Ma fille de 14 ans ne veut plus aller à l'école

mamanpeur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 20/01/2016 à 17:45
 Siham - 31 janv. 2016 à 17:30
Bonjour,

Depuis quelques mois, ma fille de 14 ans nous fait vivre un cauchemar. Elle ne veut plus aller à l'école, elle nous a mis l'assistante sociale. Elle a fait une fugue et a voulu être placée dans une famille d'accueil car elle dit qu'elle sera mieux que chez nous, qu'elle pourra tout faire donc ce sont des chantages et des mensonges.
Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire. J'ai tellement peur pour ma fille...

Merci.
A voir également:

1 réponse

De toute façon, elle n'a pas le choix. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Mais a-t-elle des projets de réorientation ?
Quelles explications vous donne-t-elle sur sa décision ?
S'est-il passé quelque chose à l'école (harcèlement ? dispute ? peine de coeur ?) ?

Je vous souhaite vraiment bon courage et surtout je vous conseil de prendre sur vous un maximum afin de ne pas perdre le dialogue avec votre fille.
-1
Bonjour. Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé. Prenez comme une chance que l'assistante sociale se penche sur votre famille. Elle est là pour vous aider, pas pour vous juger ou vous condamner. A 14 ans, c'est la classe de 4ème et je peux vous assurer que rien n'est facile pour ces collégiens. Cherchez des solutions avec votre entourage et peut-être serait-il intéressant de vous rendre au CDI le plus proche de chez vous pour que votre fille passe des tests d'intérêt. Ainsi, elle saurait vers quel métier s'orienter et considérer autrement les études, voire changer de filière assez vite. Courage, Madame, ne la blâmez pas. Elle ne vous a sans doute pas tout dit de son mal-être, si fréquent à cet âge.
1
Il faut discuter calmement des raisons pour lesquelles elle ne veut plus aller a l'école, c'est primordial !
0
Personnellement je suis en 4ème j'ai 13 ans j'aime pas l'école je travaille assez mal (11/20 de moyenne) je suis contente de moi mais pas mes parents ils me parlent d'enlever le portable mais s'ils le prennent j'aurais des notes encore pire ! Et puis il faut comprendre que la 4ème est la classe la plus compliquée du collège mes parents ne comprennent pas ce fait ✋ et si j'ai des problèmes à l'école je ne compte pas leur en parler
0