Pensez vous qu'il soit possible de croire connaître une personne et de se rendre

Utilisateur anonyme - 14 avril 2008 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 12:09
Pensez vous qu'il soit possible de croire connaître une personne et de se rendre compte qu'en fait elle est l'opposé de ce qu'elle laisse paraître?

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 16:22
Votre question doit surement etre apparentee a la situation du mariage. En effet, quand un couple devient plus uni, un changement se produit au niveau psychologique. Ce changement est un echange des polarites masculines et feminines. Chaque etre humain possede a la fois des qualites masculines et feminines. Apres le mariage, pendant la periode d'adaptation, la femme "donnera" ses traits masculins a l'homme qui s'en servira, et l'homme "donnera" a sa femme ses qualites feminines. Ces changements que vous percevez en fait vous appartiennent. Avant le mariage, les polarites contraires a votre sexe n'etaient utilisees que rarement. Maintenant elles appartiennent a votre conjoint. Comme un nouveau jouet, cette polarite inconnue est attrayante et souvent usee sans retenue. Un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 12:12
je ne fais absolument pas réference à mon futur mariage mais à ma mère que je croyais connaitre.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 19:59
Cela fait 21 ans que vous connaissez votre mere. Je fais a nouveau une supposition... Ce que vous ne saviez pas, c'est qu'un jour elle pourrait dire NON, ou quelque chose d'approchant. Votre colere peut se comprendre car JAMAIS vous pensiez qu'elle pourrait etre differente de qui elle a toujours ete. Cela ne veut pas dire qu'elle est differente. En fait, c'est vous qui avez du agir differemment et par cela faisant, faire reagir votre mere d'une maniere differente. Pourquoi pas oublier votre colere et lui donner un petit bisou?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 13:19
cela n'a rien à voir.... En effet ma mère à toujours dit que le mensonge était le pire des défauts qui l'insupportait, j'en passe et des meilleures.....et celle-ci a en peu de temps trahi toute sa famille et l'a laissée, elle est reparti dans sa région natale, en déménageant elle a laissé tous les cadeaux que ses filles lui avait offert, les pphotos d'enfance de celles-ci...J'en passe encore.. de plus, elle a toujours dit qu'elle ne feaisait pas de différence entre ses enfants et en délaisse une qui le vit très mal opuisqu'en crise d'adolescence.. Enfin tout ca pour dire que tout le monde ne comprend rien à ses faits car elle n'a jamais agit comme tel! Comprenez-vous mon sentiment? Quant à votre question, il n'est pas question de la prendre dans mes bras, elle m'a trahi et a tout gaché..je lui en veut beaucoup..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 22:04
Ma mère est décédée il y a 5 ans et nous avons découvert des choses (rien de grave) peu après, en discutant avec des personnes qu'elles rencontraient, plus récemment encore! Elle n'était absolument pas à l'opposé de ce qu'elle laissait paraître mais à la découverte de 2 ou 3 trucs, je me suis posée la question de savoir si je la connaissais vraiment. Pour la question que vous posez, oui je crois que c'est tout à fait possible. Mais, connait-on jamais vraiment quelqu'un ?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 10:25
Oh que oui ! et croyez-moi quand on s'en rend compte et qu'on découvre les choses au fil du temps, ça fait très mal. On se dit que le personnage actuel et celui avec qui on a vécu 4 ans ne peut pas être une seule et même personne. Comment peut-on changer à ce point ? En fait, c'était simplement un bon comédien, un manipulateur...
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 17:18
On ne connaît jamais quelqu' un à fond. Pour connaître quelqu' un, il faut vivre avec la personne ;
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 18:53
on ne se connait pas soi même alors comment prétendre connaître les autres?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 19:03
Le jour où tu as posé cette question, tu étais loin de penser que toi aussi tu "changerais" un jour n'est ce pas? Ne juge pas trop vite, et surtout n'écoute pas tout ce qui se dit autour d'une situation qui ne peut que partager les gens (hélas ) et les retrancher derrière leurs principes qu'ils n'appliquent qu'aux autres bien évidemment.

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 12:09
C' est tout à fait vrai qu' on ne se connaît pas soi même. Alors evidemment, connaître les autres est une tâche ardue Je vois qu' il y a beaucoup de problèmes mères filles ; je connais aussi Qui suis je, qui sont les autres ? Mystère A priori, je pense depuis très lontemps qu' en fin de compte, on est seul
0