Pensez vous qu'il soit possible de croire connaître une personne et de se rendre

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Pensez vous qu'il soit possible de croire connaître une personne et de se rendre compte qu'en fait elle est l'opposé de ce qu'elle laisse paraître?
A voir également:

10 réponses


Votre question doit surement etre apparentee a la situation du mariage. En effet, quand un couple devient plus uni, un changement se produit au niveau psychologique. Ce changement est un echange des polarites masculines et feminines. Chaque etre humain possede a la fois des qualites masculines et feminines. Apres le mariage, pendant la periode d'adaptation, la femme "donnera" ses traits masculins a l'homme qui s'en servira, et l'homme "donnera" a sa femme ses qualites feminines. Ces changements que vous percevez en fait vous appartiennent. Avant le mariage, les polarites contraires a votre sexe n'etaient utilisees que rarement. Maintenant elles appartiennent a votre conjoint. Comme un nouveau jouet, cette polarite inconnue est attrayante et souvent usee sans retenue. Un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre

je ne fais absolument pas réference à mon futur mariage mais à ma mère que je croyais connaitre.

Cela fait 21 ans que vous connaissez votre mere. Je fais a nouveau une supposition... Ce que vous ne saviez pas, c'est qu'un jour elle pourrait dire NON, ou quelque chose d'approchant. Votre colere peut se comprendre car JAMAIS vous pensiez qu'elle pourrait etre differente de qui elle a toujours ete. Cela ne veut pas dire qu'elle est differente. En fait, c'est vous qui avez du agir differemment et par cela faisant, faire reagir votre mere d'une maniere differente. Pourquoi pas oublier votre colere et lui donner un petit bisou?

cela n'a rien à voir.... En effet ma mère à toujours dit que le mensonge était le pire des défauts qui l'insupportait, j'en passe et des meilleures.....et celle-ci a en peu de temps trahi toute sa famille et l'a laissée, elle est reparti dans sa région natale, en déménageant elle a laissé tous les cadeaux que ses filles lui avait offert, les pphotos d'enfance de celles-ci...J'en passe encore.. de plus, elle a toujours dit qu'elle ne feaisait pas de différence entre ses enfants et en délaisse une qui le vit très mal opuisqu'en crise d'adolescence.. Enfin tout ca pour dire que tout le monde ne comprend rien à ses faits car elle n'a jamais agit comme tel! Comprenez-vous mon sentiment? Quant à votre question, il n'est pas question de la prendre dans mes bras, elle m'a trahi et a tout gaché..je lui en veut beaucoup..

Ma mère est décédée il y a 5 ans et nous avons découvert des choses (rien de grave) peu après, en discutant avec des personnes qu'elles rencontraient, plus récemment encore! Elle n'était absolument pas à l'opposé de ce qu'elle laissait paraître mais à la découverte de 2 ou 3 trucs, je me suis posée la question de savoir si je la connaissais vraiment. Pour la question que vous posez, oui je crois que c'est tout à fait possible. Mais, connait-on jamais vraiment quelqu'un ?

Oh que oui ! et croyez-moi quand on s'en rend compte et qu'on découvre les choses au fil du temps, ça fait très mal. On se dit que le personnage actuel et celui avec qui on a vécu 4 ans ne peut pas être une seule et même personne. Comment peut-on changer à ce point ? En fait, c'était simplement un bon comédien, un manipulateur...

On ne connaît jamais quelqu' un à fond. Pour connaître quelqu' un, il faut vivre avec la personne ;

on ne se connait pas soi même alors comment prétendre connaître les autres?

Le jour où tu as posé cette question, tu étais loin de penser que toi aussi tu "changerais" un jour n'est ce pas? Ne juge pas trop vite, et surtout n'écoute pas tout ce qui se dit autour d'une situation qui ne peut que partager les gens (hélas ) et les retrancher derrière leurs principes qu'ils n'appliquent qu'aux autres bien évidemment.


C' est tout à fait vrai qu' on ne se connaît pas soi même. Alors evidemment, connaître les autres est une tâche ardue Je vois qu' il y a beaucoup de problèmes mères filles ; je connais aussi Qui suis je, qui sont les autres ? Mystère A priori, je pense depuis très lontemps qu' en fin de compte, on est seul