Interdiction de voir nos petits-enfants, que faire ?
Résolumon fils et ma belle fille nous interdisent de voir notre petit fils mais nous ne pouvons laisser faire sa car ma fille n'arrête pas de pleurer depuis car nous l'avons eue des sa naissance tres tres souvent
donnez moi votre avis
merci
32 réponses
Je ne comprends pas ce qui leur prend. Tous ces enfants qui tournent le dos à leur père et mère dès qu'ils sont parents. C'est un grave sujet de société. Même si les petits enfants en pâtissent qu'importe !!!! Ns sommes tellement nombreux à témoigner de ceci quel que soit le milieu social personne n'est épargnée. Ils sont égoïstes tout simplement je ne vois pas d'autres raisons.
27 mai 2013 à 22:06
pour avoir subi cela, alors que je suis loin d'être une belle mère abusive, je n'allais chez eux que si j'y étais invité !!!!!!! Idem pour mon époux.
Certaines belles-filles ne vous aiment pas simplement parce que vous êtes la belle-mère, que voulez-vous, cela ne s'explique pas, et ce même si vous n'avez jamais ouvert votre bouche pour dire quoi que ce soit !
Et lorsque l'on nous invitait, je restais bien sagement assise sur ma chaise, en écoutant simplement les conversations, car la famille de ma belle-fille toujours présente menait le " bal " comme on dit chez nous, nous n'avons jamais rien dit, ni même fait une allusion à quoi que ce soit, pourtant nous avions bien mal au coeur, en effet, lorsque notre petit-fils nous approchait, la maman de ma belle-fille venait systématique reprendre l'enfant !!!!
Bref, j'ai bien pleuré+++++, mon mari s'est tapé 5 ans d'anti dépresseurs !! Nous avons fini par réagir et faire une thérapie, et à présent, nous nous sommes inscrits dans des associations, nous aidons bénévolement des enfants à faire leurs devoirs, nous les gardons en cas de soucis pour la maman etc.... et nous sommes pleinement heureux, je ne crois plus aux liens du sang, on peut avoir beaucoup plus d'affinités avec des étrangers, qui aux fils des années deviennent comme votre famille ! Dorénavant, si on m'ignore, je fais pareil, et je n'en souffre plus, si mon petit-fils vient de lui même nous voir à l'adolescence, il sera le bien venu, mais en attendant, nous n'allons pas nous laisser flétrir comme des peaux d'orange !!
Comme je le disais plus haut, je n'ai plus un petit-fils, mais plein de petites -filles et fils !
Nous sommes régulièrment invités aux anniversaires de ces enfants, bref, tout va bien pour nous maintenant. Mon fils fait la "gu....." ma belle-fille est jalouse des autres enfants, mais que voulez-vous la vie l'a voulu ainsi, ou plutôt, ils l'ont voulu ainsi !! Aussi, s'ils nous invitent aux anniversaires, nous y allons seulement si nous n'en avons pas un autre de prévu ( les enfants dont on fait faire les devoirs ) Faites comme nous, vous ne souffrirez plus, pensez à vous, il faut répondre à l'indifférence par l'indifférence !
Tout ce que je me dis, c'est que ma belle-fille sera un jour belle-mère, et comme disait ma grand-mère, dans la vie, il n'y a rien qui passe sans qui "repasse" !
Allez en justice ne sert à rien, car ils auront tellement "monté" l'enfant contre vous que la relation sera impossible, et il ne faut pas imposer cela à un enfant, du moins, c'est ce que je pense !!
Par la même occasion, nous avons fait un mandat de protection future, ainsi nous avons déjà, par voix de justice, désigné ( On peut même désigné un étranger à la famille !! ) qui aura le droit de s'occuper de nous et de nos biens, lorsque nous serons âgés ou malades, ce mandat nous préservera d'une éventuelle maltraitance morale lorsque nous ne seons plus en mesure de nous défendre !
C'est super ce nouveau mandat, cela évite les mises sous tutelles ou curatelles abusives par nos "chères " têtes blondes !! Mon fils, et encore moins ma belle-fille, n'auront strictement plus rien à dire ni à voir jusqu'à notre mort ! Nous ne sommes pas tenu de leur faire savoir, donc ils ne savent pas, ils auront la joie de le découvrir ! Notre confiance envers eux est définitivement partie !
Nous croyons dur comme fer au dicton : " chassez le naturel, il revient au galop ! "
Je connais trop d'enfants qui ont "rejoué" la comédie de papa maman on vous aime à nouveau, pour endormir les parents et ensuite.....clac, on les a fait mettre sous tutelle pour gérer leurs sous !
A présent, nous sommes sûr que cela ne nous arrivera pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje m'aperçois que nous portons tous notre croix... Ma belle fille n'aime personne. Elle a fait le vide autour de mon fils et ce, dès leur rencontre. Mon fils était très proche de ces nombreux cousins et cousines...
Elle a commencé par refuser tout contact avec ceux-ci, ensuite, elle a jeté ma fille de leur vie, puis ce fut le tour du père de mon fils, de son épouse et de leurs enfants...
Dès la première nuit partagée avec mon fils, un bébé a été conçu, ma petite fille Mélinda...
Je n'ai pas juger, j'ai tenté de comprendre et si je n'y suis pas arrivée malgré la meilleure volonté, je me suis tue, ainsi que mon compagnon, pour ne pas être relèguée au placard comme les autres l'ont été précédemment... La petite est née... Dieu sait combien je l'aime....
Une semaine avant son 1er anniversaire, une querelle a "éclaté" semble-t-il car j'ai osé demander à mon gamin pourquoi sa compagne ne m'aime pas, pourquoi me casse t elle à chaque fois, pourquoi ne puis-je pas prendre la petite dans mes bras, pourquoi ne puis je rien lui donner à manger, pourquoi mes cadeaux sont ils tous pourris aux yeux de sa femme???
J'ai osé parler, j'ai été jetée...
Mon compagnon et moi sommes dorénavant privés de notre petite fille que nous avons vue régulièrement pendant la première année de sa vie mais aussi de mon fils...
Ma belle fille a pris le temps, mais elle a réussi à faire que mon fils n'ai plus qu'elle au monde...
Il est isolé. Il sait que je l'aime, mais voici tout de même plus de 10 mois que je n'ai plus de nouvelles. On ne répond pas à mes appels (on a bloqué mes num de gsm), ni à mes courriels, ni même à mes courriers...
Chaque jour, est un jour où je subis cette perte en ayant le coeur brisé...
Je voudrais faire le nécessaire pour changer cette situation de fait, mais il est vrai que d'entreprendre des démarches en justice remonterait plus encore mon fils et sa femme contre nous. J'obtiendrai peut être gain de cause, mais les disputes seront alors quotidiennes chez eux (ma belle fille n'est pas vraiment commode :(
Chez eux, je sais que c'était loin d'être le beau fixe... ils ont été tellement prompts à créer une famille et à en rayer tous les membres qui auraient pu compter...
Je serai toujours là pour mon fils et ma petite fille, quoiqu'il arrive, nous leur tendrons toujours la main et les aiderons de notre mieux... Mais tant que ma belle fille fait partie de l'équation et décide de tout... je ne puis malheureusement rien faire... attendre, espérer et souffrir...
Mélinda aura deux ans le 15 juin...
j'ai laisse un commentaire plus haut, 2ans édemie sans les voire c'est enormement long...! je suis fatiguer du à mon handicape , mais je ne lacherais rien je l'avais promis à la plus grande de mes petits enfants.
Mes larmes coulent sur mes joues chaque jour depuis decemble 2009.
je veux croire en la justice qui doit donner sa décision se moi ci;
Se combat dure toujour tres fatigant pour moi qui suit invalide ( les os et les muscles)helas.
Elle n'a aucun scrupule, tout est normale, dans quelle societè vit-ont?
Une Mamie qui souffre du manque de ses petits enfants .
Mon mari a décidé de s'éloigner totalement de sa mère après ca mais maintenant qu'on pense à fonder une famille j'ai peur qu'elle sache un jour qu'elle a des petits-enfants et qu'elle demande à les voir. C'est une personne agressive, toxique, qui a probablement des problèmes mentaux. Elle a fait beaucoup de mal psychologique à mon mari, et le traite de snob pour vouloir enfin être heureux, pour avoir réussi sa carrière et pour avoir choisi une femme professionnelle et d'une bonne famille qui l'aime. En plus elle raciste, si elle m'a montré son racisme c'est sûr qu'elle le montrera à mes enfants aussi. Je ne veux pas que mes enfants soient exposés à ça, à un tel monstre.
C'est malheureux de priver nos enfants de voir leurs grands parents. Ma belle mère est vraiment détestable à mes yeux pourtant je ne l'empêche pas de voir mes fils. Ils ne sont pas un moyen de pression. Après les situations sont toutes différentes, et il y a des fois où c'est sûrement justifié. J'espère qu'en vieillissant je ne casserai pas trop les pieds de mes enfants ????
27 mai 2013 à 21:51
pour avoir subi cela, alors que je suis loin d'être une belle mère abusive, je n'allais chez eux que si j'y étais invité !!!!!!! Idem pour mon époux.
Certaines belles-filles ne vous aiment pas simplement parce que vous êtes la belle-mère, que voulez-vous, cela ne s'explique pas, et ce même si vous n'avez jamais ouvert votre bouche pour dire quoi que ce soit !
Et lorsque l'on nous invitait, je restais bien sagement assise sur ma chaise, en écoutant simplement les conversations, car la famille de ma belle-fille toujours présente menait le " bal " comme on dit chez nous, nous n'avons jamais rien dit, ni même fait une allusion à quoi que ce soit, pourtant nous avions bien mal au coeur, en effet, lorsque notre petit-fils nous approchait, la maman de ma belle-fille venait systématique reprendre l'enfant !!!!
Bref, j'ai bien pleuré+++++, mon mari s'est tapé 5 ans d'anti dépresseurs !! Nous avons fini par réagir et faire une thérapie, et à présent, nous nous sommes inscrits dans des associations, nous aidons bénévolement des enfants à faire leurs devoirs, nous les gardons en cas de soucis pour la maman etc.... et nous sommes pleinement heureux, je ne crois plus aux liens du sang, on peut avoir beaucoup plus d'affinités avec des étrangers, qui aux fils des années deviennent comme votre famille ! Dorénavant, si on m'ignore, je fais pareil, et je n'en souffre plus, si mon petit-fils vient de lui même nous voir à l'adolescence, il sera le bien venu, mais en attendant, nous n'allons pas nous laisser flétrir comme des peaux d'orange !!
Comme je le disais plus haut, je n'ai plus un petit-fils, mais plein de petites -filles et fils !
Nous sommes régulièrment invités aux anniversaires de ces enfants, bref, tout va bien pour nous maintenant. Mon fils fait la "gu....." ma belle-fille est jalouse des autres enfants, mais que voulez-vous la vie l'a voulu ainsi, ou plutôt, ils l'ont voulu ainsi !! Aussi, s'ils nous invitent aux anniversaires, nous y allons seulement si nous n'en avons pas un autre de prévu ( les enfants dont on fait faire les devoirs ) Faites comme nous, vous ne souffrirez plus, pensez à vous, il faut répondre à l'indifférence par l'indifférence !
Tout ce que je me dis, c'est que ma belle-fille sera un jour belle-mère, et comme disait ma grand-mère, dans la vie, il n'y a rien qui passe sans qui "repasse" !
Allez en justice ne sert à rien, car ils auront tellement "monté" l'enfant contre vous que la relation sera impossible, et il ne faut pas imposer cela à un enfant, du moins, c'est ce que je pense !!
Par la même occasion, nous avons fait un mandat de protection future, ainsi nous avons déjà, par voix de justice, désigné ( On peut même désigné un étranger à la famille !! ) qui aura le droit de s'occuper de nous et de nos biens, lorsque nous serons âgés ou malades, ce mandat nous préservera d'une éventuelle maltraitance morale lorsque nous ne seons plus en mesure de nous défendre !
C'est super ce nouveau mandat, cela évite les mises sous tutelles ou curatelles abusives par nos "chères " têtes blondes !! Mon fils, et encore moins ma belle-fille, n'auront strictement plus rien à dire ni à voir jusqu'à notre mort ! Nous ne sommes pas tenu de leur faire savoir, donc ils ne savent pas, ils auront la joie de le découvrir ! Notre confiance envers eux est définitivement partie !
Nous croyons dur comme fer au dicton : " chassez le naturel, il revient au galop ! "
Je connais trop d'enfants qui ont "rejoué" la comédie de papa maman on vous aime à nouveau, pour endormir les parents et ensuite.....clac, on les a fait mettre sous tutelle pour gérer leurs sous !
Maintenant, nous sommes sûr que cela ne nous arrivera pas !
Courage à vous. Mamy Jo
8 juil. 2016 à 05:30
16 mars 2017 à 12:12
oui, merci du renseignement ! je n'en suis pas encore là, mais les problèmes commencent... ma petit-fille a deux ans et demi. Ce que je vis ressemble à beaucoup de témoignages que je lis sur les forums. Belle fille TRES réticente à me laisser voir l'enfant. Et fils qui approuve. Je la vois peu, jamais chez moi. Toujours dans la famille de madame.
Je peux donc me baser sur une visite par mois. Ce que je vais tenter d'obtenir en négociant.
Situation très douloureuse. Courage, papies et mamies.
16 mars 2017 à 12:17
Merci, Marie Claire...
Jusqu'à présent, je subissais sans rien dire, par crainte de ma belle-fille. Je viens tout juste de réagir, et j'ai demandé à mon fils une entrevue pour explication de ce qui cause cette réticence et la rareté des visites qu'on m'accorde... Je m'attends à beaucoup de mauvaise foi de sa part. Il me faudra de l'intelligence relationnelle, je vous assure. Mais rester sans rien faire à souffrir dans mon coin...non.