Privée de mon petit fils et de celui à venir, trop, c' est trop.

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 03:20
 Catcat - 7 mai 2021 à 12:16
bonjour, ma fille, avec laquelle je m' entendais bien avant, a trouvé la bonne idée de carrément m' écarter de mon petit-fils qui a 2 ans et 3 mois. alors, je n' ai pu le voir que quand il avait 1 mois et demi, et ensuite que 2 fois dans l' année qui a suivi. je lui ai dit verbalement il y a un an, que si elle continuait comme çà, je demanderais juridiquement mes droits de grand-mère. une année de patience de ma part a passé, espérant que les choses s' arrangeraient peut être, et j' en suis toujours au même point. je ne sais même pas si j' aurais la faveur de ma fille, de voir mon 2 ème petit-fils qui doit naître début février. mon plus gros soucis est que je suis éloignée de mes petits enfants par 700 km, et je ne vois pas trop comment, en faisant une démarche juridique évidemment, gérer ce problème : çà me fait quand même mal au coeur de séparer mes petits enfants de leurs parents plusieurs jours d' affilé. j' ai lu sur un autre post qu' il y aurait des possibilités de médiation. quelqu' un qui est passé par ce problème, peut - il me renseigner à ce sujet, svp, merci ? bon, c' est sûr aussi que je ne vais pas faire 700 km pour les voir qu' une ou deux heures. ah oui, j' oubliais le motif principal : je ne suis pas une mamie assez bien aux yeux de ma fille surtout, car je suis une modeste fonctionnaire, qui dépareille avec leur milieu aisé ( technicienne de labo d' analyses médicales avec un mari ingénieur ) et elle a peur que je ne m' occupe pas assez bien des petits ( elle a oublié que j' ai eu 3 enfants, dont la dernière n' a que 9 ans ) bonne et heureuse année et merci à celles et/ou ceux qui me répondront. pascale

16 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 14:04
Bonjour Pascale, C'est votre fille qui est à blâmer, avoir honte de ses parents est inconcevable. Une médiation par l'intermédiaire d'un proche (enfants-oncles-tantes-amis) est préférable à une démarche juridique. Je vos conseille de dialoguer avec elle et aussi avec son mari. Aller à la maternité pour l'accouchement de votre prochain petit fils est une trés bonne idée. Votre fille sera touchée et peut-être reviendra à de meilleurs sentiments. Pour la distance il y a la web-cam, qui nous rend bien des services à nous les mamies qui habitons loin de nos enfants et petits enfants. Mon dernier petit fils vit à 10.000 km de chez moi, je le vois grandir à travers le petit écran de mon ordinateur, ça fait mal mais parait-il ...... c'est la vie. Je vous souhaite une bonne année 2009 et surtout des retrouvailles avec votre fille et vos petits enfants.
2