Interdiction de voir nos petits-enfants, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 13:51
 Madame - 29 août 2019 à 00:32
Bonjour,

mon fils et ma belle fille nous interdisent de voir notre petit fils mais nous ne pouvons laisser faire sa car ma fille n'arrête pas de pleurer depuis car nous l'avons eue des sa naissance tres tres souvent

donnez moi votre avis

merci
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 00:47
c est triste de voir des choses pareilles on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens je suis sure que vous manquer aussi a vos petits enfants courage et que pour eux votre fils saura faire la part des choses et vous les montrer bon courage
0
jespere les papas de nos pts enfants seront faire la part des choses etant donner que notre fille ne reflechi pas *****
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 08:19
Bonjour Katia,la loi interdit aux parents de prendre leurs propres enfants en otage,les empêchant ainsi d'entretenir des liens avec leurs grand-parents,alors si vous KATIA avez la conscience tranquille à 100 pour 100,personne ne peut vous priver de vos petits-enfants surtout si votre mésentente n'est dû qu'à des problèmes d'adultes et qui ne les concernent en aucun cas !!! pour vivre la même chose nous pouvons si vous le désirez,rester en contact,je ne sais que trop,le besoin d'avoir dans ses moments là une oreille attentive ,je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010,bon courage et peut-être à bientôt à bientôt,françoise
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 01:47
Peut-être qu'il va falloir changer de registre musical ( U2 où Higelin à la place de Céline Dion ?)...bon je plaisante, essayez d'envoyer des petits cadeaux pour le bébé...pour renouer
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 02:22
nous sommes dans la lême galère pour 4 de nos 9petits enfants.Ce n'est pas dure,c'est inhumain et j'en suis malade et une de mes petites filles est très malade.On s'entendait si bien et puis....je ne sais pas....je cherche toujours,des fréquentations qui jugeaient ou en mal ou en bien,faire valoir nos droits pour faire souffrir les enfants,ces enfants grandiront et jugerons eux même,mais serons nous encore de ce monde?Tout nos enfants et petits enfants nous sont attachés sauf une,alors que pensez,qu'on a été de mauvais parents,mais pourquoi aavoir passer de si bons moments mère fille,10 ans à attendre,c'est long,et au lieu de nous aider,certains s'amusent à semer la zizanie en surveillant toute la famille..... POUR faire quoi,la vie est courte,qui a assez de temps pour se facher,pas nous,de l'amour,on en a des tonnes à leur donner,mais maintenant une chose est plus importante que l'amour....l'argent qui détruit tout,on en a pas,on est pas assez bien,et pourtant combien on s'est privé?on attendra,on les aiment,jusqu'à notre mort........UNE ECORCHEE VIVE

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 19:10
bonjour moi on ma interdit de voir deux de mes petits enfants,les ,méres etaient séparees de mon fils,j'ai reussit a passer le capavec mes autres petits enfants ,maintenant je les voient de temps entemps syrtout celle qui a 18 ans, mon, fils me reproche de n'avoir rien fait pour eux dur dur courage ,la vie n'es pas toujours facile

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 14:52
votre situation a t_elle changé ou est_ce toujours pareil. pour moi pas de changement.les petits grandissent et il est possible qu'ils ne se souviennent déjà plu de nous .verrons-nous un jour la fin de cette tragedie .
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 15:54
jee suis dans la meme galère que vous . j'ai 3enfants et7petits enfants dont je suis privée de les voir ,tout cela car je me suis separée de mon mari pendant 8 ans et nous nous sommes retrouvés à la retraite plus amoureux que jamais et nos enfantsqse permettent de ne pas accepter cette situation alors que nous n'intervenons pas dans leur couple et dans l'éducation de leurs enfants car je sais ce que cela produit dans un couple quand votre belle mère s'occupe de votre menage brigitte
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 14:33
A la naissance de mes deux premières petite filles (que je n'ai jamais vues) ma fille a coupé les ponts avec moi sans donner aucune raison. Elles ont aujourd'hui 19 et 16 ans, ma fille a divorcée et a monté la tête de ses filles contre moi. Pourquoi ? on ne réponds pas à mes demandes d'explication. Mes deux autres filles prennent le même chemin. Ma souffrance est immense. Je vis seule, cela a brisée ma vie. Je me bats pour survivre, mais la vie n'a plus de sens pour moi. Je n'ai de goût à rien, et mon dieu que je les ai chéries ces enfants . Quelquefois je pense que j'aurais du les congeler ( voir le dernier procés) cette personne a été soutenue de façon admirable par un mari et une belle-famille intélligents et aimants et elle vient de sortir de prison. Et nous tout le monde s'en fout. Il vaut mieux être un criminel que des parents aimants. Le monde est devenu fou!
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 08:08
Bonjour Katia je viens prendre de vos nouvelles,quoi de neuf depuis votre message de l'année dernière,j'espère que les choses on évoluées ,j'espère avoir bientôt de vos nouvelles,amicalement,françoise
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 17:23
De Papi Gilles A parcourir le Net, pour glaner des informations relatives au déroulement d’une action en justice afin d’obtenir un Droit de Visite de mes petites filles, tout au moins une photo ou indication qu’elles sont en bonne santé, malgré l’interdit de communiquer avec leurs grands-parents maternel, J’ai découvert, que je n’étais pas un cas isolé sur la toile, bien au contraire, malheureusement , J’ai donc entrepris mes démarches qui ont abouties selon ma demande à obtenir une enquête sociale. Le rapport est édifiant, à tel point que je l’ai mis en ligne dans mes blogs, avec mes commentaires et explications. Ce qui peut répondre aux interrogations des Grands-Parents et tous autres dont j’étais loin d’imaginer l’ampleur par le nombre sur le Net. Un aperçu ,en recherche « papi gilles » sur Google. Bonne lecture à tous et bon courage.
0
peg1801 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 4
17 juil. 2011 à 18:40
pourquoi cette interdition elle est peut-être justifier
0
rien ne justifie un tel comportement !
0
Il y a des belles-mères ou mères qui ne sont pas tjrs tendre, elles pensent donner des conseils mais ne sont pas tjrs de bon conseils, alors je pense que le choix revient d'abord aux parents! certaine belle-mère devrait rester à leur place de "grand-mère" ! Et se ne sont pas les grand-parents qui doivent décider de voir leurs petits enfants, les parents décident avant tout.
1
Josy1954 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 53
27 mai 2013 à 22:01
Bonjour,
pour avoir subi cela, alors que je suis loin d'être une belle mère abusive, je n'allais chez eux que si j'y étais invité !!!!!!! Idem pour mon époux.
Certaines belles-filles ne vous aiment pas simplement parce que vous êtes la belle-mère, que voulez-vous, cela ne s'explique pas, et ce même si vous n'avez jamais ouvert votre bouche pour dire quoi que ce soit !
Et lorsque l'on nous invitait, je restais bien sagement assise sur ma chaise, en écoutant simplement les conversations, car la famille de ma belle-fille toujours présente menait le " bal " comme on dit chez nous, nous n'avons jamais rien dit, ni même fait une allusion à quoi que ce soit, pourtant nous avions bien mal au coeur, en effet, lorsque notre petit-fils nous approchait, la maman de ma belle-fille venait systématique reprendre l'enfant !!!!

Bref, j'ai bien pleuré+++++, mon mari s'est tapé 5 ans d'anti dépresseurs !! Nous avons fini par réagir et faire une thérapie, et à présent, nous nous sommes inscrits dans des associations, nous aidons bénévolement des enfants à faire leurs devoirs, nous les gardons en cas de soucis pour la maman etc.... et nous sommes pleinement heureux, je ne crois plus aux liens du sang, on peut avoir beaucoup plus d'affinités avec des étrangers, qui aux fils des années deviennent comme votre famille ! Dorénavant, si on m'ignore, je fais pareil, et je n'en souffre plus, si mon petit-fils vient de lui même nous voir à l'adolescence, il sera le bien venu, mais en attendant, nous n'allons pas nous laisser flétrir comme des peaux d'orange !!
Comme je le disais plus haut, je n'ai plus un petit-fils, mais plein de petites -filles et fils !
Nous sommes régulièrment invités aux anniversaires de ces enfants, bref, tout va bien pour nous maintenant. Mon fils fait la "gu....." ma belle-fille est jalouse des autres enfants, mais que voulez-vous la vie l'a voulu ainsi, ou plutôt, ils l'ont voulu ainsi !! Aussi, s'ils nous invitent aux anniversaires, nous y allons seulement si nous n'en avons pas un autre de prévu ( les enfants dont on fait faire les devoirs ) Faites comme nous, vous ne souffrirez plus, pensez à vous, il faut répondre à l'indifférence par l'indifférence !
Tout ce que je me dis, c'est que ma belle-fille sera un jour belle-mère, et comme disait ma grand-mère, dans la vie, il n'y a rien qui passe sans qui "repasse" !
Allez en justice ne sert à rien, car ils auront tellement "monté" l'enfant contre vous que la relation sera impossible, et il ne faut pas imposer cela à un enfant, du moins, c'est ce que je pense !!

Par la même occasion, nous avons fait un mandat de protection future, ainsi nous avons déjà, par voix de justice, désigné ( On peut même désigné un étranger à la famille !! ) qui aura le droit de s'occuper de nous et de nos biens, lorsque nous serons âgés ou malades, ce mandat nous préservera d'une éventuelle maltraitance morale lorsque nous ne seons plus en mesure de nous défendre !
C'est super ce nouveau mandat, cela évite les mises sous tutelles ou curatelles abusives par nos "chères " têtes blondes !! Mon fils, et encore moins ma belle-fille, n'auront strictement plus rien à dire ni à voir jusqu'à notre mort ! Nous ne sommes pas tenu de leur faire savoir, donc ils ne savent pas, ils auront la joie de le découvrir ! Notre confiance envers eux est définitivement partie !

Nous croyons dur comme fer au dicton : " chassez le naturel, il revient au galop ! "
Je connais trop d'enfants qui ont "rejoué" la comédie de papa maman on vous aime à nouveau, pour endormir les parents et ensuite.....clac, on les a fait mettre sous tutelle pour gérer leurs sous !
Maintenant, nous sommes sûr que cela ne nous arrivera pas !
0
mere blesser > Josy1954 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
27 oct. 2017 à 01:01

Je vous admire, lacher pas et je vais suivre vos conseils en esperant que je peux etre aussi forte que vous.  Si Dieu le veut!   Merci!

 

0
cvmr > mere blesser
9 janv. 2018 à 14:05
Bonjour, Cela fait maintenant bientôt 2 ans que je ne vois plus ma petite fille dont je me suis occupée pendant 6 ans au quotidien et le dernier ami de ma fille me l'a retirée dans la cour de l'école. Ce fut très déchirant. Il y avait ma fille et ma petite fille qui pleuraient et l'ami qui me hurlait dessus. Bref, à cette époque on venait d'apprendre que mon mari été atteint d'une grave maladie...enfin la totale. J'ai beaucoup pleuré. Je n'ai fait que mon rôle de mère et de grand mère. J'ai toujours dit que je serais toujours là pour mes enfants....Depuis toujours toute la vie de la famille a été focalisé sur les besoins de ma fille au détriment de tout le reste. A la fin du mois j'ai rendez-vous au tribunal car j'ai demandé un droit de visite et d'hébergement. Je n'ai pas honte. Pendant six ans j'ai été disponible jour et nuit pour ma petite fille afin de permettre à ma fille d'être autonome. En ce qui me concerne j'ai fini de pleurer, maintenant il n'y a plus que mon fils ( qui a subit toutes les humeurs de sa soeur pendant de longues années, mon mari et ma petite fille ). J'ai élevé ma fille du mieux que j'ai pu et je n'ai plus à me justifier de mes choix. La panoplie de la mère parfaite. Je pense surtout qu'il y a des personnes qui se complaisent à se faire passer pour des "Cosettes". Maintenant je souhaite qu'une chose c'est que ma fille enfin apprenne la vie loin de sa famille et en sorte murie et grandie. Parce que maman aujourd'hui ne lui sert plus de garde fou et surtout plus de banquier. Je m'excuses si pour certain je parais très directe, mais cela fait trop longtemps que cette situation dure. Bon courage à toutes les mamans qui subissent le même chemin, mais en ce qui me concerne j'ai assez patienté. On ne peut pas mettre toute sa vie sur pause parce que vos enfants refusent de grandir. Si quelqu'un se trouve dans la même situation et désire parler, je suis tout ouïe. Merci
0
je suis grang mère depuis 5 mois et demi et je n'ai pas encore vu mon petit fils .j'ai perdu courage et j'ai aussi failli tout mettre en péril ma situation professionnel parce que j'étais détruite .j'ai élevée seule mes deux enfants qui ont aujourd'hui 29 et 27 ans .mon fils est parti vivre en lauraine avec une jeune femme de nationalité allemande .Il est difficile de nous comprendre en étant loin et de nationalité différente .Ma belle fille parle couremment le français .Mais la fille se rapproche plus de ses parents et mon fils ne s'apperçoit pas de l'écart qu'ily a entre les deux familles .tout est pour la famille allemande parce qu'ils sont et qu'ils peuvent être plus disponible de part leur travail au premier abord ;une situation qui me rend très vulnérable dans ma vie .Je subie en permanence je ne peux rien dire rien faire et j'essais de croire encore parce que je veux avoir la foi ,la croyance aide chaque jour et hier depuis mai j'ai enfin pu entendre le gazouilli de mon petit fils .....mais c'est dure quand les jours passent et de nouveau il y aura le vide Toujours croire et se dire qu'un jour le temps fera les choses .....
0