La 1ère partie de notre vie est gâchée par nos parents, la 2nde par nos enfants

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 5/09/2011 à 10:29
 zina - 15 sept. 2011 à 13:31
"La première partie de notre vie est gâchée par nos parents, la seconde par nos enfants", Darrow. Votre avis ?

55 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 15:59
Il parait que nous devenons adultes, lorsque nous avons "pardonné" à nos parents......Devons nous attendre que nos enfants nous pardonnent pour être......
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 16:05
meme si la deuxième partie mon enfance, et mon adolescence n'ont pas été à la mesure de mes reves, je choisirais encore les memes parents, car mon amour pour eux a été grand, quand à mes enfants, ils sont la lumière vitale de mon existence,et mes 4 petits enfants sont 4 petits soleils qui gravitent dans ma vie, , j'en conclurai que "Darow" se trompe énormement,...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 16:38
C'est un peu sévère
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:18
Quelle vision catastrophique de la vie! Ce pauvre Darrow avait peut-être des Thénardier comme éducateurs pour proférer pareille énormité? Éduquer c' est donner des repères, apprendre à vivre puis à vivre en société, ce qui implique forcément des mises en garde, des interdits, mais en conclure que c' est un gâchis! Quant aux enfants, on les adore, mais ils bouleversent la vie du couple, imposent nombre de contraintes, polarisent notre attention, notre temps, notre affection, c' est vrai. Mais les trésors d' amour qu' ils vous réservent ne valent-ils pas ce prix?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:19
c' est quand même très légèrement pessimiste et la troisième elle devient quoi et la quatrième et la cinquième et les vies futures si l' on croit à la réincarnation eeh ... quand c' est qui que vous serez bien et qui que quand y vous rendra bien dans la vie que qui que quand que vous serez bien et qui que ce sera et où que quand quéqun y vous rendra bien vous faites pas de bile hein je vais l' enlever ça mais que c' était obligé que de réagir un peu la France et le français normally sont deux valeurs qui accordaient comme critère l' intelligence or in English the cleverness you see alors un petit effort pour maintenir le niveau amen G
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:25
DARROW?est mort constipé et puceau.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:31
Ma vie n a pas été gâchée par mes parents bien au contraire nous avions des parents formidables toujours à notre écoute en disant cela c est un hommage que je leur fait ils ont toujours été présent pour nous , quant à la seconde mes deux fils ne sont que bonheur jamais aucun souci avec eux , ma plus belle réussite et ils nous le rende au centuple tous les deux toujours tout pour nous faire plaisir
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:49
Gâcher ? Je dirais que les parents influencent énormément l'avenir de leurs enfants. S'ils leur demandent d'exécuter des fonctions contraires à leur nature et les découragent moralement et physiquement dans le développement de leurs talents, ils gâchent une partie de leur vie. Si l'adolescent possède la force de s'éloigner d'eux il passera beaucoup de temps à se retrouver et reprendre sa vie comme il l'entend. Quand à la vieillesse, je ne reconnais pas cette étape dans la vie. Je ne me sens nullement âgée et je contribue toujours à la société et à mon charmant voisinage. Oui, on gâche sa vie dans une institution, mais ce choix ne serait vraiment pas nécessaire si on avait organisé sa vie dans l,indépendance. Ils y a beaucoup de malheureux qui ont eu ainsi leur vie gâchée mais pas tous. Amicalement,
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:58
Certainement pas!nos parents nous ont chéris pendant toute leur vie et ont veillé à notre éducation!et nos enfants ont fait et font notre bonheur!et c'est quand on devient parents à notre tour que nous comprenons que nos parents ont été sévères ou fermes dans le but de nous éduquer et NON DE NOUS GACHER LA VIE!donc un grand merci à nos parents pour leur amour et les sacrifices moraux et physiques consentis!merci à nos enfants pour les moments de bonheur qu'ils nous offrent!donc cette Clarence DARROW a tout faux à mon avis!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 18:00
Clarence Seward Darrow (8 avril 1857 à Kinsman (Ohio, États-Unis - 13 mars 1938 à Chicago) était un avocat américain, célèbre pour avoir défendu les jeunes meurtriers Leopold et Loeb au cours de leur procès pour le meurtre du jeune Bobby Franks, âgé de 14 ans (1924) et pour avoir représenté John Thomas Scopes dans le fameux « procès du singe » (1925) face au célèbre procureur William Jennings Bryan. Il reste connu pour son esprit, sa compassion et son agnosticisme qui ont fait de lui un des plus célèbres avocats américains. En 1991, il est incarné par Kevin Spacey dans un téléfilm réalisé par John David Coles : L'Avocat des Damnés.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 18:02
Je ne suis pas d' accord du tout !!!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 18:04
Darrow n'est pas de bon conseil, par sa réflexion extrêmement négative, pour remonter le moral des personnes fragilisées, à une étape douloureuse de leur vie. C'est un triste sir figé dans sa vie.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 18:16
c'est faux= le plus beau moment de ma vie ,c'est quand mes enfants étaient petits! une naissance, c'est une merveille-avoir un garçon à 33 ans et une fille à 39 ans, ont été les plus beaux jours de ma vie-
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 19:05
Je veux bien admettre que cela arrive (tout le monde n'est pas nécessairement gâté par la vie et certains cumulent les em... bêtements), mais de là à généraliser... ce genre de propos à l'emporte-pièce a toujours ses limites et la plupart du temps pour seul objectif de nous faire réagir. Darrow a réussi. Moins sérieusement, s'il avait tant à se plaindre de ses ascendants et de ses descendants... il n'avait qu'à pas en avoir. Mais nous nous serions privé d'un assez large satisfecit (si du moins je lis bien tout ce qui est au-dessus) : après tout, Darrow était peut-être surtout malheureux, ça arrive souvent chez "les cons".
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 19:56
Tout à fait d'accord pour la seconde partie de notre vie, les enfants....50/50, c'est mieux que rien!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 20:23
gâchée non !! même si tendu parfois avec ma fille je ne suis pas d'accord....je voudrais bien que mes parents soient encore là pour me "gâcher " la vie.....
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 20:49
Vie gâchée par ceux qui nous aime ?? Oh non ! les parents sont un trésor, les enfants aussi !! La vieillesse gâche la beauté et la grâce, heureusement qu'il y a les maisons de retraite... avec les copains et les copines on s'organise pour la troisième partie. Heureux sont les Valentins et Valentines qui se remarient.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 21:34
Chanson de Maxime Leforestier "Etre né quelque part" http://www.youtube.com/watch?v=98afouQace0

0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 22:00
Merci Domi, que de complicité !! Pour mes parents, pourtant une famille "recomposée" de suite après guerre, que de la joie, du bonheur d'être chaque jour ensemble. Mes enfants, c'est sublime, ils ont aussi connu une "décomposition" de leur famille, mais avec intelligence père et mère nous l'avons géré on ne peut mieux.. Même dans une famille normale , je ne sais s'ils auraient eu le même équilibre, vous pouvez franchement leur poser la question... Mes petits enfants, quelle merveille !!!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 22:15
Au risque de contredire ici certains, je reconnais qu'il y a du vrai dans cette phrase laconique. Bien sûr, pour affirmer cela, je ne puis me baser que sur ma propre expérience qui ne fut pas celle toute rose d'un enfant épanoui, tant s'en faut. Ma famille m'a pourri mon existence, aurait pu tout bonnement me détruire et je ne sais ce que je serais devenu sans cette merveilleuse rencontre que je fis à 12 ans de celle qui allait devenir mon Amour pour le reste de mes jours. Grâce à Elle, et non grâce à mes parents, j'ai pu redresser le tir et, par la suite, me conduire à ses côtés en père responsable et nos rapports avec nos deux filles ont toujours été et sont au beau fixe car emplis d'amour et de sincérité. Mais le départ était vraiment calamiteux, d'où une certaine vue assez noire chez moi de la "famille". J'avoue avoir plutôt faite mienne cette célèbre phrase d'André Gide : " Famille, je vous hais " . Et c'est toujours d'actualité.
0