Grossesse à 49/50 ans

4laure Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - Modifié le 29 nov. 2018 à 14:52
 Pixie - 30 nov. 2018 à 01:03

Bonjour, 
Je viens de lire votre témoignage qui me donne espoir en une grossesse que je n'ose entreprendre : regards extérieurs et jugement des médecins 
La peur aussi de perdre la vie en mettant au monde mon bébé. Par contre j'ai confiance en mes cellules et sait que mon bébé sera sain.
Je n'ai jamais rencontré l'homme avec qui devenir maman La vie m'a mis cet homme merveilleux sur ma route à la fin de ma quarantaine 
Il ne cesse de me demander un bébé et je voudrais tellement devenir maman avec lui....

Si vous êtes devenue maman tardivement merci de me parler de votre expérience 

Certaines célébrités sont devenues maman à cet âge pour la première fois ... pourquoi pas moi/nous

 

2 réponses

Bonjour,

Vos chances d'avoir une grossesse naturellement sont plutôt minces (avez-vous encore des règles hors contraception ?). Ca risque de prendre beaucoup de temps, ou de nécessiter l'intervention lourde de l'assistance médicale. C'est lourd psychologiquement. Plus les risques de fausse couche plus élevés.

Les célébrités dont vous parlez font souvent appel à des dons d'ovocytes, ou les ont congelés avant. Tout ça sans parler du prix...

Les médecins français ne sont en outre pas favorables à une grossesse médicalement assistée à votre âge.

 

En plus, le corps en prend un bon coup au cours de la grossesse. Si à 20-30 ans on s'en remet assez bien, au-delà, c'est plus compliqué....

 

Plus la grande différence d'âge déjà évoquée. Votre compagnon a déjà des enfants de son côté ?

Un enfant naturel est-il la seule option envisageable ?

0