Un chagrin de maman et de mamy...

Angelna Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 3 oct. 2014 à 12:48
chetoto Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 15:10
Bonjour à tous.

Je viens là pour trouver une solution à un problème que je rencontre et je ne serais pas paisible tant que je n'aurai pas résolu ce problème.

J'ai une fille qui va avoir 28 ans et elle est maman d'un petit garçon de 5 ans.
Ma relation avec ma fille est compliquée et mon petit fils me manque souvent et je sais qu'il demande ma présence.

Ma fille travaille depuis un an après avoir fait de longues études, elle a réussi a avoir le travail qu'elle espérait...
Son papa est décédé il y a 8 ans... Nous avons été pendant de longues années dans la souffrance l'entourage, la famille par rapport à une addiction à l'alcool... Il a fini par développer un syndrome psychiatrique...

Alors que lui et moi nous travaillons, nous avions une amie nourrice chez laquelle ma fille allait se réfugier quand mon mari buvait...

Elle y a passé beaucoup de temps..Ma fille était alors en crise d'adolescence, je ne parvenais pas à communiquer avec elle et elle se confiait à sa nounou.

Cette dame posait des jugements sur moi... que j'étais faible, que j'acceptais l'inacceptable, que je parlais trop, que l'on ne pouvait pas me faire confiance, que je poussais mon mari à boire, que j'étais une déprimée pas d'aplomb!

Quand j'ai compris que cette personne ne m'aimait pas qu'elle était une ennemie, elle est devenue l'amie de la famille...

à ce moment là j'étais sous anti-dépresseurs, assez molle dans mes réactions, je continuais à travailler, je faisais la part des choses entre vie privée et travail. c'était au moment où je voulais quitter mon mari, j'étais dans la violence, je ne dormais plus...

Et je suis partie de chez moi malade avec une fibromyalgie.

Ma fille ne voulait plus communiquer avec moi, restant avec son père...

Jusqu'au jour où elle est venue se réfugier chez moi son père commençait à lui faire violence....

Quand son papa est décédé, elle vivait avec un garçon et financièrement elle a gagné son indépendence à travers l'aide apportée pour ses études....

Même que je continuais au fil du temps de la protéger pour qu'elle ait un confort, elle ne l'a pas reconnu, elle m'a toujours évité, elle a ses priorités, elle n'a pas de temps pour moi, jamais... Je ne parviens pas à discuter, depuis des années elle m'évite...

De temps à autre elle me demande un service... Son petit garçon est chez son ancienne nounou.... Jze n'ai même pas le droit d'aller le chercher à l'école..

. Il vient de temps en temps à la maison, mais je ne peux jamais rien prévoir, c'est au pied levé...
Je suis allée voir des psy...

Ce qui me fait mal, c'est qu'il peut y avoir toutes sortes de fêtes, anniversaires, noël, fête des mères etc.... je suis toujours seule... ma fille refuse même les repas...

Elle a eu des amis ,ils ne viennent jamais chez moi, ils restent dans la voiture en bas...et c'est le moyen pour elle de dire qu'elle se dépèche...

Autour de moi, j'ai des connaissances et de la famille qui ont son age et qui m'appellent souvent, pour se confier, pour prendre du recul etc... ça me touche en rapport à cette distance avec ma fille...
Pouvez-vous me donner un espoir?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

jeanne-aude111 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 2
22 oct. 2014 à 10:37
Coucou. Ta fille a gardé une certaine frustration de son enfance en elle. Pour l'instant, elle vit sa jeunesse et elle ne réalise pas l'importance d'une mère. Certes, tu as peut-être fait des erreurs dans ta vie, comme tout être humain. On n'a qu'une seule maman après tout. Ça se voit que tu l'aimes même si tu n'arrives pas à le lui montrer. Selon moi, une conversation franche serait une bonne solution. Bon courage.
0