Mon fils se retrouve seul à la récréation

Moi.miss.mel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - Modifié par Laura_redacJDF le 25/01/2017 à 15:19
Moi.miss.mel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 20:06

Bonsoir à vous tous,

 

J'ai un garçon de 9 ans qui a des problèmes d'apprentissage. Il est dans une classe Ulis et actuellement pendant les récréations, il s'ennuie et se sent seul et personne de ses camarades ne joue avec lui. J'aimerais comprendre pourquoi.

 

Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 22:02

Bonsoir,

Avez-vous pensé à en parler aux personnes qui s'occupent de lui ?

Encouragez votre fils à parler avec ses camarades. Plus, il restera dans sa bulle, moins les autres s'amuseront avec lui. 

Parmi les camarades, est-il possible d'en inviter l'un ou l'autre pour faire plus ample connaissance, dans un milieu différent que celui de  l'école ?

0
Moi.miss.mel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 1
20 janv. 2017 à 22:33

Bonsoir imagine7 merci de votre réponse , déjà mon fils es attente pour reprendre c'est suivi et c'est très long pour lui , il réclame beaucoup c'est suivi , il es aussi suivi à l'hôpital et il mon dit que mon fils c'était un petit garçon très stressée et très anxieux , l'école es au courant de tout c'est problème et la j'attends un rdv avec la psychologue de l'école . Et des camarades sont déjà venu chez moi joué avec mon fils et même pour son anniversaire mon fils été très heureux et très halaise il joué avec tout le monde . Même dans la classe il es halaise  c'est juste dans la cours de récréation qu'il reste seul dans sa bulle et il me dit qu'il osé pa aller vers c'est camarades dans la récréation pour joué avec eux 

1
Utilisateur anonyme > Moi.miss.mel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
Modifié par imagine7 le 21/01/2017 à 19:45

Bonjour,

Ce sont les bonnes démarches que vous avez déjà entreprises.

Il s'agit donc uniquement de sa propre mise à l'écard pendant la récréation. Ses camarades rencontrent les élèves d'autres classes, en récréation. Demandez-lui s'il s'agit de cela. 

Même si votre fils est à l'aise avec ses camarades qu'il connait bien, il peut éprouver une gêne, une timidité qui le poussent à rester en dehors de ses copains. Ou alors, les autres ne l'acceptent pas. Essayez d'en savoir un peu plus, à ce propos.

Quelles sont les causes de son stress, de son anxiété ? 

La psychologue l'écoutera et l'aidera à acquérir plus (+) confiance en lui.

Le fait de ne pas se faire confiance, empêche de faire confiance aux autres.

Cela  s'arrangera.

 

0
Moi.miss.mel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 1 > Utilisateur anonyme
21 janv. 2017 à 19:39

Bonsoir imagine7 , je ne c'est pas du tout si c'est lui même où les autres qui le m 'être à l'écart pendant les récréations  , mon fils me dit qu'il osé pas aller vers c'est camarades pendant les récréations  , et le papa de mon fils c'est quelqu'un de très stressée et de très anxieux aussi . Et le stresse et l'anxiété de mon fils je ne c'est pas . À l'hôpital il a déjà fait plein plein d'examens scanner , radio , prises de sang et plein d'autres encore et il ont pas du tout trouver les causes de son retard d'apprentissage et il a aussi des gros problèmes dencopresie  . Lundi matin je vais aller revoir la maîtresse pour avoir au plu vite un rdv avec la psychologue 

0
Utilisateur anonyme > Moi.miss.mel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
21 janv. 2017 à 19:54

L'enfant est comme une éponge, il absorbe le stress de ses proches. Ce qui est pire pour l'enfant.

Il est conseillé à son père, de consulter lui-même un psy, pour apprendre à mieux gérer son stress, son état anxieux. Il devrait en parler au médecin.

Nous sommes tous, toutes, plus ou moins stréssé(e)s, la seule différence est de savoir gérer le bon stress et apprendre à évacuer le mauvais. 

 

0
Moi.miss.mel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 1 > Utilisateur anonyme
21 janv. 2017 à 20:06

Imagine7 ,  le papa de mon fils voit déjà quelqu'un pour parler de tout sa ,  mes ce qui me semble bizarre c'est que quand mon fils a commencé l'école il avait pas du tout c'est problème en récréation  , j'attends avec impatience le rdv avec la psychologue pour parler de tout sa  , mes l'année dernière il a beaucoup changement et de tristesse , son papa et moi même sa fait 1 ans et 4 mois que nous séparé , et aussi sa fait 1 ans et 1 mois qu'il a perdu sa mamie il l'a voyais beaucoup beaucoup et il le montre pas mes sa doit être dur pour lui dans sa tête tout sa  , comme je vous es dit dès lundi je vais aller voir la maîtresse pour le rdv avec la psychologue et lui dire que c'est urgent  , car sa me fait très très mal pour mon fils  

0