Usages lors d'une invitation des beaux-parents
Résolu
A voir également:
- Repas rencontre parents beaux-parents
- Première rencontre parents beaux-parents - Meilleures réponses
- Quoi ramener chez ses beaux-parents - Meilleures réponses
- Qui habite chez ses beau-parents? ✓ - Forum - Grossesse
- Que puis je faire avec mes ex beaux-parents ? - Forum - Famille et belle-famille
- Relation enfants-beaux parents - Forum - Famille et belle-famille
- Ex beau parents du côté de mon amie - Forum - Famille et belle-famille
- Quel role doivent tenir vos beaux parents au sein de votre couple soyez sinceres - Forum - Famille et belle-famille
2 réponses
Si vous voulez le bonheur de votre enfant,vous n'avez auccuns conseils à reçevoir des autres,écouter votre coeur et la vie sera plus douce et sereine.
Je pense que ce sont les parents du jeune homme qui doivent lancer la première invitation.
Ce serait tellement plus simple si vous laissiez tomber les conventions et les codes établis par d'autres dans d'autres circonstances. Vous avez envie d'inviter les parents de l'ami(e) de votre fils/fille. Faites-le. Soyez naturel, le reste n'a aucune importance. On ne vit qu'une fois, alors ne perdons pas notre temps avec des broutilles .
Vous êtes parents et avez dû certainement suivre la tradition, mais comme le disent les uns ou les autres : les temps changent et laissez faire. Retrouvez-vous tous, passez une bonne soirée, pour vos enfants. De toute façon, les avis des uns, les avis des autres feront en sorte qu'à la fin, c'est ... vous qui choisirez !
19 déc. 2010 à 10:09
8 oct. 2019 à 12:50
Oui, vous avez parfaitement raison : Le respect des usages évite les malentendus. Et, c'est aux parents de la jeune femme de lancer la première invitation. Et seulement à la demande expresse de leur fille. C'est à elle, et à elle seule, de savoir si la relation qu'elle entretient avec le jeune homme est suffisamment solide pour justifier la présentation des deux familles. Il me semble que tout cela est avant tout affaire de respect et de bon sens, et non pas de décontraction et simplicité; l'un n'empêchant pas l'autre, par ailleurs.
Excellente journée