encore des gens "normaux"...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 21:01
Les femmes ne travaillait pas dans l'ensemble, elles gardaient les enfants. Puis mai 68 est passé par là et les moeurs ont évoluéset les femmes ont pris leur indépendance,travail, contrôle des naissances etc...Maintenant à la première dispute importante on se quitte.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 13:49
l essentiel dans un couple c est la confiance , le dialogue et la gentillesse je ne crois pas que les couples d avant s aimaient forcement plus longtemps ils y avaient surtout beaucoup de non dit beaucoup de secrets de famille et d enfants dit "batard " heureux ou pas tu passais ta vie avec la meme personne biensure et comme aujourd hui encore des couples s aiment!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 10:20
j ai rencontré mon mari a 15 ans, l amour fou, a 18 ans, le 1er jour, nous avons parlé mariage....nous avions 2 enfants...nous nous sommes quittés au bout de 20 ans de mariage, a ma demande, marre des trahisons....de l attendre, apres ses innombrables sorties, seul ....il s est remarié avec une "amie", que nous recevions a la maison, avec son petit copain, de l age de mes filles...il a eu 3 enfants, et est redivorcé...pour les memes raisons...nous sommes redevenus de bons amis...il est pretentieux, comme personne, lol, mais je l aime bien...comme un frere...et lui, c est pareil... bref, pour vous dire qu il faut le vouloir tous les deux, etre honnete l un envers l autre, dire ce qui ne nous plait pas, et beaucoup s aimer...
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 15:16
mariée depuis trente six ans ,je ne comprens plus la génération de maintenant. au moindre problèmes ,on se quitte même si il ya des enfants et c'est encore ces petits bouts a qui on doit leur apprendre ce quest la vie qui en pâtissent,belle exemple de notre société. c'est vrai que les femmes travaillent et que les hommes d'aujourd'hui peuvent donner un coup de main pour les tâches ménagères ainsi que l'éducation des enfants mais cela doit être fait des ddeux côtés et je remarque que dans notre socièté beaucoup de jeunes filles veulent avoir des enfants mais désirent encore sortir tous les wkend ,ce qui n'est pas tjours possible malgré que des fois le compagnon accepte de garder les enfants. je crois qu'il faudrait retrouver ce qu'est vraiment le rôle d'une maman et le rôle d'un papa et de savoir faire des concessions surtout lorqu'il y a des enfants.je me suis mariée à 18 ans et ai eu 4 enfants ,ai eu des hauts et des bas dans notre ménage mais je n'ai jamais songer à quitter mon mari, pourquoi faire, pour rechercher encore d'autres problèmes,au contraire lorque ça n'allait pas, on laissait passer l'orage puis on prenait le temps de discuter ensemble,maintenant que mes enfants sont grands , nous rattrappons le temps de notre jeunesse , mon mari et moi , c'est vrai que notre amour l'un pour l'autre était plus fort pour savoir régler nos problèmes de couple. je regrette qu'avec tous ce qu'on peut avoir maintenant , les jeunes ne savent plus vivre en couple,c'est vrai que la vie est dure mais ce n'est pas en changeant chaque fois que les problèmes s'évanouissent beaucoup de bonheur aux couples qui résistent,on peut ^étre fière d'eux

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 12:58
il y en avait mais on en parler pas comme mainte nant car le divorce était mal vu et le boheur doit existait il faut étre deux pour vivre à deux et faire les choses ensemble avoir une vie de couple pas chacun dans son coin mais le bonheur existe
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 14:31
avant la femme n'avait pas son mot à dire. elles étaient souvent dépendante de leur mari. Peu instruite et occupée à élever les enfants, elles n'avaient pas souvent le choix! maintenant les femmes travaillent, ont donc leur indépendance et ont étaient élevées par des mères qui ne souhaitent pas pour leur fille ce qu'elles ont vécue. ce n'est pas une généralité, mais la nouvelle génération ne veut plus se contenter de ce que leur compagnon veut bien leur céder et deviennent plus exigeante... après il y a encore beaucoup d'autres choses qui rentrent en compte, mais là c'est un vrai débat philosophique!!!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 07:45
Je pense que, nous nous changeons, tout au long de la vie. Notre évolution nécessite donc, des changements dans la façon dont nous vivons. La vie elle-même ne reste pas toujour la meme.Tout dépend de la façon dont nous sommes capables de faire face aux événements qui passent vers nous. Pendant ce temps, je pense aussi, que nous sommes devenue plus égalitaire, (hommes et femmes), dans les possibilités que la vie nous offre. Cela nous donne plus d'indépendance, pour faire notre vie comme nous le souhaitons..
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 18:31
60 ans, 41 ans de mariage des hauts ......des bas.....quand on est 2 et qu'on s'aiment et se respectent, on trouve toujours une solution!!!!!! maintenant les jeunes veulent tout de suite , voient les défauts de l'autre et pensent qu'ailleurs tout ira mieux ....hélas!!!!! dans la vie il faut savoir faire des concessions et avec des mots et de l'amour tout va mieux et s'arrange. personnellement je trouve que les femmes aujourd'hui sont trop exigeantes et capricieuses. l'homme ou la femme parfait çà n'existe pas ......il faut vivre avec son coeur et non avec "le paraître" beaucoup de bonheur à tous
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 17:55
48ans et 30ans de mariage,avec des hauts et des bas. quand on est un couple,chacun doit faire des consséssions et parler ensemble des choses qui ne vont pas. eh puis la vie a bien changée et se répercute sur le couple. il faut gérer au jour le jour. Il faut arriver a se surprendre et ne pas laisser s'installer l'habitude qui est un tue l'amour mais tant que la petite étincelle est là...
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 17:50
Dans le temps, nos ancètres gardaient leur couple pour la vie, c'était ainsi, il n'y avait pas de divorce, surtout pas, la honte des "ON-DITS". C'était comme çà, même si les couples ne s'entendaient plus, c'était pour la vie, et pour dire qu' à l'époque,combien de personnes en ont été malheureuses, mais fallait surtout pas se séparer, et puis, ce n'était pas à la mode. de nos jours, les jeunes vivent ensembles pendant 10 ans, ils se marient, et divorcent quelques mois après.. La facilité, c'est ainsi de nos jours. Il y a quand même des couples aujourd'hui qui tiennent la route, par amour, par amitié, par habitude, mais il y en a...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 09:22
je suis mariée depuis 52 ans, j'ai travaillée tout rn élevant 3 enfants , p)as facile !! car pas de créche ni de nonous!!! les jeunes femmes sont trop indépendantes , pour oui ou 1 nom elles brisent leur famille !! nous étions non pas soumises mais + tolérantes et on pensaient + aux conséquences d'une séparation.la vie n'est pas 1 long fleuve tranquille,,, loin de là mais il faut réfléchir avant et non aprés !!!! on sait ce du'on tient , on ne sait pas ce qu'on aura!!!!! 1 photo reunissant 4 générations!!

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:48
Tout simplement parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement ! souvent les femmes ne travaillaient pas donc pas d'indépendance financière, elles ne pouvaient envisager de vivre seule et étaient obligées derester, voilà pourquoi les couples duraient (ou plutôt semblaient durer) plus longtemps. Et puis il faut dire qu'à une certaine époque, le divorce était très mal vu.
-1