Usages lors d'une invitation des beaux-parents

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 18:06
 Mam - 12 nov. 2021 à 21:57

Bonjour, Selon la tradition, qui doit faire le premier pas pour inviter ? Les parents du jeune homme ou ceux de la jeune fille ? Amicalement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 16:54
Si vous voulez le bonheur de votre enfant,vous n'avez auccuns conseils à reçevoir des autres,écouter votre coeur et la vie sera plus douce et sereine.
8
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 10:09
Les conventions et codes de vie en société sont justement faits pour éviter les malaises en toutes circonstances. Pour le cas présent, je pense que c'est aux parents de la fille de recevoir les premiers ceux du garçon. En effet, historiquement, l'idée était de s'assurer que la jeune fille fréquentait un garçon de famille convenable. Même si ce point n'a plus aucun intérêt aujourd'hui, ne pas respecter cette convention peut mettre tout le monde dans l'embarras. La bonne volonté, la "simplicité" en la circonstance me paraissent de nature à prendre des positions (engagements?) à la place des enfants concernés.
5
Anonyme > Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 12:50

Oui, vous avez parfaitement raison : Le respect des usages évite les malentendus. Et, c'est aux parents de la jeune femme de lancer la première invitation. Et seulement à la demande expresse de leur fille. C'est à elle, et à elle seule, de savoir si la relation qu'elle entretient avec le jeune homme est suffisamment solide pour justifier la présentation des deux familles. Il me semble que tout cela est avant tout affaire de respect et de bon sens, et non pas de décontraction et simplicité; l'un n'empêchant pas l'autre, par ailleurs.

Excellente journée 

1