Quel role doivent tenir vos beaux parents au sein de votre couple soyez sinceres

Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 16:46 - Dernière réponse :  Kmli
- 14 mai 2015 à 08:03
un seul détail moi ils m on pourrie mes années de comcubinage douze ans après j ai réalisé que je n aurai jamais le droit d etre a ma place ils ont tout fait pour que je quitte leurs fils a qui dois je en vouloir a eux ou a mon ex avec qui j ai u une merveilleuse petite fille
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 09:32
1
Merci
Bonjour. Je vous comprends...Moi aussi, j'ai dû au début lutter contre l'envahissement d'une belle-mère omniprésente ! Il a fallu résister pied à pied. Cela coûte beaucoup d'énergie, mais il ne faut pas céder. Dans votre cas, il me semble que la responsabilité est partagée entre votre ex belle-famille et votre compagnon. Cela étant, suivant l'éducation qu'il a reçue et en fonction de sa personnalité, il n'a peut-être pas eu la force de remettre ses parents à leur juste place. Si j'en juge par ce qu'ont vécu mes amis, une telle situation est hélas très fréquente. L'essentiel, me semble-t-il, est de tirer la leçon de cette expérience et d'aller maintenant de l'avant. Ne vous laissez pas abattre ni décourager !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 11:51
3
Merci
Les beaux-parents, tout comme les parents d'ailleurs, n'ont AUCUN rôle à tenir au sein d'un couple sauf celui d'être présents en cas de besoin.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 16:08
6
Merci
Donner des conseils s'ils sont sollicités!Sinon laisser les enfants se débrouiller!hors du nid parental!

Merci Utilisateur anonyme 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 196 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 14:24
2
Merci
Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes avec les miens. Ils habitaient Perpignan et moi la RP. Nous devons rester le plus discrets possible mais faire sentir aux enfants que nous serons toujours là en cas de besoin, pour eux et leur progéniture.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 16:00
1
Merci
aucun,a chacun sa place!!bon courage

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 13:57
2
Merci
aucun ils doivent accepter que leurs enfants sont devenu adulte . la vie de couple n'est pas facile mais si en plus les beaux parent se melent de tout alors la c'est insuportable!!! ne vous laissez pas faire et si le conjoint prend la defense de ses parents c'est qu'il n'a pas encore couper le cordon!!!
j'suis entièrement d'accord,mais parfois tu t'isole trop quand ils sont vrai
ment trop présent!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 20:40
1
Merci
Parents et beau parents doivent juste rester à leur place être là en cas de coup dur et profiter des petits enfants bon courage pour la suite et relativise
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 10:42
0
Merci
J'aime beaucoup les réponses ou on dis que les parents et beau parents doivent nous laisser vivre notre vie et juste être la en cas de coup dure mais quand c'est pas le cas et qu'ils sont au abonnés absent c'est difficile. L'année dernière, mon mari a été hospitalisé pour une grave maladie pendant presque 3 mois et mes beau parents ne sont allé le voir que 5 ou 6 fois alors que mes parents y allais tous les 2 jours en alternance avec moi pour qu'il ne baisse pas les bras. Mes parents se sont aussi occupé de notre fille certain jours pour diminuer le cout de la nounou, a aucun moment mes beau parents mon dit on vient passer la soirée avec toi ou demandé si j'avais besoin de la petite. Du coup moi qui faisait des efforts pour être agréable et appréciée de ma belle famille et bien c'est finie. Je suis comme je suis et s'ils ne sont pas comptant tant pie c'est avec leur fils que je souhaite vieillir et pas avec eux. Par contre ma mère à presque fais pleurer mon mari pendant son hospitalisation car elle l'a appelé mon fiston et pour la suite elle lui avait proposée d'aller avec lui chez le médecin pour le suivie (au début, maintenant il est guéri) et il lui a dit oui mais je ne crois pas que cela devait être proposé par ma mère (travaillant je ne pouvait pas aller à tous les rendez vous) mais mes beaux parents comme mes parents sont à la retraite, je tiens à le préciser car ils n'avaient pas d'autres obligations. Même mes frères et soeurs faisaient un roulement pour aller le voir après leurs travail. Mon beau frère qui ne travaille pas n'a pas mis les pieds à l'hopital et pendant la convalescence à la maison qui a duré 1 an il a du venir 2 ou 3 fois.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 23:44
1
Merci
Les beaux parents comme les parents doivent rester discrets et ne pas se mêler ouvertement des problèmes que vous pouvez avoir. Un conseil en secret n'est pas à dédaigner, mais de la médisance, non. Je pense que votre ex est aussi fautif que ses parents, car il n'aurait jamais dû accepter leur liberté à vous ennuyer. C'est souvent le cas pour les garçons, ils ne sont pas mûrs et font énormément de mal. N'en voulez à personne, c'est passé. Occupez vous de votre enfant et c'est tout. helene
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 14:58
0
Merci
Garder leur place ... Je vis avec ma belle mêre et c est l´enfer Chacun a sa place et respect de l intimite du couple quand un couple se forme c ést une autre famille qui se construit .. alors les beaux parents doivent comprendre , mais garder la distance et surtout ne jamais diviser la nouvelle famille :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 18:57
0
Merci
Les beaux-parents comme les parents doivent être honorés et méritent notre respect et notre amour!joyeuses fêtes!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 11:38
0
Merci
il est parfois difficile de trouver l'équilibre entre respect de sa belle mère et volonté de garder sa liberté d'agir ! j'ai rencontré mon compagnon il y a 4 ans, après un divorce et une vie compliquée. Avec lui, je me sens enfin heureuse mais j'ai des rapports compliqués avec sa mère. Elle est omniprésente (elle habite à 500 m de chez nous) et se mêle continuellement de nos affaires. J'ai plutôt un caractère facile et beaucoup de patience mais là vraiment je n'en peux plus. Je lui ai dit, d'abord gentiment ce que je pensais, sans résultats; alors je lui ai écrit (impossible de discuter avec elle sans adopter SES arguments !) une lettre assez directe , dans laquelle j'ai mis "les points sur les i". elle ne m'en a jamais parlé et fait l'ignorante... Mon compagnon, avec lequel j'ai beaucoup parlé de la situation, me dit que c'est sans issue, qu'elle a toujours été comme ça, qu'elle a agit de la même manière avec son ex compagne, avec même des menaces de suicide si on refusait sa présence et ses conseils... Je n'ai jamais connu ça avant , ni avec mes propres parents ni mêmes mes ex beaux-parents. que faire ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 15:27
1
Merci
chacun sa place vous ne leur donner pas "d'instructions "sur la façon dont ils vivent qu'ils en fassent autant .les hommes ont beaucoup de mal a prendre position par rapport a 2 femmes qui revandiquent sont amour.ils ne sont pas forts pour faire des choix .vivre avec vous ou retourner chez maman?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme