Comment atténuer son chagrin à la perte d'un être cher ?
Résolu24 réponses
pour plus ou moins répondre à simone ,ma mére de son coté comme vous "survie" et le seul truc qui la fait avancer c'est ses petits-enfants ,elle est pressée comme elle dit de le rejoindre mais pas au point bien-sur de parler de suicide
bon courage à tout ceux qui vivent cette tragédie et dites-vous qu'on est jamais seul
mon papa est decede a 50 ans j en avais alors que 13ans aujourd hui 50 j ai etait seule avec maman et nous nous sommes proteges l une et l autre avec les pensees que papa nous as laisses positives et dieu sais que nous avons pleures mais cela ne nous la pas ramene c etait un combat de tout les jours que d avancer car se sont ceux qui restes qui pleures aujourd hui il me reste des souvenirs et quelques pensees pour mes parents qu ils reposent en paix courage et dites vous bien qu il n est pas loin que dieu le protege
mon papa a décid de partir en1977, j'avais 17ans , aujourd'hui j'en ai 60 et chaque jour je pense à lui......la douleur s'estompe avec le temps mais on oublie jamais , on vit avec et on se rappelle les bons moments!!!!!bon courage
Bonsoir à Toutes et Tous,
j'ai perdu ma mère il y a tout juste 05 mois et mon papa est décédé 09 mois avant.
Je traverse des moments très difficile. Mon problème est que je prefére rester seule.
je pense toujours à la dernière image de ma maman quand elle quittait ce monde. C'est difficile, étant croyante je retourne vers Dieu en espérant surpasser cette période. C'est vrai on n'oublie jamais mais que la douleur s'atténue au moins.
Courage à tout ceux ou celles qui ont perdu des êtres chers.
j'ai perdu ma mère il y a tout juste 05 mois et mon papa est décédé 09 mois avant.
Je traverse des moments très difficile. Mon problème est que je prefére rester seule.
je pense toujours à la dernière image de ma maman quand elle quittait ce monde. C'est difficile, étant croyante je retourne vers Dieu en espérant surpasser cette période. C'est vrai on n'oublie jamais mais que la douleur s'atténue au moins.
Courage à tout ceux ou celles qui ont perdu des êtres chers.