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c'est presque plus facile par Internet, d'autant que vous n'avez pas à fournir les justificatifs ( attention toutefois, le contrôle est plus fréquent quand on déclare par Internet, j'ai dû me rendre une fois au centre des impots avec tout mon dossier...) C'est intéressant la première année car il y a 20 € de "réduction", mais c'est seulement la première année... Perso, je suis revenue à la version papier... Gardez bien tout dans un dossier, et imprimez votre déclaration et le brouillon, pour servir l'an prochain... Bon courage. Isabelle
Bonsoir C'est assez pratique et facile je dirais. Pour cette année vous aurez deux déclarations à effectuer. Une en tant que marie et une après en tant que veuve. Gardez bien les justificatifs qui peuvent vous être réclamés par la suite par l'administration fiscale.
Cela fait 5 ans au-moins que je déclare par internet : c'est pas à la portée de quelqu'un qui "débute" en informatique, car si on hésitet on "traîne trop longtemps, on se voit gratifier d'un "la durée de connexion sécurisée a duré trop longtemps, pour des raisons de sécurité vous avez été déconnecté.Veuillez recommencervotre déclaration!". Il faut dire, que même moi, après plusieurs années de prtique d'ordi et de net, j'ai trouvé la procédure "longue et ch...." car tjrs valider, valider, confirmer ! Pfffff ! Si vous habitez dans la même ville que le centre des impôts, prenez sans hésiter votre voiture et allez-y direct ! ce sera déposé en 10 minutes ! alorsque sur le net il faut d'abord obtenir un certificat (à mettre dans I.E. puis il faut de reconnecter, s'identifier, enfin, tout le binz ! Et si en plus c'est la 1ère fois que vous déclarer par internet !, et si en plus vous êtres dans une année "compliquée" (3 décalartions ) à faire!? Il me semble (pas sûr, mais tél leur et demandez leur) que on ne peut QUE déclarer une somme "toute simple" la 1ère fois, et laisser les déclarations "complexes" pour l'année prochaine ! car il faut valider accepter, compléter, revérifier, etc....!! ce qui devient vite "prise de tête" si c'est la première fois que vous le faites par internet !
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Depuis le début, je fais ma déclaration par Internet ey n'y vois que des avantages. Mais attention ! Gardez tous les documenys constituant les renseignements que vous fournissez quant à vos revenus, vos dépenses déductibles, éventuellement vos revenus ou déficits fonciers. Cette année, vous serez obligée de faire deux déclarations distinctes, l'une concernant la période précédant votre veuvage, l'autre concernant votre situation de veuve. A votre place, j'attendrais l'année prochaine, que la situation se soit un peu éclaicie pour vous lancer dans une déclaration par Internet. J'ai été, en son temps, dans la même situation que vous, et je suis persuadé qu'il faut avoir les idées bien nettes pour entamer cette démarche.Bon courage !
vous ne pourrez faire par internet que la déclaration de la première partie de l'année (partie en couple) car vous aurez un nouveau numéro de contribuable qui vous sera attribué pour la deuxième partie (veuvage) qui ... vous est demandé pour vous identifier sur le site! (j'ai testé pour vous en 2008). Donc deux déclarations à faire, en mttant les documents dans la bonne en fonction de la date. Bon courage.
faut bien garder tous ces petits justificatifs, c'est pas difficile , c'est chiant! pardon de l'expression