Mon petit fils falsifie ses notes sur son bulletin

Résolu
maxime2413 - Modifié par Elodie_redacJDF le 25/01/2017 à 15:06
 Furette - 26 janv. 2017 à 21:06

Bonjour,

Mon petit fils a 9 ans, il est bon élève mais si il n'est pas au top, il falsifie son bulletin. C'est la 2ème fois que cela se produit, qu'elle est la raison ?

J'attends votre réponse

merci

A voir également:

1 réponse

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
25 janv. 2017 à 15:09

Bonjour Maxime, 

Si votre petit-fils ment sur ses résultats scolaires, c'est qu'il en a probablement honte, et qu'il ne se sent pas à la hauteur ? Ses parents sont-ils trop exigeants avec lui ? 

Voici quelques conseils pour motiver les petits écoliers sans trop leur mettre la pression. Peut-être y trouverez-vous une réponse ?...

A très bientôt, 

elodie

1

Bonjour Maxime

je pense qu'en un premier temps, cela mérite peut être de lui poser directement la question de manière simple sans lui faire de reproche particulier mais  pour voir sa réaction.

Il est le seul à posséder la réponse à cette action : une crainte, un défi, une manière de faire voir qu'il existe....

Ensuite, le contexte familial peut également être un élément à prendre en compte : la cellule familiale est elle soudée ? un déménagement ?  une perte dans la famille ??? a t il été témoin de quelque chose de perturbant ???  un élément majeur  dans la classe ? qu'en pense l' enseignant ?

 

autant d'élément qui peuvent mener à une piste .

Mais en tous les cas c'est à prendre en compte de manière sérieuse car à 9 ans c'est pas franchement normal comme attitude sans être forcément non plus inquiétant mais simplement un signal à décripter pour comprendre pourquoi et ainsi y remédier. Il s'agit d'un noeud qu'il faut délier... un psy ou pédo psychiatre peuvent également être nécessaire et bénéfique si le dossier est 'lourd" mais il ne faut pas le considérer comme anodin, ceci est certainement un appel à l'aide !

A  9 ans cela est important pour se construite une pré adolescence.

0