La 1ère partie de notre vie est gâchée par nos parents, la 2nde par nos enfants

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 5/09/2011 à 10:29
 zina - 15 sept. 2011 à 13:31
"La première partie de notre vie est gâchée par nos parents, la seconde par nos enfants", Darrow. Votre avis ?
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 23:40
c'est juste ! et c'est pour ça que je ne veux pas d'enfants ! manquerait plus que ça !
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 00:12
ok SOLANGE, maintenant je comprends mieux mais ça surprend quand même ce genre de "truc" nous ne sommes pas le 1er AVRIL mais le 14 Février LOL !!!
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 00:48
Tiens moi ça je l'entends souvent peut être de plus en plus souvent !! des personnes qui disent mes parents m'ont gaché ma vie , ce n'est pas parceque certains ont eu une belle enfance et adolescence que tout le monde l'a eu . Il y a aussi des parents ingrats et qui n'assument pas leur rôle . Des parents violents etc ..... des parents qui n'auraient jamais du avoir d'enfants. Il n'y a pas besoin de psy pour se rendre compte qu'un enfant est maltraité il suffit juste d'ouvrir les yeux et ses oreilles . Non tous les enfants n'ont pas cette chance là si nous nous l'avons eu .De cette enfance dépendra la vie d'adulte et là il dira je te hais parent comme je t'ai aimé et sa vie sera certainement gachée tot ou tard . Les parents qui ont aimés leurs enfants qui ont tout donnés , tout fait , se sont "saignés " , se sentent un jour abandonnés , seuls et disent mais de l'éducation que je t'ai donné et de l'amour quand a tu fait. Alors pourquoi !! Pourquoi dois je finir ma vie dans un" taudit " , un paradis pour gens âgées ou seul dans mon deux pièces , après plus personne ne viendra ; et oui les enfants isolent ceux là qui pourraient gacher leur vie ou la perturber nous dirons . Mais nous , nous ne sommes pas comme ça , nous , nous les aimerons et les garderons chez nous , n'est ce pas !!! dans beaucoup de pays cela se passe ainsi ..... Darrow a dit aussi je crois " l'homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui " Darrow aurait pu dire " on est atteint que par ce qui nous touche " amicalement aurore
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 03:01
"Quand j’étais petit, on m’a dit que n’importe qui pouvait devenir président. Je commence à le croire.» [ Clarence Darrow ] ******************************** Quelle lucidité ce Darrow, un visionnaire, hi hi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 09:19
Je remercie mes parents : je me demande comment ma mère a fait pour nous élever : une toute petite maison sans eau ,deux bébés il fallait qu'elle aille à la fontaine laver notre linge dans l'eau glacée, pas de machine à laver ni d'essoreusess et ensuite qu'il sèche. Et préparer les repas. Je n'ai manqué de rien . Mon père , un grand débrouillard allait dépanner les fermiers et en échange ils leurs donnaient du beurre , de la viande, du fromage , ou de la farine. C'est aussi grâce à toutes les aides qu'ils donnaient pour l'installation des premières télévisions que nous en avons eu une gratuite avec ses heures supplémentaires.

0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 12:37
Cette citation est de Clarence Darrow et non de Charles (inventeur du Monopoly). Ce qu’il a voulu exprimer me semble lié à son métier d’avocat et au fait qu’il a défendu certains jeunes adultes comme Leopold et Loeb pour un crime particulièrement atroce. On ne doit pas sortir indemne de ce genre d’expérience. Loin d’être un imbécile, il était reconnu pour son esprit, sa compassion et son agnosticisme qui ont fait de lui l’un des plus célèbres avocats américains. Il a également dit : « l’homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même ».
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:56
Pour la 1ére partie des paroles de ce Monsieur : OUI, je peux le confirmer Mes parents ont gaché ma vie Ma mère, surtout Elle est responsable de ma tentative de suicide du 23 février 2000 Et, de d'un tas d'autres choses à mon encontre J'en ai écris un livre et çà m'a libérée d'elle J'avais 48 ans et j'ai claqué la porte familiale Et, croyez-moi, MAINTENANT JE VIS Je n'aipas vu ma mère mon frère (pareil) mon père DCD (pareil) Et, je m'en porte bien D'être bien, et tout de même 15 ans de pschothérapie, j'ai enfin pû maigrir Parce que, en les cotoyant, J'ETAIS BOULIMIQUE Que les enfants gâchent la vie de leurs parents, çà je ne sais pas Je n'ai pas eu d'enfant, malheureusement UN GRAND REGRET DE MA VIE C'est sûr, chez les enfants, futurs parents, il y a parfois des coups de pieds au C.. qui se perdent, mais, c'est que leurs parents n'ont pas été à la hauteur Il y a aussi des enfants rois
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 17:40
Parfois on nait au mauvais endroit et au mauvais moment... C'est pour cela que la famille (grands-parents, tantes, oncles) ont une grande importance dans le développement et la protection de l'enfant.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 07:08
pas facile d'etre heureuse dans c'est conditions solange
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 13:46
Si c' est de la faute des parents... puis des enfants c' est que nous sommes que....des bons à rien !

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 05:29
J'ai eu une belle enfance ,des parents qui s'aimaient et qui nous aimaient! Mes enfants ont été une source de grand bonheur et ils continuent à y contribuer.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 11:30
en tout cas la question a fait des ravages........ pas facile d'être clair avec les parents : culpabilité oblige. encore moins avec les enfants : remise en question de l'éducation donnée. nous faisons tous ce que nous pouvons avec les moyens que nous avons, l'essentiel est de s'excuser et de pardonner. c'est l'essentiel mais pas le plus facile. une phrase sortie de son contexte c'est toujours le même bazar. avec une règle simple - " je ne sais rien de la personne qui parle, elle peut avoir tout fait, être tout ce qu'on peut imaginer, alors je ne dis pas ce que je n'aimerai pas qu'on me dise sans savoir de quoi et à qui je parle" on évite les malentendus, surtout sur le net.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 13:14
Laurette S. Fabuleux ... heureusement que vous n' êtes pas à côté de moi parce que je vous en fait un autre enf... - euh bisou je rie on a le droit G ou K comme Kafka
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 14:17
Alors Marinette je ne serai jamais adulte ....
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 17:03
Peut être que Darrow a de très mauvais souvenirs de son enfance ! Vous avez de la chance d avoir eu de bons parents, certains ne sont pas dans ce cas de figure ! Il y a des parcourts de vies, difficiles et compliqués.... Darrow a le droit de ne pas aimer sa vie ! et il n est pas le seul ! Je pense que quand la vie a mal commencé, il est d autant plus dur de la continuer et de s élever, quand l exemple est absent, il faut faire avec ce que l on a !

0